Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 951 réponses
- 1 951 participants
- 10 303 408 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
spiderjerusalem
1278
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56561 Posté le 17/02/2021 à 10:24:07
Ema : meuh non, c'est passionnant le Trivial !! (j'adore ça en vrai)
Ericmusicstrasbourg : la chaise n'est pas Ikea, mais tu ne tromperas personne avec ton expedit/kalax derrière !
emx : sauf qu'ikea a un positionnement assez différent de beri, en vrai. Là où beri clone, utilise des manières douteuses, possède 2 villes pour fabriquer ses produits, à monter son business à l'envers, et tue le marché avec des prix toujours plus bas, Ikea ne "clone" rien, a une position de leader, et se présente aujourd'hui comme une des rares marques de meubles capable de proposer des objets au design soigné, des prix abordables (mais pas que, car il existe de fait différentes gammes chez Ikea) et des meubles qui, mine de rien, tiennent dans le temps comme en atteste certains posts ici même.
Et si il faut être totalement complet sur Ikea, n'oublions pas le passé nazillon de son fondateur...
Ericmusicstrasbourg : la chaise n'est pas Ikea, mais tu ne tromperas personne avec ton expedit/kalax derrière !
emx : sauf qu'ikea a un positionnement assez différent de beri, en vrai. Là où beri clone, utilise des manières douteuses, possède 2 villes pour fabriquer ses produits, à monter son business à l'envers, et tue le marché avec des prix toujours plus bas, Ikea ne "clone" rien, a une position de leader, et se présente aujourd'hui comme une des rares marques de meubles capable de proposer des objets au design soigné, des prix abordables (mais pas que, car il existe de fait différentes gammes chez Ikea) et des meubles qui, mine de rien, tiennent dans le temps comme en atteste certains posts ici même.
Et si il faut être totalement complet sur Ikea, n'oublions pas le passé nazillon de son fondateur...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
56562 Posté le 17/02/2021 à 10:29:41
Tu as oublié les gâteaux chocolat / crottes de rat si tu veux vraiment être complet
Le profil de ton meuble est rigolo Ema, la table de mixage a un poids tel que ça ne risque aucun basculement en arrière ?
En tout cas sa gueule de cabinet d'arcade donne juste envie de jouer avec
Le profil de ton meuble est rigolo Ema, la table de mixage a un poids tel que ça ne risque aucun basculement en arrière ?
En tout cas sa gueule de cabinet d'arcade donne juste envie de jouer avec
[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 10:31:16 ]
spiderjerusalem
1278
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56563 Posté le 17/02/2021 à 10:43:46
Oui, mais les fientes de rongeurs, c'est pas (directement) de leur fait.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
56564 Posté le 17/02/2021 à 10:59:43
Avec une entreprise de ce type, tu peux toujours (au moins tenter) dire ce genre de truc pour tout et n'importe quoi.
[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 11:00:10 ]
Ema
4249
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56565 Posté le 17/02/2021 à 12:22:37
Citation :
Non, car si tu regardes bien les appuis (roulettes), je les ai déplacés légèrement vers l'arrière pour éviter tout basculement. La RD8 ne pèse pas grand chose, par contre la console Amix pèse un âne mort. L'alim embarquée est fixée vers l'avant (gros transfo torique hyper lourd). ça équilibre l'ensemble sans soucis.
J'ai un petit cascadeur/ testeur qui a déjà essayé de gravir le meuble par toutes les faces sans pb...
Sinon, j'oubliait un truc: la RD8 est juste enfichée dans deux rainures de forme trapézoïdales de la forme de ses flancs. ça permettra éventuellement de faire un échange standard très rapidement sans tout démonter avec une (future) sœur (RD9...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
56566 Posté le 17/02/2021 à 12:42:56
J'avais bien vu le déport des roulettes arrière, selon le poids ça pourrait ne pas être suffisant, mais ça m'aurait étonné que tu fasse un truc précaire.
En fait c'est surtout la RD8 que je pensais bien plus lourd que ça.
edit : tu n'avais pas déjà montré un meuble du même style il y a quelques temps ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu à la réflexion. (et l'impression d'avoir fait les mêmes remarques )
En fait c'est surtout la RD8 que je pensais bien plus lourd que ça.
edit : tu n'avais pas déjà montré un meuble du même style il y a quelques temps ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu à la réflexion. (et l'impression d'avoir fait les mêmes remarques )
[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 12:45:08 ]
Ema
4249
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56567 Posté le 17/02/2021 à 13:02:06
Citation :
tu n'avais pas déjà montré un meuble du même style il y a quelques temps ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu à la réflexion.
Non, je l'ai fabriqué hier après midi pendant la sieste du petit. Après, la solution technique en forme de "borne d'arcade" n'est pas nouvelle, et je l'ai déjà employée dans d'autres projets (studio mallette, case Eurorack). C'est une ergonomie qui a fait ses preuves... d'où la sensation de (ne pas) réinventer la roue.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
56568 Posté le 17/02/2021 à 13:04:50
Oui j'ai bien lu que celui-ci était tout frais émoulu
Je confond sans doute avec un autre AFien qui a du présenter un pupitre du même style.
Le cabinet arcade c'est la meilleure invention entre les crêpes et la sieste crapuleuse de toute façon.
Je confond sans doute avec un autre AFien qui a du présenter un pupitre du même style.
Le cabinet arcade c'est la meilleure invention entre les crêpes et la sieste crapuleuse de toute façon.
slave1802
4478
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
56569 Posté le 17/02/2021 à 15:41:42
Citation de petit :
Citation de slave1802 :Citation de petit :Des photos de vos chaises IKEA de home-studio
Arghhh, mon petit Yamaha CS1...
Mais pourquoi je l'ai vendu ?
Ah oui, ça me revient, c'est quand je m'étais remis à la photo, ça avait bien aidé à financer un boitier reflex numérique et ses optiques....
Maintenant le fourbis dort dans le sac photo au grenier, sont dépassés et invendables...
Monde merde,
Toout ça !
Bah ça fait toujours un peu le même son, en plus ses potards crachent un peu maintenant et je crois qu’ils sont introuvables.
Moi aussi j’ai envie de le dire, tiens.... Monde de merde.
Bon, en même temps je viens juste d'entrer un petit nouveau qui a un clavier aussi merdique que le Yamaha, mais quelques possibilités en plus...
Pour la chaise, ça vient de Bureau Valley, je pensais que ça serait un peu dur mais que neni, c'est très confortable... mes chats ne s'y trompent pas.
Et ce qui est dessus provient de mon dernier passage à la déchetterie du village. la pauvre gisait là avec la moitié des mécanismes arrachés, montés en 6 cordes nylon avec une fissure traversant tout l'arrière du corps.
Après un peu de menuiserie de première urgence et montage de nouveaux mécanismes et cordes, elle va vivre une seconde jeunesse, si j'arrive à la dompter, 6 cordes c'est beaucoup pour moi mais 12...
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
56570 Posté le 17/02/2021 à 15:47:07
Ton petit clavier peut avoir des sons forts sympathiques, je l'ai déjà entendu.
Pour un vrai clavier, la taille de touches peut effectivement être un peu juste.
Pour un vrai clavier, la taille de touches peut effectivement être un peu juste.
- < Liste des sujets
- Charte