Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 237 759 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54871
Deux paires d'enceintes, les unes plus studio et les autres plus hi-fi, par exemple, ça peut effectivement être un plus.
Cela dit, je n'ai vraiment besoin d'être placé de façon optimale par rapport à mes enceintes que quand je mixe ou quand je choisis un son. Mais quand je joue une partie au clavier, je n'ai pas forcément besoin d'avoir un rendu panoramique parfait..
Donc, dans ce cas, ça ne me dérange pas d'avoir les enceintes sur le coté.
54872
Je suis en train de retaper un Hammond L100P qui a bien vécu:
image.php

x
Hors sujet :
Je dois déjà lui trouver du lubrifiant pour le tone generator (roues phoniques), ce qui n'est pas simple.
J'en parle ici:
https://fr.audiofanzine.com/hammond/forums/t.719376,lubrification-tone-generator-l100p.html
Je sais que c'est hors topic, mais si quelqu'un a des infos... Il y a plus de monde qui passe par ici que sur la partie Hammond "d'époque"


Après, pour les enceintes, le soucis c'est que les enceintes de studio sont très directives pour être précises. Du coup, si on travail en dehors du triangle d'écoute, c'est tout de suite détimbré, donc difficile de faire du travail de prod efficace (c'est un peu comme vouloir lire un bouquin sans ses lunettes...). D'où l'intérêt d'avoir une paire d'enceinte qui "arrose" large en plus de la paire de mixage. Sachant que sur un projet, je dois passer au moins 90% du temps en prod et 10% en mix...
54873
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Deux paires d'enceintes, les unes plus studio et les autres plus hi-fi, par exemple, ça peut effectivement être un plus.
: C'est exactement comme ça chez moi :clin:

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 16:23:21 ]

54874
C'était aussi comme ça chez moi, mais les boomers de mes très ancienne enceintes hi-fi JBL on rendu l'âme. Je pensais les changer mais on m'a dit que des hps de cette qualité, il valait mieux les faire réparer. Donc j'y pense et en attendant je me contente de mes KRK.
54875
bonjour à tous !
ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici !
Petite réorganisation de la régie du studio.
Peu d'évolution dans le matériel (à part quelques instruments...!:D:), mais une organisation plus "fonctionnelle". Mon écran principal est un peu haut à la longue, je vais remédier à ça rapidement !

studio-home-studio-3140318.jpg
54876
propre
1423243851-381221-11794971-640-360.jpg

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

54877
Hello à tous,
petites photos de mon coin musique, depuis la dernière fois y'a eu du nouveau : exit le push, quelques modules eurorack et pas mal de petites babioles accumulées avec les années.
Welcome prophet rev2 :aime:, alesis quadraverb+, nouveau case eurorack, une petite mackie bien pratique pour pouvoir jammer sans allumer l'ordi et un clavier midi 88 touches pas fou mais qui me suffit largement à faire progresser mon niveau au piano.
le dx7 est rangé en attendant d'être transféré dans mon studio pro et malheureusement je dois trouver un nouveau propriétaire pour l'analog keys :(((
studio-home-studio-3140455.jpg
studio-home-studio-3140456.jpg
studio-home-studio-3140457.jpg




Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

54878
Joli !
Ah, un rev², très bon choix (tu la en 8 ou en 16) J'ai qu'un 8, impossible d'acheter l'extension, j'ai toujours des autres synthé à acheter :facepalm:
Sacré modulaire, l'elektron est ce un Analog 4 ?
Le truc entre le Laptop et la console, c'est quoi ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 14:37:52 ]

54879
Citation de domajeur2000 :
bonjour à tous !
ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici !
Petite réorganisation de la régie du studio.
Peu d'évolution dans le matériel (à part quelques instruments...!:D:), mais une organisation plus "fonctionnelle". Mon écran principal est un peu haut à la longue, je vais remédier à ça rapidement !

studio-home-studio-3140318.jpg


Ha ce bon vieux Jerker :aime:
54880
Citation :
Le truc entre le Laptop et la console, c'est quoi ?
Je dirais Elektron SFX60.