Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 604 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57841
Prod & enregistrement

studio-home-studio-3463065.jpg

VS editing & mix

studio-home-studio-3463068.jpg

Dans le deuxième cas tout rentre dans un petit sac à dos

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 10:35:18 ]

57842
Et mes amis ne comprennent pas que je soit pas fan de post-prod... :oops2:

C'est une session Harrison Mixbus que je vois sur l'écran ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57843
Oui c'est Mixbus
J'étais parti pour migrer sur Cubase (posts de février) mais finalement non, j'ai investi de l'énergie dans Mixbus
J'attends juste la prochaine promo (juillet ?) pour acheter la 32c

Pour les photos, il faut aussi voir Marseille la nuit VS

studio-home-studio-3463242.jpg
57844
x
Hors sujet :
Bien d'accord avec vos points de vue sur l'argus, le troc & l'entraide.
Perso, je nuancerai juste l'impression que certains peuvent avoir que la générosité se perd & que la tendance est au profit. Je suis pas non plus hyper jeune (25 ans), mais je vois bien que dans ma tranche d'âge, et encore plus chez les plus jeunes (lycéens et autres), les valeurs d'entraide, de générosité sont hyper poussées.
Surtout quand on parle en plus d'environnement, d'écologie, de conscience de notre impact sur le monde (humain et environnemental), j'ai l'impression que la génération qui arrive va être bien au taquet sur ces sujets là, encore plus que moi (j'éspère).
Donc ne désespérons pas !

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

57845
Citation de Rhingo :
x
Hors sujet :
Je suis pas non plus hyper jeune (25 ans)

J’hésite entre :ptdr: et :(((

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

57846
Citation de Mr. :
J’hésite entre :ptdr: et :(((


Pose un ":oops2:", ça fonctionne toujours...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

57847
Citation de emx :
Oui c'est Mixbus
J'étais parti pour migrer sur Cubase (posts de février) mais finalement non, j'ai investi de l'énergie dans Mixbus
J'attends juste la prochaine promo (juillet ?) pour acheter la 32c


Alors d'une part Mixbus je le trouve très cool, ergonomiquement tout est fait pour qu'on se sente plus ou moins comme sur une analo, si on a des réflexes de mix sur analo on retrouve assez vite ses fonctionnements, si à l'inverse on a toujours fait du mix intégré à la prod comme beaucoup de musiciens electro sous Live on peut trouver Mixbus arriéré et peu pratique... Je suis assez vieux pour avoir connu le mix sur SSL4000 ou Neve en studio, du coup t'imagines bien de quel côté j'étais
Pour autant les problématiques de production en temps réel font que je migre vers Ableton maintenant et c'est pas sans douleur parfois vis à vis de certains réflexes que j'ai du mal à prendre. Je fais de la musique pour le spectacle depuis une reconversion qui se déroule progressivement là... et pour l'instant j'ai toujours connu des projets dans lesquels je créé en même temps que les chorégraphes et danseurs, je suis avec eux en studio, ils cherchent des trucs, moi aussi, c'est un mode de production qui rend Mixbus obsolète pour moi... peut-être que j'y retournerai si un jour je souhaite retravailler un mix avant de publier les musiques sur un bandcamp...

x
Hors sujet :
Citation de emx :
Pour les photos, il faut aussi voir Marseille la nuit VS
studio-home-studio-3463242.jpg

Ça devrait être illégal une photo pareille sur un sujet rempli de caves :oops2: et je dis pas ça uniquement par jalousie en étant bloqué près de mon labo pour la re-écriture de ma thèse avant publication...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 14:14:35 ]

57848
emx > Sympa le studio de mix qui tient dans un petit sac à dos et qui peut migrer d'une pièce à l'autre selon la place disponible. Mais j'aurais quand même du mal à me passer d'une paire d'enceintes. Enfin si tu es habitué à mixer au casque, pourquoi pas?
57849
Oui je suis habitué, d'ailleurs maintenant c'est sûr des enceintes que j'ai du mal moi
Et puis là je n'ai pas changé de pièce mais de département, en train de surcroît. En poussant le bouchon j'aurais pu prendre les genelec, mais aucune plue value
57850
Très bien. Je vois tout à coup l'intérêt de savoir travailler tout au casque.