Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 385 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56331
J'ai un projet de meuble Home-Studio, pour lequel j'ai essayé de concilier triangle stéréo, position confortable pour la MAO, et meuble coulissant pour clavier 88 notes toucher lourd. Voici la vue 3D :

image.php

Qu'en pensez-vous ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 11:15:28 ]

56332
Selon les constructeurs, les recommandations du positionnement placent le sommet du triangle ékouilatéral derrière la tête de l'auditeur.

Des avis/retours à ce sujet?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

56333
J'ai souvent vu des schémas avec ce sommet au niveau de la nuque en effet, mais est-ce aussi nécessairement précis ? (je pense pas que les personnes concernées écoutent en restant immobiles au millimètre près)

Il a de la gueule ton meuble Deltank.
Pas de risque de virer une patte avec un coup de genou là au moins :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 11:30:58 ]

56334
Citation de Djeeloo :
Selon les constructeurs, les recommandations du positionnement placent le sommet du triangle ékouilatéral derrière la tête de l'auditeur.
Des avis/retours à ce sujet?


Oui c'est ce qui est dit en général. Cela revient à avoir chaque oreille dans l'axe de l'enceinte qui lui fait face, avec le pointe du triangle au niveau de la nuque, comme le dit Iktomi.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 11:40:26 ]

56335
guide-placement-optimal-enceintes-piece-L-HXhR0V.jpeg

En fait le point d'écoute doit être dans le triangle, c'est à dire qu'il faut considérer l'angle de ton triangle un peu derrière la tête. Souvent ça demande d'espacer un peu plus les moniteurs que ce qu'on peut prévoir dans les plans.


Citation :
J'ai un projet de meuble Home-Studio, pour lequel j'ai essayé de concilier triangle stéréo, position confortable pour la MAO, et meuble coulissant pour clavier 88 notes toucher lourd. Voici la vue 3D :


Fais attention de ne pas te cogner les genoux dans le plateau coulissant du clavier.
Ce genre de meuble est difficile à réaliser, dans le sens que la hauteur du bureau doit être un peu plus haute qu'un bureau classique pour pouvoir laisser place au plateau coulissant sans se cogner les genoux, sauf que position plus haute veut dire position assise plus haute, donc genoux dans le plateau...
Essaye de simuler ça en vrai avec des planches, tréteaux,... avant de réaliser les plants définitifs.





[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 11:37:33 ]

56336
Joli design. Effectivement, j'aurais peur de me sentir à l'étroit au niveau des jambes.

Je suis bien content de ne pas avoir un clavier à intégrer :mrg:
56337
Citation de dsikolg :
Fais attention de ne pas te cogner les genoux dans le plateau coulissant du clavier.
Ce genre de meuble est difficile à réaliser, dans le sens que la hauteur du bureau doit être un peu plus haute qu'un bureau classique pour pouvoir laisser place au plateau coulissant sans se cogner les genoux, sauf que position plus haute veut dire position assise plus haute, donc genoux dans le plateau...
Essaye de simuler ça en vrai avec des planches, tréteaux,... avant de réaliser les plants définitifs.


J'ai fait pleins d'essai, pour éviter ces problèmes justement, et aussi sur la profondeur du meuble, pour avoir de quoi étendre les jambes au besoin. J'avais aussi une contrainte de 18cm de haut pour loger le clavier.

J'en suis arrivé au compromis suivant : hauteur sous plateau de 60cm pour 75cm de large, et bureau à 82cm de hauteur.
Les meubles home studio du commerce avec support clavier sont souvent aussi haut. C'est plus haut que la moyenne pour un bureau, mais ça devrait le faire.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 11:48:51 ]

56338
Pour un AKAI MPK88, j'ai 16 cm pour loger le clavier.
Malgré des tests et prises de mesure de meuble existant, à l'usage je me rend compte que je vais devoir réajuster ce que j'avais défini.
J'ai fait le choix de faire deux plateaux, ça me laisse la liberté de changer la hauteur.
J'ai juste à remonter ou descendre un ou les deux plateaux coulissant, en fait rien n'est figé définitivement :clin:

Citation :
82cm de hauteur.


Ca correspond exactement à la hauteur max possible chez moi, ça me semble pas mal.

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2734228.jpg

56339
Citation de Djeeloo :
Selon les constructeurs, les recommandations du positionnement placent le sommet du triangle ékouilatéral derrière la tête de l'auditeur.

Des avis/retours à ce sujet?


Un (très) long post à ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.10030074.html

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:10:54 ]

56340
Citation de Deltank :
J'ai un projet de meuble Home-Studio, pour lequel j'ai essayé de concilier triangle stéréo, position confortable pour la MAO, et meuble coulissant pour clavier 88 notes toucher lourd. Voici la vue 3D :

image.php


Qu'en pensez-vous ?


ha oui!
ça quoi :clin:

studio-home-studio-3226858.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos