Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 228 411 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
41481
Citation de ph :

@callofmountain : ce sont des pédales nux que tu utilises ?

Non des mooer :)

My band:

https://www.facebook.com/callofthemountain/

https://www.instagram.com/callofthemountain/

https://callofthemountain.bandcamp.com/

http://callofthemountain.com/

41482
Citation de MJCJM :
C'est surtout très cher 8000€ ... sans compter l'entretien ..
Mais d'où vient ce prix? Je suis très, très loin d'avoir chopé le mien à ce prix là. Ne tombez pas dans le panneau.
41483
Ouais, c'est comme un CS80 à 18.000 EUR... même à 10.000 EUR c'est du grand n'importe quoi !
41484

Il y a des gens prêts à payer n'importe quoi pour du vintage, mais surtout des gens qui en vendent à ce genre de prix ( parce que c'est "vintage", oui on se mord la queue..). Pour dire vrai, j'ai juste récupéré le premier prix affiché par google pour un jupiter 8, pour le mettre en parallèle avec le prix du plug in. Mais il serait à 1000€, mon propos restera le même, quelle idée de croire que la copie numérique (plus ou moins bien faite) puisse égaler ou dépasser l'original analogique...

41485
S'ils se permettent de faire de tels prix c'est juste parce qu'ils savent qu'il y aura toujours des naifs qui seront prêts à mettre 10000e dans un synthé alors que dans un test à l'aveugle ils seraient bien incapables de repérer le synthé physique de sa version plug.
41486
le son d'un logiciel qui passe dans un bon ampli à lampe est un véritable défit pour l'identifié , il y a pas que le synthé ! le reste de la chaîne audio est tout aussi importante , je me marre quand je vois des photos de studio avec des vieux analo balancé dans un ampli bas de gamme :bave:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

41487

Il faut arreter l'hypocrisie:  vous avez LE synthé recherché que vous voulez le vendre ... vous le donnez, malgré le prix que certains sont pret à mettre ?? C'est simplement  l'offre //  demande.

Après, il y a:

- les musiciens (en quete d'absolu..),

- les studios (pour l'image vis a vis de la clientele), les passionnés (ah la passion),

- les collectionneurs (ça se soigne docteur ??),

- les courtiers (pas le temps de chercher trouvez en un !!) ,

- les negociants (y'a un vieux du cantal qu'est mort avec un hangar à minimmog, je te fais la palette a combien ?),

- les investisseurs (alors sachant que la tb etaient donnée et qu'elle vaut 2500 € calculer la valeur prévisionnelle d'un bouzni 4000 de 1984 que JMJ utilisait et son evolution prévsionnelle dans les années qui viennet avec ROE Cpr etc ) .....,

le mélange de tout ça, avec les effets de mode. ...

 

Je pense pas que ces sommes inclus bcp de naiveté..

 

Des nouvelles photos ?

 

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 15:36:05 ]

41488
Un synthé analogique, aussi sublime qu'un CS80 ou un Jupiter8, les amis, c'est aussi de la lutherie. Effectivement, je veux bien croire qu'à l'aveugle, on puisse se faire avoir entre l'original et le plug, puisqu'il est vrai que tout dépend des conditions d'enregistrements, des postulats de l'ingé-son, etc....
Mais au jouage, les copinous, au jouage... ah la la! C'est sublime. Les ch'tits boutons, là, sous les doigts. Le clavier qui va bien. Celui qui n'a pas touché un CS80 ne peut pas comprendre.
Mais, va, je ne t'en veux point.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 17:44:24 ]

41489
x
Hors sujet :
S'ils se permettent de faire de tels prix c'est juste parce qu'ils savent qu'il y aura toujours des naifs qui seront prêts à mettre 10000e dans un synthé alors que dans un test à l'aveugle ils seraient bien incapables de repérer le synthé physique de sa version plug.


y'a effectivement des mythes et legendes et des gens prets à mettre des fortunes de maniere deraisonnable comme dans tous les domaines.
mais ne crois pas que le plaisir de jour un synthé soit le meme que de le progammer sur un pc, le son peut etre vraiment proche (pour les meilleures emulations comme par exemple la v collection d'arturia ou les plugs UHE) mais la facon d'apprehender la musique et ton instrument est completement differente. l'ergonomie en hardware est NETTEMENT superieure à un vst, la facon de sculpter le son en direct et les capacités d'IMPROVISATION sont dures à retranscrire sur un soft.tant que tu n'auras pas testé ca tu ne pourras pas comprendre.
ca n enleve rien à a qualité de certains vst j'utilise les deux univers en ce qui me concerne apres etre passé par des années de "total software".
tant qu'on gardera comme comparatif un extrait audio on passera à coté du rapport à l'INSTRUMENT.
de plus ,apres des années passé dans du digital la premiere fois que j'ai fait sonner mon dreadbox je t'assure que la dynamique et les micros fluctuations de l'oscillateur et des circuits analo "old school" rendaient la becanne bien plus vivante (meme si des editeurs arrivent de mieux en mieux à simuler ces evenements aleatoires dans des softs).

en resumé autant je serai toujours nuancé sur ceux qui disent que les vst sont TOUJOURS inférieurs aux synthés, qu'on me trouve omnisphere 2 en hardware, mais je resterai egalement categorique que l'inverse est tout aussi con et tes certitudes sont dues à mon sens à de l'inexperience
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 17:51:00 ]

41490
Citation de coyote14 :
Citation de MJCJM :
C'est surtout très cher 8000€ ... sans compter l'entretien ..
Mais d'où vient ce prix? Je suis très, très loin d'avoir chopé le mien à ce prix là. Ne tombez pas dans le panneau.


Je ne peux qu'appuyer ces dires. Pour celui qui veut tout de suite l'instrument dont il rêve, le prix sera peut-être un peu plus élevé. Mais en ayant un peu de patience (parfois même beaucoup), en cherchant bien et parfois aidé d'un peu de chance, on peut toujours encore trouver des instruments à des prix "corrects". Comme mon VP-330 que j'ai dégoté l'année passée pour 1'400 Euros (CHF 1'500), en parfait état. Cela reste cher pour ce qu'il propose (une section string, une section human voice et un vocoder), mais comparé à certaines annonces qui sont plus proches du double ou encore bien plus, j'ai trouvé le prix correct.

@farkey: impressionnant le set-up ;) et bien agencé, invitant à faire de la musique. Je sais le nombre d'heures que l'on peut passer à changer de place un synthé, tout dépend la fréquence d'utilisation, l'inspiration momentanée, etc...avec une telle quantité de synthés, ça ne simplifie pas la tâche.