Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 385 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 018 450 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
43721

Le clavier d'ordi comme tu l'as mis c'est la galère garantie.

Effectivement attention à la hauteur des écrans, à bien ajuster avec la hauteur du clavier maitre et l'élément absent de cette image et pourtant essentiel pour configurer un bureau dans les bonnes dimensions : ta chaise !

Par contre je sais pas si t'es bon en terme de proportion mais 3 rack ça fait moins de 2 m de large.

J'ai fait un truc qui ressemble à ton projet :

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43722
Que le clavier soit chiant à utiliser n'est pas forcément un problème s'il sert peu. Si c'est juste pour entrer de temps en temps un nom de piste ou du projet qu'on sauvegarde, c'est pas bien grave.

Au studio, j'ai un mini clavier qui est juste devant moi, avant la MCU. Mais il me sert tellement peu que je songe régulièrement à le foutre ailleurs. Sauf que je n'ai pas forcément d'autre emplacement où le mettre.

Une solution est un bête clavier sans fil qui permet de l'éloigner quand on en a peu besoin et de le poser devant soi (éventuellement sur le clavier maître) quand on doit en avoir un usage plus intensif.
Chez moi, l'ordi portable est placé en hauteur sur un support. Quand je fais web/bureautique, j'ai un grand clavier posé devant moi. Quand je fais de la musique, je vire ce clavier au profit des contrôleurs (deux Maschine, un Icon iCreativ) et un QuNexus) et le clavier de l'ordi me sert tellement peu que ce n'est pas un problème de taper en hauteur.
43723

Ah ben le clavier sans fil d'Apple pour ça je l'adore, tout petit, tu le foure dans un coin...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43724
Citation de fbuvat92 :
J'attends vos retours.


Si tu veux tout devant toi, tu auras forcément des compromis à faire.

L'écran trop haut, c'est vraiment pénible. A un moment, j'avais mesuré la hauteur de mes yeux et mis l'axe de l'écran au même niveau, mais après utilisation, c'était trop haut et pénible. Mon écran à son axe à 788 du sol et c'est parfait pour moi.

N'oubli pas que dans ton cas, tu mets un clavier à 790mm, mais c'est le dessous du clavier ce qui emmène le dessus des touches plus haut.

65cm le dessous de la tablette, pas sûr que tes cuisses ne touche pas le support clavier, fait gaffe à ça aussi.

Le clavier informatique en hauteur et en retrait ? tu cherches à te torturer ? Le clavier sans fil est une bonne solution tant que tu n'as pas d'interférence avec les signaux audio. Un récepteur trop proche des câbles audio et la liaison déconne.

X
43725

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

43726
:8O: Nice !!!
43727
C'est vrai que c'est pas dégueulasse ;) :bravo: !!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

43728
worker8:
C'est géant ! (de fer...)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43729
C'est design, mais quand tu joues des synthés, tu es très très loin du sweet spot des enceintes.
43730

C'est pas grave si il mixe dans le sweet spot. Jouer à coté n'est pas si important que ça.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.