Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 370 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 376 942 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44751
Que dire! J'ai un sherman v2. J'ai eu un v1. C'est un filtre fantastique.
Qui colore énormément le son. Le v1 était par moment indomptable. Pas juste une manière de parler mais il partait réellement parfois dans tous les sens. Comme s'il était vivant. Et c'était assumé par le constructeur même en première page du manuel.
Le v2 est un peu plus propre et je dis bien un peu plus mais ne pas s'attendre à un truc clinique. Surtout pas. C'est ce qui m'a fait aimer le monde des analo. Et où j'ai compris l'histoire du supplément d'âme des analo. Il est en permanence sur un auxiliaire de ma console et tout y passe plus ou moins.
On peut mettre en mouvement des rythmiques. Faire de l'overdrive de la disto du fuzz faire ressortir des harmoniques filtrer proprement faire ressortir des aigus. C'est à mon goût un des meilleurs filtre. Il est vissé chez moi et plutôt que de risquer de partir un jour il est bien plus probable que j'en prenne un 2eme un jour au l'autre. Tout ressort gonflé a bloc et beaucoup plus présent dans le mix. Il lie aussi la sauce entre mes éléments d'un mix. C'est un outil indispensable pour moi.
44752
Citation de kosmix :
ipm tu ne peux pas comprendre car tu n'as pas encore rencontré le filtre qui va changer ta vie, c'est tout :-D

En même temps le filtre je l'ai déjà testé un peu...
44753
Citation de ipm :
Citation de coyote14 :

...Je crois pouvoir si que, de tout ce que je possède, c'est mon filtre préféré. J'adore ce truc, il a changé ma vie (si, si).

Ca a changé ta vie à ce point? Ok c'est sympa, mais de là à dire ca... Tu peux développer car j'ai du rater un truc.

Y'a rien à développer, c'est un avis, donc c'est subjectif. ;)
44754
J'ai un Wasp filter ; belle sonorité mais je m'attendais à un truc plus sauvage, en fait il est plutôt doux. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je ne suis pas un fan des sifflements. J'utilise également le filtre du Waldorf Rocket qui est excellent pour un prix ridicule ; et pour le coup celui-là il est bien sauvage, ça peut vraiment hurler. Sinon il est très rond dans le bas et donc excellent pour les basses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44755
Citation de kosmix :
J'ai un Wasp filter ; belle sonorité mais je m'attendais à un truc plus sauvage, en fait il est plutôt doux. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je ne suis pas un fan des sifflements. J'utilise également le filtre du Waldorf Rocket qui est excellent pour un prix ridicule ; et pour le coup celui-là il est bien sauvage, ça peut vraiment hurler. Sinon il est très rond dans le bas et donc excellent pour les basses.

As tu deja essayé le KOWA SVF-201 ?

tu devrais aimer.....
44756
Ha oui le Rocket aussi me tentait à une époque.
Le Filterbank II je l'aurais probablement un jour.

Merci pour les retours :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44757
Moi j ai l electrix filter factory que je trouve nettement plus musical que le shermann.
Question de goût après
44758
Citation :
As tu deja essayé le KOWA SVF-201 ?

Non, connais pas. Mais si c'est du modulaire je passe ;)

En revanche j'aurais bien essayé le Vermona, celui qui intègre une réverbe à ressort, il doit être bien sympas. J'avais aussi vu un très bon et assez récent filtre dont j'ai oublié le nom. Il est tout noir et son LFO dispose de subdivisions ; il semblait sonner très très bien. Mais 500€ pour un filtre non pour moi ce n'est pas possible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44759
Quelqu'un a testé le MAM/Terratec 'Warp 9' ?

Underground House is my girlfriend 

44760
SmoothWax > les 2 avis postés sur AF sont alléchants :bave: Par contre ça a l'air d'être mission impossible de le trouver en occaz non ?