Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 238 réponses
- 1 953 participants
- 10 356 627 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
41101 Posté le 09/04/2017 à 17:01:11
Oui y'avait un ton j'avais capté t'inquiète
Ce que j'aime bien faire c'est l'inverse , essayer d'imiter la musique électronique en groupe live (à renfort d'effets et looper quand même) mais sans séquences , c'est plus sain . Pour mes goûts
Ce que j'aime bien faire c'est l'inverse , essayer d'imiter la musique électronique en groupe live (à renfort d'effets et looper quand même) mais sans séquences , c'est plus sain . Pour mes goûts
rica2synthé
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
41102 Posté le 09/04/2017 à 17:27:42
et il est ou l'échange , le plaisir , le partage entre musiciens quand le mec fait tout , tout seul dans son stud moi je suis resté seul trop longtemps , maintenant je joue en groupe , quel pied !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
41103 Posté le 09/04/2017 à 19:00:27
Les autres c'est que des cons d'façon...
Djeeloo
15444
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41104 Posté le 09/04/2017 à 19:11:19
Citation :
Pourquoi est-ce aussi dur dans la vraie vie de trouver des gens au clavier pour faire des groupes ??
Désolé mais chuis plus trop dispo depuis peu:
J'ai trouvé un groupe.
Bon, je fais aussi deux morceaux à la guitare comme même...
x
Hors sujet :Edit: Je lol, mais j'ai rencontré le bassiste par hasard dans le métro,
on a discuté un peu, 'ai fais une répète avec eux la semaine d'après, et maintenant chuis dans le groupe:
C'était pas prévu, mais un tas de bonnes conditions ont été réunies pour que ça marche
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 19:13:48 ]
Anonyme
1655
41105 Posté le 09/04/2017 à 19:19:19
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pis, faut bien trouver des gens qui nous enregistrent, on peut faire un peu de concessions.
[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 19:21:29 ]
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
41106 Posté le 09/04/2017 à 19:20:24
Citation :
Désolé mais chuis plus trop dispo depuis peu:
J'ai trouvé un groupe.
Bon toi ça va tu as un mot d'excuse mais les autres là arrêtez un peu d'acheter des synthés et venez jammer bordel
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41107 Posté le 10/04/2017 à 08:40:51
Citation de rica2synthé :
et il est ou l'échange , le plaisir , le partage entre musiciens quand le mec fait tout , tout seul dans son stud
Le plaisir c'est pas bien compliqué à trouver: la musique. Au final on fait tous de la musique, quelle que soit la forme que ça prends. Et c'est bien là l'essentiel. Pour l'échange et le partage c'est moins direct qu'un groupe de rock, c'est sûr. Mais c'est bien là, par l'écoute, les discussions et aussi des concerts.
Moi par exemple je suis le prototype même du gars enfermé dans son studio entouré de ses synthés. C'est là que je suis le mieux. Et cet état n'est quasi pas transposable à la réalité d'un "groupe", dans le sens où je fais tout en même temps (je veux dire "au même instant"): composer, jouer, créer les sons, le mix etc... Ce serait invivable pour les autres
La seule fois où ça a marché c'est avec mon pote d'enfance (guitariste/chanteur) avec lequel on a trouvé nos marques entre composition/expérimentations. Les autres tentatives extérieures n'ont rien données pour le moment.
Tout bêtement, certaines musiques s'accordent mal avec le concept de groupe.
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 08:42:06 ]
Anonyme
1655
41108 Posté le 10/04/2017 à 09:02:45
Après, y'a peut être ce côté générationnel. Le gars qui vit derrière sont PC et ses machines, ça me semble être dans l'ère de l'époque.
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
41109 Posté le 10/04/2017 à 09:15:36
Citation de gouji :
Citation de rica2synthé :et il est ou l'échange , le plaisir , le partage entre musiciens quand le mec fait tout , tout seul dans son stud
Le plaisir c'est pas bien compliqué à trouver: la musique. Au final on fait tous de la musique, quelle que soit la forme que ça prends. Et c'est bien là l'essentiel. Pour l'échange et le partage c'est moins direct qu'un groupe de rock, c'est sûr. Mais c'est bien là, par l'écoute, les discussions et aussi des concerts.
Moi par exemple je suis le prototype même du gars enfermé dans son studio entouré de ses synthés. C'est là que je suis le mieux. Et cet état n'est quasi pas transposable à la réalité d'un "groupe", dans le sens où je fais tout en même temps (je veux dire "au même instant"): composer, jouer, créer les sons, le mix etc...
Et sinon, il y a ce genre de jams entre musiciens synthétistes.
J'adore le concept; j'adore ce qu'ils font. Des réunions entre passionnés de synthèse, qui viennent avec toutes sortes d'instruments, discutent, composent, expérimentent. La réunion des 2 mondes : la musique électronique souvent solitaire, et le partage en groupe. N'est-ce pas génial ?
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41110 Posté le 10/04/2017 à 09:59:16
C'est effectivement un bon exemple.
Mais ce n'est pas vraiment un groupe, plus une réunion occasionnelle.
Mais ce n'est pas vraiment un groupe, plus une réunion occasionnelle.
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 10:00:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte