Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 426 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 383 608 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
41381
image.php
Vite fait une petite photo un peu à l'arrache. J'ai quasi fini tous mes remaniements. Ça m'a pris des mois pour vendre ce que je voulais et surtout trouver ce que je cherchais.
J'ai vendu : micron, polysix, Monopoly, erebus et red square.
J'ai fait rentrer : minilogue, analog rytm, streichfett, un controleur de monitoring presonus, un cat srm, un beatstep pro et je suis en train de brancher le Moog rme avec ses 2 expander vx351 et 352. Me reste à attendre un Nyx ou whiteline mais j'ai pas décidé encore.
On ne vois pas sur la photo le Jupiter 6. La rytm est au dessus. En bas il y a les 4 élektron.
On ne voit que le clavier du cat. A côté il y a le streichfett. Au dessus du warp factory il y a mon bon vieux Pulse 1.
Au dessus des compresseurs il y a la 808.
A côté du sherman j'ai déporté à la verticale un 3eme patch samson pour gagner une unité de rack.
J'ai modifié un plateau Ikéa pour tenir la 303 et pas encore fait migrer dessus les 2 Eventide Space et Time.
Puis j'ai monté un plateau sur rail sur le meuble de droite pour tenir les 2 expandeurs Moog le dreadbox et 3 pédales Moog. Ça passe tout au millimètre.
En bas il y a le converto SSL et deporté la Madiface et mon ordi.
Et sinon 5 barrettes de 10 alimentations...
Reste à peindre un peu tout ça autrement que couleur pin.
Je sais pas s'il y en a qui se cassent le dos derrière les rack en ce moment mais dans le studio à aller faire les branchements allongé par terre a se tordre derrière les rack eh ben mes petits amis il y fait bon vivre et ça fait du bien de venir poster une photo ici 2 minutes pour faire une pause

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 01:26:39 ]

41382
Joli set ! :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

41383

J'avais déjà vu ton studio tout en angle, mais j'avais pas remarqué cette console. Elle est récente ? 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

41384
41385
Citation de Djeeloo :
x
Hors sujet :
@bib993 : Toi t'as pas pré percé avant de visser... :oops2:

C'est en bricolant qu'on devient bricoleur :D Tu auras peut-être remarqué que pour la vis du milieu j'ai corrigé le tir :)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

41386
tweak : cool :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

41387
Citation de spiderjerusalem :
Oh putain, une DR 202 !! Le truc des temps jadis !! J'avais failli l'acheter à l'époque mais j'avais peur qu'elle soit limitée... Elle sonne bien, tu dis ? 

Franchement la DR-202 sonne tellement bien et elle a tellement de sons, de fonctions, et de mémoire, que quand j'ai acheté la TR-8 plus ou moins sur un coup de tête, j'ai ressorti la DR du placard où elle dormait depuis des années et que je me suis dit que j'avais fait une connerie de prendre la TR-8 ! Bon, j'ai fini par me dire que non, mais il a fallu que je fasse un petit tableau comparatif pour m'en convaincre !

Je l'ai achetée en 2001 ou dans ces eaux-là. J'avais déjà la MC-303 et j'avais envie d'un truc plus péchu, j'ai pas été déçu !

Les + par rapport à la TR-8 :
- une centaine de patterns utilisateur (16 seulement sur la TR-8)
- longueur des patterns jusqu'à 8 barres (peut être plus, je sais plus) - seulement 2 barres sur la TR-8
- Monde song quasi-illimité (mais sans les variants de mute de la MC-303 et qui évite de gâcher de la mémoire) - seulement chainage de patterns adjacents sur la TR-8
- Tous les sons des BAR Roland, y.c CR-78, des centaines de tones, avec des dizaines de sons étranges (blip, swooz, etc...) Seulement qq dizaines de tones sur la TR-8, et encore il a fallu que je mette les 100€ pour l'extension 606 707 727)
- une petite piste de bass (pas mal de sons mais je suis pas fan, ou je l'ai pas assez exploité, mais avec la MC-09 j'ai tout ce qu'il faut en émulation 303)
- 2 ou 3 pistes (instrus) de plus que la TR-8, mais une polyphonie qui fait très vite bouillie
- Possibilité d'assigner n'importe quel tone à n'importe quel pad (si je veux 13 bassdrum, pourquoi pas!) alors que la TR-8, c'est forcément 1 seul BD, 1 seul SD,...
- effet flanger (mais pas top)
- moult kits utilisateur
- sauvegarde des kits par patterns
- enregistrement des variations des potars en cours de pattern.

Les - par rapport à la TR-8
- Beaucoup moins de potars, donc plus de combinaisons de touches et de sous-sous-menus, donc moins orientée live mais ça va
- Pas de faders. Juste du mute.
- Pas de TR-REC (c'est son principal défaut selon moi). REC avec quantize flexible) ou mode step by step riche et précis mais très fastidieux à modifier.
- Pas de REC en vrai live (il faut faire stop/start, à l'ancienne)
- Pas de scatter, pas de sidechain, pas de sorties séparées
- des sons quand même plus typés sample que la TR-8 qui émule l'analogique très très bien
- Delay/reverb avec moins d'options

Bref, elles sont assez complémentaires. La DR-202 sort un bon gros son bien fat et dynamique, j'en suis bien content. Même ses patterns d'usine sont pas trop mal (j'adore balancer des patterns drum&bass avec le scatter de la MX-1 pour me mettre le feu tout seul :D)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 18:53:46 ]

41388
J'ai une DR 550 MKII, peut-être moins complète (pas d'FX ni de Bass, mais je m'en passe)
boss-dr-550mkii-dr-rhythm-703.jpg

Complétée par une Mattel Synsonics
1896717.jpg

et une Akai TomCat.
akai-tom-cat-231275.jpg

J'ai de quoi faire :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41389
Moi ma dernière acquisition un W30 :bravo:
Quel son! je samples tout malgré les limitations de la bête.
Vraiment une tres bonne machine avec un OS tres intuitif meme si on est pas sur EOS d e-mu hein.
Parcontre le seq une galère par rapport a ce que j'ai sous la main (Command Station E-mu)
Tweak toujours aussi impressionante ta tweak cave!Tu n avais pas investi egalement dans une MPC 60?
41390
:8O: oh dis donc !!! la Mattel ça me rappelle celle qu'un pote s'était achetée je ne sais dans quel dépôt vente sur un coup de tête.

La molette qu'on voit c'est pas un genre de pitch bend ?

gratte grattounette.....

de la mizic