Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 665 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57991
Si, ça peut craindre. Les baffles guitares sont optimisé pour les fréquences de là guitares et ne sont pas fait pour encaisser les basses. La basse a également une dynamique beaucoup plus importante que la guitare. Pour un clavier genre un piano électrique comme pour une basse électrique ( ce qui envoie des fréquences basses en gros), les HPs sont plus solides et plus rigides que pour les amplis guitares. Brancher une basse et envoyer du jeux avec un batteur ( donc un peu de volume sonore) sur un ampli guitare, c’est prendre le risque d’exploser les HPs. Sinon, pour bassouiller gentiment à bas volume dans son canapé, ça peut le faire.
En gros, effectivement, pas de souci avec les amplis. Par contre les baffles, attentions, ça peut les détruire suivant le type de HPs dans le baffle.

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 23:34:55 ]

57992
Voilà, redcarp a tout dit, les amplis guitare ont une bande passante assez restreinte et ne sont pas faits pour restituer des fréquences trop graves et trop aiguës, on peut y brancher un micro dynamique pour la voix mais en dehors de ça c'est risqué, en particulier pour les HP qui ne vont pas encaisser et pas aimer du tout...
En revanche les amplis basse sont bien plus robustes et conçus pour encaisser du gros son, les HP sont plus solides et restituent bien mieux les basses et même les aïgues si le cab est équipé d'un tweeter.
Pour ce qui est d'envoyer un niveau ligne dans un préamp en principe ce n'est pas recommandé car ça va le faire saturer à mort à moins d'envoyer un volume très faible, le mieux est donc d'utiliser un boîtier de reamp ou une DI passive branchée à l'envers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57993
Citation de THOMAS :
Un dt990 pour les drums? Vaudrait mieux un casque fermé non ?


Je me suis mal exprimé ! Le dt990 vient remplacer mon 770pro, qui lui sera le casque de prises de drum.

Citation de kosmix :
Ah l'ampli Roland JC-120 :bravo:

Tu as un Mellotron ?


malheureusement non, bien que je me serve extensivement de l'émulation arturia donc il se peut que je craque un jour.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

57994
et vous auriez des references pour un petit ampli basse pas trop cher juste pour cet usage?
Thom'
57995
Ah OK, je croyais que l'espèce d'orgue blanc était un Mellotron...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57996
Un Mellotron en état de marche dans un home studio je serais admiratif. J'ai un ami qui est a un, mais il est bien délabré.

Sinon, pour l'histoire de l'ampli guitare j'ai épluché internet et n'ai pas trouvé d'avis définitif. Dans le doute, je ne brancherais pas de sortie ligne dessus susceptible d'envoyer des fréquences destructrices au moins pour le baffle.
57997
Bon ampli basse pas trop cher : ampeg transistor B100R (100w)
Je mets de tout dedans et ça sort bien, il y a des boost et une bonne EQ.
Il n'y en a pas à vendre en ce moment sur AF mais j'ai trouvé un B50 :
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ampeg/rocketbass-series-b-50r/petites-annonces/i.2072301.html
57998
Citation de THOMAS :
Certains d entre vous font ils du re amping de synthes ou boites à rythmes ou vst via des amplis guitares ou basses ?

Comme d'autres l'ont déjà dit un ampli basse sera plus à même de restituer tout le spectre d'un synthé ou d'une bar mais un ampli guitare pourra aussi t'amener une couleur différente bien que moins neutre , à doser avec le son dry ça le fait carrément. Il faut bien sûr y aller progressivement sur les volumes et être vigilant sur le comportement des HP.
J'ai même déjà vu quelques groupes s'amplifier comme ça en live ("deux boules vanille" par ex)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

57999
Citation de sonicsnap :
Un Mellotron en état de marche dans un home studio je serais admiratif. J'ai un ami qui est a un, mais il est bien délabré.


Tu oublies le tout beau tout neuf (retapé) de Beatless (avec sa tasse :mrg:)
Ok c'est pas le "vrai" tout mécanique, mais ça fait la blague.

Intéressant aparté sur les amplis guitare et basse, moi qui convoite un THR30 depuis un moment, pour ma guitare en prio, mais potentiellement pour mes synthés aussi (en "nomade"), ça va m'éviter de le foutre en l'air...

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 11:01:32 ]

58000