Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 242 865 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43331
Ou alors c'est un retour en bain de pied... :cobra:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43332
Horreur, un DX-7 ! Rédhibitoire :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43333
j étais le mois dernier á Berlin et j ai visité le musée des instruments de musique. À coté de synclavier et des EMS il y avait un dx7. :oops2:
43334
Citation de Jäggimfs :
j étais le mois dernier á Berlin et j ai visité le musée des instruments de musique. À coté de synclavier et des EMS il y avait un dx7. :oops2:


C'est censé être choquant ? Ou être une faute de goût ? Parce qu'objectivement, le dx7 est un synthé majeur, sans doute le plus utilisé de tous et ce depuis 35 ans.... ça a été une énorme révolution au début des années 80 que de pouvoir disposer d'un synthé numérique, polyphonique puis rapidement polytimbral, entièrement programmable et disposant de mémoires et de toutes les avancées technologiques de l'époque.
Son immense succès l'a rendu commun mais il est certainement plus emblématique qu'un synclavier ultra élitiste et totalement inaccessible à l'époque...
43335
43336
Hé je faisais juste de l'humour moi hein ;)

Tout le monde sait que le DX-7 est un synthé légendaire, il s'est énormément vendu et a mis au placard les analogiques.
Juste moi perso je n'aime pas ce type de synthèse et les sons qu'elle produit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43337
Citation :
C est un endroit dédié dans ta ma maison ou bien une dépendance réservée a ton activité ?

Je crois plutôt que la maison est la dépendance dans ce cas là :bave:

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 18:19:30 ]

43338
Merci à tous !

Pour info, je ne suis pas pro ; juste une grosse passion depuis 20 ans. Le home stud est une dépendance de la maison (un ancien garage).
Sinon le bureau est simplement un Glorious Workbench auquel j'ai enlevé la partie rackable (pas assez de place avec). D'ailleurs dans deux mois je récupère une vieille table Yamaha Rm 1608 et va falloir que je réfléchisse à comment la caser... j'aimerais conserver la surface libre du bureau, ça va pas être simple.

Le Dx7 je ne l'utilise qu'avec un éditeur, donc pas de presets d'origine. À travers un synthé eurorack ça le fait pas mal... après c'est sûr que les sons genre Rhodes à la Whitney Houston...:(
43339
Citation :
C'est censé être choquant ? Ou être une faute de goût ? Parce qu'objectivement, le dx7 est un synthé majeur, sans doute le plus utilisé de tous et ce depuis 35 ans....

Tout á fait.... euh.... sit back ... relax. Je voulais dire si il a sa place entre un synclavier et les EMS alors c est certainement un incontournable. ;)
J avais il y a encore peu un tx 802. Mon premier ordinateur était un CX5M avec Synthé 8 voix 4 op
( début 80). J aimais bien.
43340
Citation de TeDire :
Merci à tous !
Sinon le bureau est simplement un Glorious Workbench auquel j'ai enlevé la partie rackable (pas assez de place avec).


Merci :)
Pas bête d’enlever les rack.