Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 394 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 021 093 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
41831
Salut,
Je présente de mon Home studio saison 2018
Photo cliquable pour agrandissement

Meuble maison, en bois massif lasuré et verni
mini_984470IMG20160508165422.jpgmini_435490IMG20160508165453.jpg

Vue Général et carré Rythme
mini_972893DSC00353.jpgmini_831471DSC00356.jpg

Processeurs d’effets, Pulse 2 et Sub Phatty
mini_175288DSC00367.jpgmini_820556DSC00359.jpg

Console 24 pites, du clone de TB, BeatStep Pro et Toraiz
mini_354801DSC00360.jpgmini_372785DSC00361.jpg

Clavier un REV² et un petit coin DJ
mini_194244DSC00358.jpgmini_523271DSC00364.jpg

Une liste exhaustive de tout le matos
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Quelque info sur le routage :
Les 4 racks d’effets part des aux de la 24 pistes, une fois trituré, ils sont mixé dans la mini table avant de revenir dans la console.

La x0xb0x passe par la disto 104,et le Coral
Le moog passe par le Prophet Delay
Une voie du toreiz (sample de voie humaine) passe par un Tremolo pour être haché en caré
J’ai un overdrive que j’accroche au besoin derrière une bar, le moog ou le prophet
Tout est séquencé entre le beatstep pro et le Toraiz, l'écoute se fait sur une paire de moniteurs 8" ou sur un ATH 50
A noté :
- Quelques synthés on était prêtés et ne sont donc pas visible sur les photos.
- A Terme je rajouterais probablement 2 processeurs d'effet supplémentairement et un compresseur par sous groupe en Insers

J'Attend vos réactions ;)








Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 00:32:06 ]

41832
Citation de martok99 :
J'Attend vos réactions ;)

-Elles sont où les guitares?
-Tu te sers vraiment de tout?
-Ça tient chaud en hiver?
-Ça fait longtemps que ta pas eu besoin de décorer le sapin à Noël?
-Il servent à quoi tous ces boutons?

Ah, et...

-C'est où qu'on écoute ce que tu fais avec tout ça? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 16:41:08 ]

41833
1) Guitare, c'est pas du tout un instrument que j'utilise dsl
2) Oui, mais pas de tout en même temps (quoi que).
3) bof, c'est pas des leds qui produisent de la chaleur, à la rigueur les amplis des 8" est encore...
4) Effectivement le matos japonais abuse sur les Leds, l’avantage c'est que j'économise l'ampoule du plafond
5) Elle te servent à quoi les frettes sur tes guitares ?
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

41834
J'ai du mal à comprendre pourquoi Martock99 se prend -1 pour la présentation de son studio... icon_facepalm.gif
41835
Moi aussi j'ai une question ! : Il est bien comment le Rev2 ? :-D

Ah et aussi : Lex ou TC pour les réverb ? icon_facepalm.gif
41836
Citation :
J'ai du mal à comprendre pourquoi Martock99 se prend -1 pour la présentation de son studio...



Parce qu'il est des gens à qui ça ne plait pas de voir que d'autres ont plein de super matos, et/ou qui préfèrent se rassurer à penser qu'ils en feraient forcément meilleur usage, jalousie quand tu nous tiens.... lol
Tous ensemble avec Martok99!!!!!!
:bravo:
Merci à lui du partage, et aux autres aussi.
Moi comme chuis parano, je préfères cacher mon super matos :D
41837
Citation de SuperJambon :
J'ai du mal à comprendre pourquoi Martock99 se prend -1 pour la présentation de son studio... icon_facepalm.gif

Papigé non plus...
Pour la peine, j'ai mis un +1 alors que je me sert jamais de cette fonctionnalité. ;)

Citation de martok99 :
1) Guitare, c'est pas du tout un instrument que j'utilise dsl
2) Oui, mais pas de tout en même temps (quoi que).
3) bof, c'est pas des leds qui produisent de la chaleur, à la rigueur les amplis des 8" est encore...
4) Effectivement le matos japonais abuse sur les Leds, l’avantage c'est que j'économise l'ampoule du plafond
5) Elle te servent à quoi les frettes sur tes guitares ?
:bravo:


Ouais ok, mais n'élude pas la dernière question STP ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

41838
chouette setup Martock99 ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

41839
Spawn-X Je ne l’élude pas, entre-temps tu as édité ton poste.
DSL je ne diffuse rien sur le Net, uniquement en Live
(ça fait 20 ans que je fait de la musique et que je me tiens à cette politique de discrétion)
de plus je viens de changer de séquenceur ;) laisse moi le temps de prendre le nouveau en main :)
J’ai 3 mois pour préparé ma saison.


auberjine ça fait moins de deux mois que j’ai le synthé j’ai du pratiquer un
super ménage (nombreuse vente) pour pouvoir m'acheter le monstre.
Donc aujourd’hui même si je ne le maîtrise pas totalement, j’ai une bonne idée sur ces capacités.
Et j’ai aussi passé l’enthousiasme frénétique du unboxing et des premiers jours avec un nouveau jouer.
(Ce qui te permet d’être un poile plus objectif)
Alors oui c’est un super synthé !!!
joli efficace, versatile et gras (je n’avais jamais possédé un truc aussi puissant)
On pourrait résumé par : C’est un P8 remis à jour., moi je résumerais par c'est un monstre...

Les + pour moi,
+ se truc fait des basses Tony tuant à en rendre presque jaloux mon sub phatty qui avec le Pulse 2 (sont souvent au chômage technique ces derniers jours, rapidement éclipsé depuis que le prophet est arrivé dans le HS)
+ Les possibilités de routage du LFO sont énormes.
+ Les commandes en façades
+ Le son gras et précis à la fois (la chaleur des Analo sans l’emmerdement des vieux annalo (temps de chauffe, accordage, etc)
+La possibilité de le prendre en 8 voies et de rajouter une carte de 8 par la suite

Les -
- J’ai choisi un 8 faute de pouvoir acheter un 16, et les 8es voies de polyphonie sont au final un peu juste quand on l’utilise en bi timbrale.
- Le processeur d’effet qu’ils ont rajouté est un peu fade, je ne l’utilise que rarement.

Conclusion se synthé est cher, mais par rapport à ce qu'il offre c'est une excellente affaire.
Maintenant si tu le cherche à moindre frais, Tu prend un P8 d'occase à 1000€/1150€ c'est presque la même chose que le Rev² au final.


Pour les Processeurs en Rack
Le Lexicon mx 300 à des reverbes moyens qui dépanne, mais qui ne sont pas extraordinaires, voir sonne un peut métallique.
On peut l’améliorer en éditant les reverbes, mais c’est long et chiant avec un résultat moyen.
Elles sont utilisables dans un mix, mais ça ferait tache sur une voie solo par exemple.

Le TC 2000 à des reverbes bien plus puissants, là ça fait pro rien à redire
Même si on n’est pas encore au niveau d’une Strymon Big Sky d’un PC 92 lexicon
Par contre comme on peut empiler 2 effets de grande classe l’un sur l’autre , c’est vraiment un super Rack.
Le seul Rack un peut pro qui soit abordable d'occase.

J'ai aussi une Beta verbe d’alto qui sonne merdique a mort sur des intrus, mais curieusement elle est correcte (pas extraordinaire) juste correcte sur une voie humaine et je l'utilise pour dépanner (on la trouve à 50 bals d’occase) (c’est pour avoir un 4e raque que je l’ai prisse.
C'est clairement le Rack qui fait tache dans le lot

A terme, j’imagine racheter 2 ou 3 racks, 2 TC one à 100E pièce, et un autre TC 2000 à la place de l'alto
(car sur ma console j’ai 6 départs aux.)

Édite, j'utilise pas mal les Delai aussi
et la pédale Prophet est vraiment une excellente surprise
pour 50 euro c'est top

SuperJambon et Midnight Cowboy. Oui c’est relativement ridicule. Surtout que je suis loin d’être riche, et ceux qui mon foutu des - son probablement bien plus riche que moi au passage.
Mon HS est juste une preuve qu’avec du temps et de la patience, en économisent et en revendant sont vieux matos on peut finir par se payer de bon truc
(Budget) 50/100 € mois en environ 6 ans
Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me talque pas le nez, mais je m'achète des instruments de musique, chacun sa drogue :mdr: DSL.



J’espère avoir répondu correctement à tout le monde
Merci pour vos postes et vos impressions












Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 19:21:49 ]

41840
Joli matos Martok :bravo:

Le Rev2 fait envie c'est sûr, par-contre la Tomcat fait un peu tâche non ? (je ne me moque pas j'ai la Wolf...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?