Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 591 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 378 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43741

Citation de : oboreal

[troll]De toutes façons les synthés c'est juste pour frimer sur les photos, en vrai il compose tout avec push et les plugs de live :bravo: [/troll]

Les synthés, c'est pour me faire plaisir. Et quand on me demande un son à la mode, je sors un plugin récent. Et tous le monde est content !

 

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 20:42:23 ]

43742
>mathieu
Si tu veux concurrencer les studios Davout ou Abbey je te raconte pas la facture niveau enceintes de monitoring etc....

Par contre si tu veux maquetter un peu ce que tu joues avec les potes (çà c'est bien aussi de lâcher un peu la technologie pour se concentrer sur le partage, la musique à plusieurs) tu peux faire comme moi. Brancher des Mackie CR4 sur le BR1600 et comme elles ont une entrée auxiliaire tu pourras aussi les raccorder à l'ordi pour écouter les mix issus de l'enregistreur.

gratte grattounette.....

de la mizic

43743
merci pours toutes vos critiques très constructives. Cependant j'ai 2 ou 3 petites remarques:
Tous d'abord, concernant le clavier du PC, je ne savais pas où le mettre, d'où l'idée de le mettre sur une tablette coulissante. C'est vrai que cela fait loin. Il est à 50 cm de la face avant du plateau du clavier 76 touches une fois déployé au maxi (course de 300mm). Lorsque le piano inférieur est rangé, la tablette du clavier PC n'est plus qu'à 200 mm de la face avant du bureau.
Concernant la niche du clavier 76 touches, elle fait 12cm de haut sur 40cm de profond. Est-ce que cela est suffisant?
Toujours pour le plateau du clavier 76 touches, le point le plus bas, est à 60cm du bas du meuble. Je peux gagner 2.5cm en enlevant la baguette de renfort à l'avant de la tablette, mais j'ai un peur qu'elle plie avec le temps. (pour info, je veux fabriquer ce meuble avec des panneaux en hêtre lamellés collés de 18mm). Qu'en pensez vous ?
Concernant la console supérieure, je vais enlever 2U sur la hauteur + les 33mm qui sont sous les montants 19", je rabaisserai l'axe des écrans à 1130 au lieu de 1240.
Quant à la chaise, j'ai pour l'instant 67cm en largeur pour la passer. Une chose que je ne sais pas, au niveau de la tour PC, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de la mettre dans un "placard" avec de la mousse acoustique, ou bien est-ce que les tours d'aujourd'hui sont-elles sufisament silencieuses pour pouvoir se passer d'un caisson fermé ? Celui que j'ai dessiné mesure 315mm intérieur.
Concernant le meuble Zaor Miza X2, je ne suis pas sûr du tout de pouvoir passer 2 claviers. En plus il dépasse alègrement mon budjet. J'ai chiffré mon besoin en bois à 280€ pour l'instant, je suis encore loin des 1700€ du Zaor...
merci pour vos commentaires.

Citation :
mon grand père musicien disait lors de ses baluches: je ne vous fais payer que les bonnes notes, les canards, je vous en fait cadeau!!!


43744
43745
Citation de fbuvat92 :
le clavier du PC

Concernant la niche du clavier 76 touches

Toujours pour le plateau du clavier 76 touches, le point le plus bas, est à 60cm du bas du meuble. renfort à l'avant de la tablette


Si tu as un besoin assez souvent de tapoter au clavier, il faut que tes bras repose sur le bureau sinon ça va être fatiguant et pénible.

Une baguette de renfort est à mon avis une bonne idée, garde là. quand au passage des jambes, fait une simulation. Prends une planche et mais la sur des chaises en ajustant avec des bouquins à la hauteur. Tu verras vite si c'est pas bon.

67cm, ça dépend si tu utilise une chaise ou un fauteuil. Un fauteuil avec les bras, ça sera trop juste.

Pour ton UC, soit tu prends des ventilos type Noctua ou tu choisi des composants prévu sans ventilateur, ça existe. Noublie pas qu'un caisson fermé, il te faudra quand même une ventilation.

Vu que tu veux faire ton meuble toi même, essaye de faire un maximum de simulation, tu le regretteras moins après. Je te te cache pas que tes côtes me font peur.

X
43746
Citation :
Si tu as un besoin assez souvent de tapoter au clavier, il faut que tes bras repose sur le bureau sinon ça va être fatiguant et pénible.

:8O: en 1987 quand j'ai commencé la dactylo, je me serais fait démonter direct par la prof si j'avais reposé ne serait-ce que le poignet. Fallait être assis de façon que le bras forme un angle droit.

Bon à l'heure actuelle si elle me voyait en train de taper ce message.... :-D :fleche:

mais surtout les copains, faites ce que je dis, pas ce que je fais :-D :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

43747

Mes dimensions :

Hauteur tiroir clavier : 67cm
Hauteur espace clavier : 10cm
Prof tiroir : 40cm
Hauteru plateau : 83cm
Assise : 54 cm
BAs de l'écran à 103cm

bibi : 1m84

Et c'est un fauteuils avec bras, mais ils se règlent en hauteur et j'utilise 2 positions : si tiroir rentré ou sortit c'est pas la même mais c'est surtout parce que tiroir sortit, si je me tourne, les accoudoirs viennent éclater les touches du clavier maitre)

Avec les épaisseurs de bois en plus dedans.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 08:25:39 ]

43748

Avant de faire mon meuble et d'arriver sur ces dimensions j'ai fait des essais en bristol, avec des gabarit pour mes machines et tout, et ça m'a évité une belle perte de temps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43749
Citation de Pictocube :

J'ai fait un truc qui ressemble à ton projet :
 27973708_10215438301051745_1156624397108501574_n.jpg


Vraiment chouette ton bureau, c'est du home-made ? Notamment les racks / réhausseurs d'enceintes

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 09:04:31 ]

43750
Citation de fbuvat92 :
Concernant la niche du clavier 76 touches, elle fait 12cm de haut sur 40cm de profond. Est-ce que cela est suffisant?
Toujours pour le plateau du clavier 76 touches, le point le plus bas, est à 60cm du bas du meuble. Je peux gagner 2.5cm en enlevant la baguette de renfort à l'avant de la tablette, mais j'ai un peur qu'elle plie avec le temps. (pour info, je veux fabriquer ce meuble avec des panneaux en hêtre lamellés collés de 18mm). Qu'en pensez vous ?


Pour le clavier 76 touches, 40 cm de profond c'est ce qu'on trouve sur la plupart des meubles de ce type, je pense pas que tu aies besoin de plus. Pour la hauteur (12 cm), encore une fois ça va dépendre de tes projets futurs si tu changes de clavier. Je pense que tu passeras la plupart des claviers à toucher synthé, ça peut être plus juste pour les claviers 88 touches à toucher lourd par ex. Mais si tu n'envisages pas ces derniers, ou un clavier en particulier qui ne rentrerait pas dans ces 12 cm, pas besoin de se torturer le cerveau. En tout cas je pense aussi que la baguette de renfort est une bonne idée.