Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 992 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 309 832 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43301
Ca me fait envie ces coulisses pour clavier maitre, surtout maintenant que mon home studio est rangé dans ses flycases faute de place ! C'est une bonne solution pour avoir le clavier sorti en permanence sans encombrer tout le salon. :bravo:
Question : Si vous faites ça maison avec des coulisses de tiroir et un plateau entre les deux, est ce qu'il y a un minimum qualité/solidité pour les coulisses (La charge du clavier plus l'appui sur les touches ?). Parce qu'on trouve de tout, et à tous les prix !
43302
Si ta tablette est large, il vaut mieux la prendre pas trop fine,
et la renforcer avec une traverse.
Ça peut être un tasseau au fond ou un profilé métal en [l] le long de la tranche de devant (ou les deux).

Ou bien un tasseau au milieu, sous la tablette.

Pour la tablette: prends du massif ou du contrecollé,
évite le contre plaqué en dessous de 15mm, ne prends pas d'aggloméré.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43303
Citation de OB1-KBI :
C'est un clavier maitre sous le tissu noir en dessous du bureau ? tu le fais coulisser ?
Très chouette ton installation !

c'est un nordstage 88 EX, rien que ça, donc un peu plus qu'un clavier maitre :bravo:
43304
Merci Djeeloo !
Coulisse à billes ou à galet ça n'a pas d'importance ?
43305
Coulisse à billes ! les galets c'est bien mais pas pour le poids. Même si les coulisses à billes sont mieux, elles peuvent être limite si le poids ne correspond pas. Si tu peux, la marque Accuride est ce qu'il y a de mieux.

X
43306
Yes c'est le mpressor d'Elysia, mieux qu'une paire de Distressor! Et un ns2 ex 88 en effet comme clavier maitre et un modal 008 qui devrait arriver bientot
43307
Mon meuble est custom made par chunkyfurniture.com. c'est du bois recycle et tres epais pour tenir le nordstage.
43308
http://chunkystudiofurniture.co.uk/desks/
ah ouais j adore le bois massif.... super.
Citation :
Yes c'est le mpressor d'Elysia, mieux qu'une paire de Distressor!

Faudra que j écoute....

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 21:14:41 ]

43309
Cool merci à tous pour vos astuces ;) Alors, bois contrecollé et coulisse à bille ! Je m'y met en 2018 icon_facepalm.gif
43310

Joyeux Noël !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.