Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 308 411 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45251
Citation de rica2synthé :
je suis sur les photos de la fête de la musique , le gros en pullover vert c'est moi comme ca vous avez ma tronche ! de cake :-Dicon_facepalm.gif

Mmmh il y avait des beignets aussi :humm:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45252
Citation :
j'ai arrêté les groupes

De mon côté, j'ai arrêté les groupes où je ne suis pas compositeur. J'ai remarqué avec le temps que la phase de compo m'intéresse finalement plus que toutes les autres (surtout comparée à la phase de démarchage concerts...:x:), mais j'essaie de varier les projets pour garder l'envie. Et je fonctionne en terme de "CDD" avec chaque projet: compos, répètes (minimales!), enregistrements, démarchage, concerts... et basta au suivant! En réactivant bien sûr les projets de temps en temps, quand l'envie de poursuivre revient.;)

L'autre truc, c'est qu'en étant à l'origine des projets, on est sûr de choisir ses collègues zicos: ça évite d'être confronté à des gens lourds, prétentieux, qui jouent trop fort, trop devant, etc.

Du coup, je peux comprendre qu'on arrête les groupes... Et malgré mon passé de gratteux "live", il se pourrait que je finisse un jour comme Richard D. James...:lol:
45253
Citation de kosmix :
@Torsten : arg du modulaire ! C'est le mal, la tentation du démon ! Vade Retro Modulari ! :bravo:

:bravo::-D:bravo::-D:bravo::-D:bravo::-D
45254
désolé je ne peux pas mettre de photo c'est son privé , il est pas sur AF ;)
Par contre un lien qui donne une idée : https://www.dipching.com/MoxPhotos.html

Impressionnante collection d'instruments qui surpasse tous les home studios qu'on a pu voir sur ce forum ! :8O: J'aurai bien aimé assister à ce concert privé :-D
45255
Puisqu'on en est à parler minimalisme, j'aimerais savoir comment vous enregistrez vos machines.. Direct dans la carte son, où vous intercalez un preamp ?

Je pose la question, parce que je vais équiper "mon studio" de quelques machines supplémentaires (un Nord électro et un analogique pas encore défini ).
Pour l'instant je passe par une table de mixage avant la carte son...je ne suis pas sûr de bien faire !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

45256
ça dépend de la table de mixage et de la carte son...J'ai toujours trouvé que c'était une forme d'hérésie d'intercaler un table de mix dans un home studio pour attaquer des super préamps d'interface audio.
45257

Moi j'utilise la table de mix pour avoir uniquement le retour. Ça me permet également de jouer sans allumer l'ampli. Et quand j'enregistre, je patche la sortie du/des synthé(s) sur une/des entrée(s) de la carte son.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45258
moi ça me semble pas bête parce que la carte son à kentan d'après ce que j'ai vu, y'a 2 entrées en façade et 2 derrière (des combo jack/xlr en plus) Donc si à chaque fois faut débrancher le Nord au profit de l'analo.... :??: c'est pas glop c't'affaire. ou alors, à moins de d'avoir un câble jack mâle/femelle constamment branché sur la face et qui recevrait tour à tour l'un ou l'autre des claviers ayant chacun leur câble branché en sortie. mais bon.... :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

45259
Citation de Frajean :
désolé je ne peux pas mettre de photo c'est son privé , il est pas sur AF ;)
Par contre un lien qui donne une idée : https://www.dipching.com/MoxPhotos.html

Impressionnante collection d'instruments qui surpasse tous les home studios qu'on a pu voir sur ce forum ! :8O: J'aurai bien aimé assister à ce concert privé :-D

Sachant que les photos date de pas mal d'année ! depuis il a construit son HS attenant à sa maison "sous alarme" et disposant de plus de place il a dut comblé le volume vide !, et ceci par du modulaire icon_facepalm.gif:-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

45260
C'est exactement ça. Actuellement, dans ma table de mixage, y'a la batterie, le blofeld, le Roland, et le petit studiologic. Les grattes sont repiquées directement de la D.I des amps directement dans la carte son

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...