Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 953 réponses
- 1 951 participants
- 10 303 668 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Arkonis
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57061 Posté le 09/03/2021 à 20:17:42
Séance souvenir avec ma config de 1997...
Soundtracs Topaze 24/24/8/2, NS10m + A100a, DAT Fostex (clone du Tascam de l'époque),
mon multipiste était un Fostex D80, et les synthés: SY99, 01/w Pro, K2000 et JD-800.
Nostalgie... Même si j'ai beaucoup plus de choses aujourd'hui
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57062 Posté le 09/03/2021 à 20:18:50
Citation de rica2synthé :
je profite des interventions sur les souris, avez-vous des problèmes avec les souris bloutoute trop prés des HP actif de studio ? Chez moi elles déconnectent tout le temps , en particulier les Apple ! j'ai des KRK rokit6
j ai des tannoys active aucun souci entre le clavier et la souris blutoute.Le récepteur est en plus placé sur un hub qui est lui meme proche de l enceinte.
@bass man.Nice! j aimerai avoir une grande pièce comme ça et me prendre une grande console et branché tout les direct out direct dans mon interface audio.
C est quoi ton modèle de MIDAS?
@Arkonis
superbe config des fins 90, j adore.
D ailleurs j ai toujours mon A100a qui dort rangé emballé avec ma paire de NS10m dont un tweeter qui est mort.
Faudrait que je fasse un lot de vente car faute de place je ne peux pas rebrancher tout ça.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 20:22:56 ]
SmoothWax
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
57063 Posté le 09/03/2021 à 20:31:01
Citation de bass-man13 :
Merci Yep en effet une paire de Ditton 22, pour l'instant drivées par un vieil ampli Scott qui devrait dégager sous peu! J'aime beaucoup le son de hifi 3 voies et celles-ci sont cool pour le prix demandé!
Cool ! Elles sont canon Je ne connais pas les Ditton 22, je serai curieux d'entendre comment elles sonnent, elles doivent être plus simple à mettre en oeuvre que leurs "grandes" soeurs. Je me rappelle bien des Ditton 44 des amis faisaient des petites teufs avec ça ahaha. Chez moi j'ai des Ditton 66, malheureusement plus qu'une en état de marche...
Citation :
J'en suis encore à l'étape réflexions sur l'ergonomie et surtout sur le routing, je n'ai pas encore câblé les FX...
C'est toujours un compromis j'ai l'impression, entre ergonomie, flexibilité, coût... La console c'est juste pour le tracking ou tu mixes dessus ?
Underground House is my girlfriend
bass-man13
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
57064 Posté le 09/03/2021 à 20:41:32
@_Cobi_
Au final, vu que j'ai 16 AUX dessus et seulement 8 entrées sur mon converto je passe par des envois en AUX plutôt que des direct-out, ça laisse plus de souplesse et me permet de pouvoir grouper certaines pistes pour tout REC d'un coup. Peut-être n'est-ce pas la meilleure façon de faire, il faut que j'y réfléchisse justement haha.
Sinon le modèle, c'est une Siena, un peu le même genre que les Verona. L'EQ est bien plus complet que sur les Venice (4 bandes semi-para)!
@SmoothWax
Les autres modèles chez Ditton sont beaucoup trop gros pour la taille de ma pièce (les 22 c'est déjà limite), en effet ça crache assez fort! J'serai curieux d'entendre des 66 ça doit être vraiment le pied vu la taille des gamelles !! Mais le prix n'est pas le même...
J'ai pu remplacer assez facilement un HP (mid) dessus, les pièces se trouvent encore sur ebay!
Sinon, pour la console en effet c'est toujours un compromis, je pense que ma config va moduler en fonction de mes besoins. Pour l'instant je ne fais que du tracking dessus, le jour où je veux tenter du mix ça sera recablage de partout mais ça me titille, ça doit être cool à faire! J'attends de prendre mes repaires avant de m'envoyer là dedans!
@Arkonis
C'est typiquement dans ce genre de studios que je me sens à l'aise pour produire haha, pourtant j'étais jeune dans les 90's. T'avais de jolis synthés aussi!!
Au final, vu que j'ai 16 AUX dessus et seulement 8 entrées sur mon converto je passe par des envois en AUX plutôt que des direct-out, ça laisse plus de souplesse et me permet de pouvoir grouper certaines pistes pour tout REC d'un coup. Peut-être n'est-ce pas la meilleure façon de faire, il faut que j'y réfléchisse justement haha.
Sinon le modèle, c'est une Siena, un peu le même genre que les Verona. L'EQ est bien plus complet que sur les Venice (4 bandes semi-para)!
@SmoothWax
Les autres modèles chez Ditton sont beaucoup trop gros pour la taille de ma pièce (les 22 c'est déjà limite), en effet ça crache assez fort! J'serai curieux d'entendre des 66 ça doit être vraiment le pied vu la taille des gamelles !! Mais le prix n'est pas le même...
J'ai pu remplacer assez facilement un HP (mid) dessus, les pièces se trouvent encore sur ebay!
Sinon, pour la console en effet c'est toujours un compromis, je pense que ma config va moduler en fonction de mes besoins. Pour l'instant je ne fais que du tracking dessus, le jour où je veux tenter du mix ça sera recablage de partout mais ça me titille, ça doit être cool à faire! J'attends de prendre mes repaires avant de m'envoyer là dedans!
@Arkonis
C'est typiquement dans ce genre de studios que je me sens à l'aise pour produire haha, pourtant j'étais jeune dans les 90's. T'avais de jolis synthés aussi!!
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 20:44:18 ]
kosmix
46309
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57065 Posté le 09/03/2021 à 20:54:22
Joli studio Bass-man13, beau matos et chouette tapis
Arkonis : super matos pour l'époque, moi c'était la misère j'avais quasiment rien et pourtant je passais mon temps à faire de la musique. Aujourd'hui c'est tout le contraire
Arkonis : super matos pour l'époque, moi c'était la misère j'avais quasiment rien et pourtant je passais mon temps à faire de la musique. Aujourd'hui c'est tout le contraire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
57066 Posté le 09/03/2021 à 21:36:43
Citation de iktomi :
Ok, du coup c'est bien la pronation qui te posait problème, pas la supination.
Yes. Autant pour moi.
iktomi
14744
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
57067 Posté le 09/03/2021 à 22:44:47
Je partage ta douleur kosmix
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
57068 Posté le 10/03/2021 à 00:03:59
Moi aussi. Depuis que j'ai un peu de matos pour la musique, je fais... De la menuiserie. (mais ça m'éclate aussi et c'est utile pour la communauté familiale. L'impression très primate d'être viril quand je joue de la défonceuse ou de la scie à onglet ).
kosmix
46309
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57069 Posté le 10/03/2021 à 00:23:44
Tu peux aussi fendre du bois, c'est encore plus viril, certes classique mais tellement efficace
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
57070 Posté le 10/03/2021 à 09:58:17
J'ai récupéré mon 1960 ! Du coup, j'en profite pour alimenter le fil avec une petite photo de famille.
Je viens de commander un Ferrofish Pulse 16 pour passer à 24 i/o, ce qui permettra d'utiliser tout mon hardware, voire d'intégrer une sommation analogique (j'ai envie d'une Soundcraft Ghost depuis un moment).
Prochain achat en vue, un compresseur coloré (SC2, ou diode selon ce qui va se présenter).
Je viens de commander un Ferrofish Pulse 16 pour passer à 24 i/o, ce qui permettra d'utiliser tout mon hardware, voire d'intégrer une sommation analogique (j'ai envie d'une Soundcraft Ghost depuis un moment).
Prochain achat en vue, un compresseur coloré (SC2, ou diode selon ce qui va se présenter).
[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 10:23:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte