Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 416 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43341
Citation de TeDire :
Le Dx7 je ne l'utilise qu'avec un éditeur, donc pas de presets d'origine. À travers un synthé eurorack ça le fait pas mal... après c'est sûr que les sons genre Rhodes à la Whitney Houston...:(


Voilà ! :bravo:
Cette machine peut nous emmener tellement plus loin...
43342
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est très bien un DX7 (quand on sait s'en servir..)

Ce qui aide bien c'est le livre d' Alain Cassagneau https://www.maitrisez-la-fm.com/images/vue-livre.jpgtps:

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 09:19:52 ]

43343
Y'a un "tps:" en trop à la fin de ton lien, sinon ça marche.

Par contre, l'auteur de la couverture devrait lire
un ou deux ouvrages du genre "Maîtriser la mise en page". :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43344
Quelques motifs de Dx7 dans un arrangement entièrement Analo soustractif ça le fait ! Après c'est sûr faut bien bosser le son du truc...

Sinon le bouquin de Cassagneau est quand même bien fait... ça aide pas mal. Mais même avec le livre, sans éditeur je suis incapable de programmer l'appareil. Ça demande trop de temps, déjà que j'en ai pas tant que ça pour faire de la musique...
43345
Dave Bristow, l'un des 2 sound designers des banques usines du DX7, affirme haut et fort qu'il est tout à fait possible de faire des sons chauds avec un DX7 quand on sait s'y prendre, ce que je plussoie avec la plus grande ferveur:

43346
Moi j'ai un TX802, pour la programmation poussée, ce n'est pas facile non plus.
Quant au K2500, j'ai vite abandonné :8O:
Sauf pour le sampling ou l'utilisation du module d'effets...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43347
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Dave Bristow

En 94 à la Messe de Francfort, je l'avais rencontré. Il bossait alors chez E-mu, et d'avoir dialogué un peu avec lui je me souviens d'un monsieur très gentil, accueillant et sympathique.
En plus on le connait pour ses talents de programmeur, mais c'est aussi un excellent musicien !
43348
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Dave Bristow

En 94 à la Messe de Francfort, je l'avais rencontré. Il bossait alors chez E-mu, et d'avoir dialogué un peu avec lui je me souviens d'un monsieur très gentil, accueillant et sympathique.
En plus on le connait pour ses talents de programmeur, mais c'est aussi un excellent musicien !

Oh que oui, c'est un excellent musicien, et très bon démonstrateur, plein d'humour. Je l'ai vu 2/3 fois à la Halle de la Vilette lors des grandes expositions "Instruments de Musique et Sonorisation" dans les années 90. Il était démonstrateur Yamaha et ses démos de DX-1, TX-816 et QX-1 faisaient baver toute l'assistance. Des machines hors de prix à l'époque, accessibles uniquement aux stars fortunées...

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 18:27:04 ]

43349
Perso, entre un ems et un dx7, je prend le ems, le revend, et j.achete entre autre un dx7...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

43350
Citation de TeDire :
D'ailleurs dans deux mois je récupère une vieille table Yamaha Rm 1608

Bravo Redire, y'a du beau. Tu pourras nous faire un retour sur la RM1608 ? Je crois qu'elle est construite autour de transformateurs Tamura. Apparement les preamps sont top. Je lorgne dessus depuis un moment.

Merci