Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 242 846 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43711
Citation de Djeeloo :
x
Hors sujet :
Citation de TotoModular :
Quelqu’un parmi nous à un STUDIODESK Pro Line ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Citation de TOTOMODULAR.......:-D j'adore ....
43712
x
Hors sujet :
J'ai connu un Thorsten dans ma jeunesse à l'étranger.
Et il se faisait surnommer Toto :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43713
43714
Citation :
@Jeangusyoung : Les batteries empilées façon poupées russes ?

oui :-D:bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

43715
Citation de jeangusyoung :
en tout cas, joli baisodrome :bravo:


Pff, quelle vulgarité ! :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43716
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je souhaite me fabriquer un home studio. Le meuble que je projette de fabriquer est prévu pour recevoir 2 claviers, un PC avec 2 écrans avec son clavier sur une tablette coulissante, 2 enceintes de monitoring JBL LSR305. La console supérieure est équipé de 2x4U + 1 U au milieu juste au dessus du clavier coulissant. J'ai également prévu un caisson coulissant de 11U en partie basse. La largeur du meuble est de 1630mm.
Je voudrais savoir si les hauteurs de travail de mes différents appareils sont correctes. Le clavier de 76 touches est sur plateau coulissant hauteur 650mm, Le Code61 est à une hauteur de 790mm, et les 2 écrans de 24" sont à 1020mm de hauteur, et l'axe des écrans à 1240mm. Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos retours.
Cdlt2168241.jpg
43717
Dans cette config, le clavier du PC sera vraiment très fatiguant à utiliser (les bras en haut, le corps penché en avant).
43718
Citation de alex.d. :
Dans cette config, le clavier du PC sera vraiment très fatiguant à utiliser (les bras en haut, le corps penché en avant).


Tout à fait d’accord
43719
Tu peux t'inspirer des dimensions des meubles Zaor (par ex) qui ressemblent pas mal à ce que tu veux faire.

A titre personnel, je trouve les écrans trop en hauteur particulièrement pénibles, surtout quand je n'ai pas la possibilité de poser mes avant-bras sur la surface du bureau (j'avais une configuration de ce type avant). Je ne mettrais pas plus de 2U de rack de hauteur au-dessus du plan de travail.
Comme les comm précédents, je confirme que le clavier PC sera fatiguant à utiliser, ceci étant dit je n'ai pas de solution miracle pour l'ergonomie, comme à chaque fois, on voudrait tous les éléments à l'emplacement optimal mais ce n'est pas réalisable.

A titre d'infos, mon Zaor Miza M a un plateau coulissant à 61.5 cm, ce qui n'est pas trop gênant pour mes 1m75. Donc si tu n'es pas trop grand, 65 cm devraient convenir. La surface de travail à 79 cm, ça me parait pas mal car proche de la hauteur standard d'un bureau. Sois sûr d'avoir assez de marge si tu prends un clavier plus imposant en hauteur par la suite.

Pour la longueur de la console supérieure, fais attention à la taille des écrans que tu as prévue. Si c'est du 24 pouces par ex, tu seras p-e juste pour faire rentrer les enceintes sur du 1.6 m. Eventuellement ce que tu peux faire, c'est faire dépasser légèrement le plateau supérieur de la console pour avoir un peu d'espace supplémentaire sans agrandir l'ensemble du bureau. Par contre plus c'est large, plus tu t'éloignes de la position idéale des enceintes.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 10:27:48 ]

43720
Oui, le ZAOR MIZA X2 devrait bien te convenir