Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 426 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 384 132 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55831
Citation de Dedzep :
En mode "patern", une fois tous les bouts du titre créé, nous n'avons plus qu'à créer une sorte de playlist qui exécutera l'intégralité du titre.
L'avantage du mode patern sur le mode linéaire, étant de pouvoir déplacer, supprimer, ajouter des "blocs/patern" et de reconstruire sa "song" indéfiniment sans rien avoir à déplacer !

Je suppose que tu connais Live?:clin:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

55832
Bonne année aux Marseillais et a tous!

Chouette ton équipement Dedzep! C'est sûr que de changer de STAN et d'exporter toutes ses archives ça doit être un travail de fou. Apple a vraiment joué un sale tour à tous ceux qui travaillaient sur Logic / PC (j'en ai connu plus d'un.)
55833
petite question pour GRAFFY :
ton plan est super pratique et bien fait : avec quel logiciel tu l'as fait ?

foudezic

55834
Citation de kosmix :

Non effectivement en y regardant de plus près ce n'est pas si complexe qu'il n'y paraît mais perso j'ai beaucoup plus de matos et pourtant mon câblage est archi-simple en comparaison (configs complémentaires et non exclusives pour composition/enregistrement et/ou mixage) :
Instruments -> Patchbays -> Console analogique -> Monitoring ("live", composition, jam, etc.)
PC -> Interface audio -> Monitoring (enregistrement et mixage)
Instruments -> Patchbays -> Interface audio -> Monitoring (enregistrement)
Bien-sûr le câblage des instrus en mode enregistrement se fait depuis les patchbays vers l'interface audio selon les besoins. Le PC (interface audio) peut envoyer le son indifféremment sur la console analogique et/ou directement sur les monitors.
Note : "instruments" veut dire micros, guitare/basse, synthés, BAR, samplers etc. bref toute source.

Oui le Patchbay j’y ai pensé à un moment avec la multiplication des câbles... C’est bien plus simple.
Et puis j’ai trouvé encore plus simple quand je me suis mis en recherche d’un convertisseur et en regardant pour un lucid audio j’ai vu que certains de ces convertisseurs en plus d’être multi-entrées analogique/numérique avec liaison adat avaient la possibilité de faire du routage un peu comme dans le DAW mais en hardware... Du coup je recherche un Apogée AD 8000 si quelqu’un a ça dans ses tiroirs :coucou:
Et comme je suis feignant j’aime avoir tout à portée de la main même mon PB s’allume avec une télécommande :facepalm:
55835
Citation de THOMAS :
pour un marseillais c'est meme plutot ordonné (salut du 5eme arrondissement^^)

Salut voisin :bravo:
55836
Citation de betroi :

https://github.com/jgraph/drawio-desktop/releases/tag/v14.1.8
Draw io tu l’as en ligne mais tu peux aussi le télécharger et l’installer ou sinon prendre la version portable (sur clé usb par exemple)
https://app.diagrams.net/
:clin:

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 00:19:25 ]

55837
Citation de sonicsnap :
Bonne année aux Marseillais et a tous!

Chouette ton équipement Dedzep! C'est sûr que de changer de STAN et d'exporter toutes ses archives ça doit être un travail de fou. Apple a vraiment joué un sale tour à tous ceux qui travaillaient sur Logic / PC (j'en ai connu plus d'un.)

Bonne année Sonicsnap :coucou:
55838
Citation de Rodney71 :
Bonne année :bravo:

Petite question, quelqu'un peut me dire de quel contrôleur il s'agit ?

studio-home-studio-3203644.png

je vends le mien, je manque de place, j'ai décidé d'apprendre un peu plus mes gammes pour faire de la place :)
55839
Citation de Graffy :
Citation de betroi :

https://github.com/jgraph/drawio-desktop/releases/tag/v14.1.8
Draw io tu l’as en ligne mais tu peux aussi le télécharger et l’installer ou sinon prendre la version portable (sur clé usb par exemple)
https://app.diagrams.net/
:clin:

merci pour l'info :-)

foudezic

55840
Pas mal du tout et pas cantonné à la musique ce ptit programme.