Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 089 063 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54861
Juljaaz, je me pose la même question que toi sur comment placer mes enceintes.
Comment en profiter sur le stand synthèse, le Rhodes, le 88 touches, l’orgue, le bureau de mix...
studio-home-studio-3138393.jpeg

De l’autre côté il y a un Mojo, D50 et quelqu’autres objets sonores...
Et juste a gauche le Rhodes et tout les effet
54862
Pas facile aussi chez toi...
peut être en les mettant côté Rhodes. Comme ça tu balayes toute la pièce.
Mais pour mixer c’est relou....

Comme moi t’es obligé de faire avec plusieurs enceintes en fait.

Super Rchnet ! Du beau monde aussi !

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 19:35:48 ]

54863
Citation de sonicsnap :
Oh là! Il y a du monde et du beau!


Yes ! Le siège est fan-tas-tique !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54864
Pour les enceintes pas au bon endroit selon le machines employées, idée à la con : des rails avec les enceinte montées dessus via des roulettes, des roulements, des glissières, des crochets... Enfin, un truc instantanément modulable, quoi. Pour l'angle du mur, penser à des rail arrondis avec un rayon assez important pour permettre une manip simple. penser aussi à la longueur de câble. Perso, pas concerné par le problème vu que je n'ai pas encore d'enceintes. Et puis, si j'en avrerais, sa seri pour un mini studial avec un seul clavier sous les écrans, bien en face. Un jour j'y viendrerai. :bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54865
je plussoie pour les Eris 5
que du bonheur pour ma part

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

54866
Haha, Jensouniev, brillante idée... mais un peu compliquée
Et je déplace les enceinte selon ce que je fais, mais souvent au final a se fini au casque...
Bon après ma pièce n’est pas traitée... mais bon le plaisir du son quand même...

J’avais pensé aussi a des Eris 5 fois 4.
Une a chaque angle de la piece pour tout ce qui est jouerie, gérées par 4 auxiliaires selon ce qu’on veut mettre dedans, et garder les Focal pour le micx.
Mais bon.. c’est un investissement

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 23:02:15 ]

54867
Citation :
J’hésite entre prendre une 2e paire de monitoring à mettre à hauteur du Moog GM ou une enceinte de sono type retour de scène à mettre sous le Rhodes

Dans mon espace de travail carré avec du matos sur les 4 côtés, j'ai 2 paires d'enceintes sur deux côtés contigus. Du coup, je suis toujours en face d'enceintes pour bosser. J'ai un switch pour passer d'une paire à l'autre très rapidement. Après, une paire (Adam A5X + Sub7) est plus pour le mix, l'autre (Mackie HR824mk2) pour un rendu plus hifi (moins neutre) et une grosse réserve de puissance (au cas où je m'emporte un peu sur la résonance d'un filtre, etc.
En phase de prod', la différence entre les enceintes ne pose pas de pb (ni le fait d'être dos aux enceintes, ce qui m'a étonné au début) et en phase de mix, ça permet de valider rapidement le mix dans des config différentes avant de passer sur la chaîne hifi du salon (à l'autre bout de la maison).

Bref, ça revient à ta solution.
54868
Merci pour vos retours et idées pour les enceintes.

Je vais continuer d’étudier ça en prenant en compte vos remarques.

Ce sera sûrement une 2e paire de monitoring. Car en effet ça permet aussi de pouvoir tester le mix sur différentes enceintes.
54869
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Un peu moins d'absinthe pour iktomi... :oops2:
x
Hors sujet :


C'est gentil mais je n'en ai pas besoin :facepalm:
Du coup je m'absthiens :mrg:
54870