Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 430 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 386 304 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54361
x
Hors sujet :
je vois pas où est le problème :noidea: Il marche par vagues ce sujet: en ce moment ça parle de HS tournés synthés/électronique, plus tard on aura un gars avec des micros, un autre avec des guitares, ça causera isolation acoustique, préamplis, monitoring etc etc... patience :clin:

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 10:18:57 ]

54362
x
Hors sujet :
Le problème, c'est que ça vire au 100% HS depuis des dizaines de pages.
Par exemple, j'ai plein de choses à raconter sur les avancées de mon studio, mais je ne poste même pas car c'est systématiquement un raz de marée sur vos collections de synthé après chaque retour au sujet de départ. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Je comprends bien ton point de vue, et le studio est un sujet qui peut être vaste, d'où d'inévitables digressions. Mais là, je trouve que ça devient vraiment trop par rapport à la densité de posts relatifs au sujet d'origine.
54363
Ben les guitaristes n'ont qu'à poster des photos de leurs manches à corde... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54364
Citation de alexmar :
x
Hors sujet :
Le problème, c'est que ça vire au 100% HS depuis des dizaines de pages.

Les questions de neo sly, les tutos meubles de matok, les nouveaux aménagements de Push Pull, d'Ema, de gouji, d'Eric, et j'en oublie, tout ça c'est hors sujet ?
Soit tu sautes les-dites pages par dizaines, soit tu habites à Marseille. :mrg:

A moins que par "HS" tu voulais dire que ça virait 100% Home-Studio, et là je suis d'accord ! :mrg:

Après, certes tout ce que je cite fait beaucoup de pages, mais ça tient sur 10 jours à peine. Vous préférez un sujet qui vit et dit "graisse", ou bien n'y est posté qu'un truc 100% "dans le sujet" tous les 3 mois ? (oui j'exagère aussi, mais j'habite pas Marseille)

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 10:43:24 ]

54365
Je suis bien d'accord que "ça se discute".

Rien que les pavés de Néo ont suffi à me filer une indigestion. :facepalm:

Je pense que ce sujet est très fédérateur par ailleurs, d'où ma remarque.

Quand je me connecte à AF le soir et que je vois 5 ou 6 pages de pavés relatifs aux synthés (synthèse granulaire, racks pour synthé, débat analo vs in the box, etc), qui sont -je le répète une fois de plus- très intéressants, je zappe directement et je ne lis pas, ni ne participe.

Combien sommes nous dans ce cas ?
54366
Quand j'écris un gros pavé sur l'acoustique, je n'attends pas à ce que tout le monde lise. Mais j'espère que ceux qui lisent y trouvent un intérêt :mrg:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

54367
Bonjour Jean-Pierre B.

En l'occurence, je lis toujours tes interventions avec grand intérêt !
54368
54369
On n'est pas obligé de tout lire non plus, et on peut poster des photos ou interventions en plein milieu de discussion sans qu'il n'y ai de souci je pense, ça a toujours été comme ca depuis 5437 pages si je ne m'abuse....non?

http://soundcloud.com/mooos

54370
Exactement moos. Un forum c'est la liberté de poster un truc qu'on espère (pour les partageux) utile pour d'autres, et la liberté de lire ou non...
Certains sont prolixes, d'autres laconiques, c'est la richesse des individualités. Et personne ne va tenir rigueur quant à savoir qui a tout lu ou pas (à part quand il s'agit de répondre, là c'est mieux de tout lire)

En ce qui me concerne, je préfère plutôt de trop longs posts style neo sly, remplis de gentillesse et d'humilité, à des télégrammes lapidaires et péremptoires, parfois un brin condescendants, et souvent froids... Et comme c'est un forum public ouvert à tous, libre à chacun de participer quitte à poster un truc plus ou moins dans le sujet du topic mais hors sujet de la discussion en cours, et ça effectivement, je doute que qui que ce soit ne râle à ce propos.