Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86595
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
57803Posté le 14/04/2021 à 19:09:04
Ben non, je ne jetterais jamais un appareil qui peut intéresser quelqu'un. Il y a quelques années, j'avais un vieux Yamaha SY55 auquel il manquait une touche. Je n'ai pas mis longtemps à trouver quelqu'un que ça intéresse. Ça m'arrive parfois d'avoir des truc dont je ne me sers plus et qui marchent. Comme il y a trois ans, mon matos de scène, quand j'ai arrêté de tourner.
J'ai changé l'écran de ma mc-505 il y a longtemps pour un écran compatible et aucune découpe. C'était très simple. Il fallait juste être précautionneux. Peut-être cet écran compatible n'existe t'il plus ? Il y a un sujet sur la question dans le forum de la MC.
Maintenant sur la mienne, ce sont les potards et surtout les faders qui yoyotent. Faudra que je me décide à les réparer un jour, mais vu que je n'y touche plus guère et ne la garde que pour le souvenir...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 23:24:02 ]
sonicsnap
86595
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
57808Posté le 15/04/2021 à 12:18:06
Will > Tu as la chance que ta 505 soit tombée en rade il y a longtemps, quand on trouvait encore des écrans compatibles. Aujourd'hui ça semble être bien mort. Même les liens vers les écrans "à moitié compatibles" (avec lesquels il faut découper la tôle) ne mènent plus à rien. J'ai fait une recherche il y a une paire d'années, sans résultats. Je connaissais bien sûr le topic sur le sujet. Mais plus le temps passe, moins il y a de solution.
ça commence à être compliqué tous ces branchements !
Il faut que je fasse un pedalboard avec un dispositif qui permet de sélectionner tel ou tel préamp et effet. Est-ce qu'il existe une app ou un site qui permet de modéliser cela ?