Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 176 réponses
  • 1 941 participants
  • 9 988 573 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
41861
Citation de KaeRZed :
Le point de non retour a été atteint le jour où je suis passé à Cubasis PC, avec l'achat d'un sampler Roland S-330 et d'un Oberheim Matrix-6R...
J'avais alors cassé la tirelire pour investir dans une 'vraie' interface Midi : Winman 4x4/s, avec 4 entrées/sorties Midi et gestion de 64 canaux !!


Si on a un PC qui va avec, elle est encore très bien la Winman 4x4/S ! Ça marche même sur Windows 2000.

Citation de Djeeloo :
Citation de choquette :
Une petite astuce que je viens de découvrir : il suffit de trouver une feuille autocollante pour imprimante et de passer un petit peu de temps sur la mise en page pour bien calculer les dimensions pour les trous.
1447180617065


Moi j'ai fait ça:
image.php


On peut voir l'arrière des patches ?
Je pensais que la logique voulait qu'on y connecte les entrées/sorties à l'arrière sur la rangée du haut, et que la rangée arrière du bas partait vers la console, sauf si on interrompt le signal avec un cable de patch jack en facade pour modifier ce routage statique. Par exemple pour cascader des effets différemment.

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

41862
Oui, Otto, c'est une des utilisations possibles, pour autant qu'on ait une console dans son équipement.

Mais on peut câbler différemment, et surtout, quand on travaille sans console (ce qui est par exemple mon cas, je n'ai qu'une interface FW 2I/2O), le patch n'est alors plus que le reflet des entrées/sorties des périphériques, dont on économise l'usure en branchant/débranchant seulement les prises en façade de patch.
41863
Oui, je n'ai pas de console, seulement la Focusrite avec les IN / OUT sur le patch.
Tu remarqueras deux positions différentes sur mon patch.
image.php

L'arrière du meuble, ça va vers la patch en-dessous (pas de photo pour le moment):
image.php
D'ailleurs ça a un peu changé depuis...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41864
Citation de Djeeloo :
Oui, je n'ai pas de console, seulement la Focusrite avec les IN / OUT sur le patch.
Tu remarqueras deux positions différentes sur mon patch.


Oui, j'ai le même modèle Neutrik depuis des années, sans m'en être jamais vraiment servi. :oops2:

Donc vos instruments sont patchés à la demande vers les entrées de la carte son, et pas tous en permanence ?
Et pour le monitoring, sans enregistrer pour autant ?

1895604.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

41865
Pour ma part, j'avais envisagé la solution que tu sous-entends, je pense, à savoir disposer d'une console de bonne capacité en terme d'entrées, et que tous les instruments aient chacun leur tranche dédiée réglée une bonne fois pour toutes. Ensuite, il aurait suffit de balancer n'importe quelle tranche dans x effets à disposition selon le traitement recherché. Deux écueils à mon niveau: 1/ l'investissement dans la dite console, et 2/ la place pour la loger si je l'avais trouvée.

Donc oui je me suis rabattu sur la solution d'une simple carte son externe raccordée à un patch, chaque instrument l'un après l'autre (perso je bosse et enregistre tout seul, piste à piste) y étant connecté à la demande, avec ou pas son signal passé dans un traitement avant d'entrer dans la carte son.

Pour le monitoring, actuellement, c'est tout au casque via la sortie dédiée de la carte son.

Djeeloo, tu fonctionnes pareil?

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 22:03:31 ]

41866
Citation de Max_Onhoff :
1/ l'investissement dans la dite console, et 2/ la place pour la loger si je l'avais trouvée.


Sans parler de console, on trouve des mixeurs stéréo en rack 1 unité qui rendent bien service.

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/forums/t.615117,line-mixers-les-consoles-pour-instruments-niveau-ligne-topic-synthetique,post.8711947.html

Quand je vois ce que fait ce monsieur avec une RX-1602 à 70 euros, et son maigre départ auxiliaire mono sans retour stéréo dédié, je me sens impardonnable.



:oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

41867
Citation :
Et pour le monitoring, sans enregistrer pour autant ?


-> Tout pareil que Max_MarcheHarrêt, je ne joue pas de toutes mes machines à la fois!
Mais je peux avoir en même jusqu'à 8 synthés/BAR mono (ou moins si stéréo) sans rien débrancher,
donc ça suffit à mes besoins.
J'ai bien une petit Spirit Folio, mais je n'ai plus l'alim et ne sais pas trop où la commander,
sans parler de la place physique...

Ceci dit, il est vrai qu'un mixeur en rack c'est une bonne idée,
mais avec 8 mono et pas 16 stéréo, ça limite.
Puis il faut une alimentation en permanence en plus...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 00:11:32 ]

41868
x
Hors sujet :
Interessants, ces line-mixers. Mériteraient presque une catégorie dédiée, avec son lot de fiches techniques, d'avis, de forums dédiés dans lesquels on pourrait aussi voir Berl, Offenbach et d'autres (toi, Otto? :-D) nous proposer du DIY de qualitayyy :bravo:
41869
Citation :
Otto von Zine : Quand je vois ce que fait ce monsieur avec une RX-1602 à 70 euros, et son maigre départ auxiliaire mono sans retour

x
Hors sujet :
Pour ma petite histoire , j'ai eu un tas de matos dans le genre : dispatchs et cables dans tout les sens , pour finalement tout dégagé et travaillé directement avec un Zoom R16 , je branche et j'utilise , j'enregistre et je finalise avec un daw , et j'ai jamais eu un son aussi beau ! moins de souffle,de bruits parasites,de perte de qualité du signal bref du bonheur pour moi qui ne suit absolument pas calé dans le domaine du son , j'en viens à dire qu'en homestudio la simplicité dans mon cas rien de tel

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

41870
Citation :
RX-1602 à 70 euros

Bah c'est sûr s'il achète tout en solde à -50%... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi