Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 238 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 356 725 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57851
Ho punaise j'ai retrouvé une photo de mon studio en 1999-2000!

studio-home-studio-3465438.jpg

Eric

57852
57853
57854
57855
Citation de emx :
editing & mix

studio-home-studio-3463068.jpg

Dans le deuxième cas tout rentre dans un petit sac à dos

Chouette le deuxième écran pour portable...

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 21:38:22 ]

57856
Pas la machine à laver .

Mais c'est une bonne machine pour sampler des boucles techno.
57857
Citation de Push-Pull :
On dirait une Mackie 8-Bus, non ?

bien vue push
oui une 24-8-2 table in line... du coup on pouvait insérer les gate, comp... c'était pas mal comme matos pour le prix.
il me manquait le barregraphe qui était très cher à l'époque... mais bon y avait ceux de cubase...
tout ça avec une motu 24io qui servait aussi de barre graphe mais bon là... il valait mieux se fier aux chiffres pour voir les niveaux d'enregistrement. mais bon c'était pas si mal j'ai fait quelques albums avec ça.
j'avais des drawmer mais je ne me souviens plus des ref.

Eric

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 21:39:06 ]

57858
Tous le monde connaît mon manque de place, donc pour optimiser et avoir une meilleure ergonomie mon petit bricolage de l’après-midi :oops2:
studio-home-studio-3465867.jpeg
studio-home-studio-3465870.jpeg
Ça se pose de partout, sur l’ampli ou le cab, sur la sono, le bureau, une table...ect..
C’est un premier jet, il faut maintenant que je fignole la fixation rapide pour pouvoir décrocher à volonté le pod de son support à la norme vesa, ce qui permettra de le fixer rapidement sur un support écran orientable ou tout autre support à la norme vesa 100 ou de le poser tout simplement à plat.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 21:47:15 ]

57859
excellent graffy

Eric

57860
Citation de Eric :
excellent graffy

Merci, j’ai utilisé un vieux pied d’écran Iiyama...Mais n’importe lequel fera l’affaire... Le truc important est l’adaptation à la norme vesa, j’ai trouvé sur le coin pour quelques euros (je devrais le recevoir) un support écran de bureau/table comme celui-ci.
Cela permettra d’y fixer le pod en position basse quand je suis assis et en position haute que je joue debout, le tout avec un bras articulé pour avoir une bonne ergonomie lors de l’utilisation du pod. Enfin gain de place puisque rien ne sera posé sur le bureau.
studio-home-studio-3465906.jpeg
Pour ce bras, je pense aussi faire une plaque en alu de 2mm d’épaisseur et de 35x25 cm qui pourra accueillir 6 pedales + l’alim (pour ne pas dépasser les 10kg de pression) avec fixation norme vesa pour pouvoir avoir les pédales à porté de la main quand je fais du home studio assis. Elle aura également du velcro sous le dessous pour pouvoir fixer la plaque sur le pb d’origine en utilisation au pied sans devoir replacer les pédales à chaque changement d’utilisation.
Ce sera une plaque alu avec bande velcro des 2 cotés et dotée d’une fixation rapide à la norme vesa.
Que ce soit pour le pod ou la plaquePB-vesa les câbles seront clipsés le long du bras articulé pour ensuite passer par le gros tube principal afin de ne pas avoir des fils partout :facepalm:
Plus tard je rajouterai un second bras articulé sur le tube principal pour pouvoir y mettre mon iPad et piloter mon cabM ou mon futur THR ou simplement afficher mon métronome ou un backtrak...ect..

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 23:19:29 ]