quand je dis publique, c'est plus dans un sens d’écoute que de "clients", Perso je vois plus la musique comme du partage d’émotions qu'on a envie d'exprimer plutôt qu'un plaisir égoïste. 2 visions différentes
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
41578Posté le 25/06/2017 à 23:35:49
Ben voilà le home studio parfait :
Pourquoi s'embêter, puisque visiblement c'est exactement pareil que d'avoir une pièce rempli de matos.
Oublions la passion, le plaisir de jouer d'un instrument... Faire de la musique ça ne doit pas être plus sexy que d'envoyer un mail ou faire un tableau excel. De toute façon seul le résultat compte, et puisque les analyseurs de spectre disent qu'un Minimoog et un plug c'est finalement la même chose alors je ne comprend même qu'il y ait encore des cons pour acheter des synthés.
Par contre ça va devenir un peu triste ce forum, mais c'est pas grave parce qu'une fois de plus seul le résultat compte, tout ce qui se passe en amont l'auditeur il s'en fout, et je pense qu'il ne serait pas très content de savoir qu'à un moment ou un autre le "musicien" ait pu éprouver du plaisir avec son matos lors de la création.
La musique n'est pas un sujet d'amusement, c'est une science, et comme toutes les sciences ça se doit d'être chiant (c'est pas moi qui le dit c'est les analyseurs de spectre).