Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 255 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
43811
>xavierbzh
tu as lu dans mes pensées ;) c'est bien à cette scène que je pensais :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

43812
Citation de jeangusyoung :
>xavierbzh
tu as lu dans mes pensées ;) c'est bien à cette scène que je pensais :-D


ça a tout de suite fait tilt quand je t'ai lu :mdr:
43813
Citation de jeangusyoung :
>captainAmerica
Je ne suis donc plus le seul à préférer enregistrer sur du hardware, toi c'est tascam moi c'est boss.


moi c'est Roland ;)

2178013.jpg


l'ordi à coté c'est juste le séquenceur midi, ça me fait chier mais j'ai beau tourner je trouve pas mieux et j'y reviens toujours (cf les deux korg SQ1 de la précédente photo que j'ai fini par virer)

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 23:18:59 ]

43814
Ça attise ma curiosité... Aujourd'hui,ça se passe comment la captation dans le milieu "pro" ? Tout le monde est passé à la DAW ?
Et pour le LIVE ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

43815
Il reste quelques pros qui enregistrent uniquement sur bandes analogiques (ex : Studio Kerwax).
Des studios pros conservent des enregistreurs à bandes analo pour les demandes de certains clients.
Sinon, aucun intérêt pour un studio pro de continuer à enregistrer sur du hardware numérique : l'ordinateur fait mieux, aussi propre, plus vite, plus souple, etc.

Pour un home-studiste musicien, c'est différent : l'ergonomie, le plaisir, le fait de ne pas être bridé dans sa créativité, de ne pas se faire ch... avec des paramétrages informatiques, la simplicité... bref, tout ce qui permet de se concentrer essentiellement sur sa musique peut largement justifier de rester au tout hardware.

emx :
Citation :
l'ordi à coté c'est juste le séquenceur midi,

As-tu essayé Maschine JAM ?
43816
Citation de Will :

Pour un home-studiste musicien, c'est différent : l'ergonomie, le plaisir, le fait de ne pas être bridé dans sa créativité, de ne pas se faire ch... avec des paramétrages informatiques, la simplicité... bref, tout ce qui permet de se concentrer essentiellement sur sa musique peut largement justifier de rester au tout hardware.


en ce qui me concerne, c'est surtout avoir une grosse interface audionumérique sans les inconvénients d'une interface audio d'ordinateur

avec la stabilité d'une horloge atomique suisse ; ça ne plante JAMAIS, à la différence de tout ce que je branche sur l'ordi, qui crashe plus ou moins régulièrement
et effectivement, zéro paramétrage, drivers, mise à jour, etc (sur l'ordi je suis très emmerdé par les mises à jour que je ne peux plus faire car il a 10 ans)

et puis le prix ! pour 200 €, soit le prix d'une interface audio USB bas de gamme, j'ai eu :
- une interface 8 entrées + 8 sorties + 4 aux avec des convertisseurs réputés pour leur qualité
- un magnétophone 18 pistes
- une console numérique super souple qui permet de router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle tranche, grouper, gérer les insert et les aux, etc
- 4 multi-effets de bonne qualité

au niveau ergonomie, j'apprécie particulièrement que ça soit en même temps une console

par contre pour mixer c'est trop léger, surtout pour l'utilisations de bus (inexistants) et les automations (rudimentaires), donc quand j'ai fini toutes mes prises je transfère ensuite toutes les pistes sur un PC qui est dans une autre pièce, pour mixer dans un DAW (Harrisson Mixbus) qui me sert qu'à mixer (zéro instruments virtuels installés, juste une suite de plugs Waves pour le mixage)
43817
Citation de Will :
As-tu essayé Maschine JAM ?


non, mais il faut pas un ordi en plus pour que ça marche ?

mon séquenceur sur l'ordi c'est Numerology, donc y a pas trop d'équivalent hardware, à part y metttre 3000 € de modules Eurorack
43818
Citation de emx :

et puis le prix ! pour 200 €, soit le prix d'une interface audio USB bas de gamme, j'ai eu :
- une interface 8 entrées + 8 sorties + 4 aux avec des convertisseurs réputés pour leur qualité
- un magnétophone 18 pistes
- une console numérique super souple qui permet de router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle tranche, grouper, gérer les insert et les aux, etc
- 4 multi-effets de bonne qualité


Tu pense qu'à ce prix, il serait encore possible d'avoir ce genre de configuration ?
Je serais pas mal tenté étant donné que j'ai plus de daw, perdu tous mes morceaux et autre suite à une super mise à jour de mon OS...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

43819
x
Hors sujet :
Non, non, c'est bien un truc qui marche avec un soft. Je ne connais pas ton séquenceur, donc je ne sais pas quelles éventuelles fonctions puissantes il peut offrir par rapport à Maschine, mais l'intérêt du couple Maschine + JAM, c'est que tu as le feeling d'un séquenceur hardware. Et c'est aussi hyper stable. Si tu n'utilises que du HW, une fois que tu as créé un template pour le routage MIDI dans Maschine, je pense que tu peux bosser intégralement sur JAM sans jamais regarder l'ordi.
Tu peux utiliser le contrôleur pour contrôler 1, 2, 4 ou 8 lignes de drums ou comme un piano-roll.
43820
Numerology sort une version en eurorack qui s'appele Vector et qui reprend les principes du soft ....
Il va bientôt sortir visiblement ......