Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 991 réponses
- 1 951 participants
- 10 309 448 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42841 Posté le 29/10/2017 à 10:09:18
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
42842 Posté le 29/10/2017 à 10:27:42
@Tsaddeous on a les mêmes monitorings, perso elles me conviennent et je passe sur mes NS10 pour finaliser mes mix.
Depuis le temps je connais leurs défauts et j'arrive à avoir un son correct. Il faut pas hésiter à couper le bas pour éliminer la bouillie.
Je pense aussi à les changer pour peut être des Focal Alpha 65
Depuis le temps je connais leurs défauts et j'arrive à avoir un son correct. Il faut pas hésiter à couper le bas pour éliminer la bouillie.
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 10:35:29 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42843 Posté le 29/10/2017 à 10:38:16
Oui c'est tout à fait ça, le bas du spectre prend un peu de temps à être compris/maîtrisé.
Je les aime bien quand même, c'est mes premiers monitors, je les ai eu dans un échange.
Avant je jouais sur du matos de sono avec que des éléments récupérés à droite à gauche.
Quand j'ai eu les Behringers, après les avoir installées et avoir écouté quelques disques, je me suis tout de suite dit "pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour me démerder des monitorings..."
Je les aime bien quand même, c'est mes premiers monitors, je les ai eu dans un échange.
Avant je jouais sur du matos de sono avec que des éléments récupérés à droite à gauche.
Quand j'ai eu les Behringers, après les avoir installées et avoir écouté quelques disques, je me suis tout de suite dit "pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour me démerder des monitorings..."
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42844 Posté le 29/10/2017 à 10:40:57
Citation :
Je trouve que c'est vraiment la jungle le marché des monitorings...
A chaque fois que j'envisage de prendre mieux, je me perd complètement dans mes recherches et je fini complètement perdu, à ne plus savoir quoi prendre à part des Genelec à 3000€
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42845 Posté le 29/10/2017 à 10:51:21
Citation :
Il faut pas hésiter à couper le bas pour éliminer la bouillie.
Perso je ne coupe plus les basses via le switch à l’arrière.
Je mets tout à 0dB.
Dans ma nouvelle salle de musique, j'ai la chance d'avoir une grande pièce et mes enceintes sont à environ 1 mètre du mur et elle projettes directement sur un mur de matelas
Avant quand je coupais, du coup je me retrouvais avec des mixs qui avait 100 fois trop de basse sur d'autres system d'écoute.
J'aime beaucoup les basses et j'utilise beaucoup de basses de type Sub.
Du coup je préfère que les Behringers me rappellent à l'ordre immediatement quand j'en mets trop.
J'essaye de faire leur défaut une qualité, par rapport à mon style
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42846 Posté le 29/10/2017 à 10:55:28
Citation :
mes enceintes sont à environ 1 mètre du mur
Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, car alors tu donnes une belle occasion à la basse fréquence de se développer en une onde magnifique, et tu risques le hors-phase sur la fréquence sus-dite.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42847 Posté le 29/10/2017 à 11:05:38
Je vois...
D'autres matelas doivent arriver pour etre placés contre la mur derriere les enceintes afin de calmer cette éventuelle onde magnifique
Pour l'instant ça le fait bien, j'ai essayé plein de trucs, contre le mur, à 10cm du mur, dans les angles.
Pour l'instant c'est comme ça que ça respire le mieux.
Mais il est vrai qu'en me déplaçant dans le pièce j'ai des endroits (sur les coté au 3/4 de la pièce) ou il y a une tonne de basses, pas trop gênant, j'ai en profiter pour ne mettre rien de crucial à ces endroits là.
D'un coté un ordi avec ma réserve de samples et mes sauvegardes et en face une cabine de chant (cabine de chant du pauvre, improvisé avec des rideaux de chez gi fi et un matelas fin , faudra que je poste une photo).
Mais je vais quand même essayer de m'amuser à couper ce surplus de basses sur les cotés.
D'autres matelas doivent arriver pour etre placés contre la mur derriere les enceintes afin de calmer cette éventuelle onde magnifique
Pour l'instant ça le fait bien, j'ai essayé plein de trucs, contre le mur, à 10cm du mur, dans les angles.
Pour l'instant c'est comme ça que ça respire le mieux.
Mais il est vrai qu'en me déplaçant dans le pièce j'ai des endroits (sur les coté au 3/4 de la pièce) ou il y a une tonne de basses, pas trop gênant, j'ai en profiter pour ne mettre rien de crucial à ces endroits là.
D'un coté un ordi avec ma réserve de samples et mes sauvegardes et en face une cabine de chant (cabine de chant du pauvre, improvisé avec des rideaux de chez gi fi et un matelas fin , faudra que je poste une photo).
Mais je vais quand même essayer de m'amuser à couper ce surplus de basses sur les cotés.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42848 Posté le 29/10/2017 à 11:20:26
Hooo la belle cabine de chant !!!
Je déploie les rideaux des cotés (comme ça le reste du temps ça ne me bouffe pas de place) et hop, bye bye la reverb/résonance naturelle de la pièce.
Contre le mur c'est un matelas fin, mais qui absorbe tout.
J'ai un super bon résultat
Anonyme
2287
42849 Posté le 29/10/2017 à 11:49:54
C'est marrant, je crois que tu as fait exactement le contraire de ce qu'il convient de faire.... Énormes absorbants dans ton dos (là où une diffusion est préférable) et rien derrière tes HP (là où une grosse absorption est la norme).
Pareil pour ta cabine de chant : tu es fâché avec les aigus ? Je m'interroge sur la pertinence de tes choix.
Pareil pour ta cabine de chant : tu es fâché avec les aigus ? Je m'interroge sur la pertinence de tes choix.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42850 Posté le 29/10/2017 à 12:02:00
Derrière mes enceintes il y a un grand drap rouge derrière le quel il y a des absorbants
Faut aussi savoir que j'ai essayé plein de positions et config differentes, là franchement ça le fait.
Pour la cabine de chant le résultat est excellent.
Alors la norme....
Faut aussi savoir que j'ai essayé plein de positions et config differentes, là franchement ça le fait.
Pour la cabine de chant le résultat est excellent.
Alors la norme....
- < Liste des sujets
- Charte