Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 747 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 070 590 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
58491
Ouais, mais moi je suis chauve.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

58492
Alors chauve qui peut ! :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

58493
Citation :
En mix, le casque me sert surtout pour vérifier la stéréo.
paradoxe :oo: , car , moi qui fait tout au casque , quand je vérifie la stéréo sur les moniteurs ,je m’aperçois qu'elle est moins " écartée" ( pour un même son qui se balade de droite à gauche ) .
Et ça c'est physique et immuable , on ne peut rien y faire ... :clin: et donc je compense en mix au casque en écartant un peu plus .

_
Citation :
Citation de emx :
... je dis "entendre" mais ça reste assez empirique, entre entendre, percevoir, sentir, comprendre et avoir du bol..
:mrg: :langue: :mdr:

(-;  Sois Funk  ;-)

58494
Citation :
avec le Audeze j'arrive à entendre des trucs que je n'entends pas avec les autres casques (pour peu que je me concentre bien)

Vu qu'il coûte 7 fois le prix des Beyer, heureusement qu'il est un peu plus détaillé. :bravo:

Concernant les rapports qualité-prix des casques, on arrive à des résultats très étonnants dans les modèles peu chers. J'ai été très surpris de la qualité d'écouteurs à 15 € ou de casques à moins de 50 €. Dans mon groupe, on a adopté (après que j'ai essayé ceux d'un copain) des in-ears à... 24 €. On s'est dit qu'on tentait le coup pour voir et on a gardé.

Là où ça pèche sur ces gamme de prix, c'est sur la qualité de fabrication, le confort, etc. Le Superlux que j'ai offert à ma belle fille a beau sonner très convenablement, je n'en ferai pas l'outil de travail que sont mon ATH-M50 possédé depuis plus de 10 ans (coussinets changés) ou mon DT-990. ça ne tient pas la route en terme de confort (essentiel pour de longues sessions de travail, parfois plusieurs jours par semaine) et, accessoirement, en terme de qualité ressentie, ce qui a une certaine importance quand on travaille quotidiennement avec.
Si on ajoute que les modèles d'entrée de gamme peuvent être très corrects une fois corrigé, ça pose la question de la correction. L'intérêt de modèles standards, c'est que si j'emprunte un ATH-M50 ou un DT-990 (modèles très répandus) à un pote ou si dans un studio on me colle un DT-770, je retrouve mes petits : je sais exactement comment sonne chacun de ces casques.

Maintenant, on parle d'un usage pro : quotidien ou quasi, parfois plusieurs heures d'affilée, avec des nécessité de précision. Dans un cadre amateur avec quelques heures par semaine à consacrer à la musique, des modèles à bas prix peuvent faire la blague. Reste la question de la durée de vie parce que c'est dommage aujourd'hui (et pas forcément rentable) de devoir jeter des casques alors que des modèles de référence peuvent durer 10, 15, 20 ans...
58495
Citation de Will :

Vu qu'il coûte 7 fois le prix des Beyer, heureusement qu'il est un peu plus détaillé. :bravo:


j'ai l'ai payé pas mal moins cher, à l'occasion d'une bonne grosse promo déstockage anniversaire
le prix d'une paire de Yamaha HS8 ou de Focal Alpha 80 on va dire
ce qui au final ne me semble pas déconnant, puisque je n'ai pas pas de Yamaha HS8 ni de Focal Alpha 80 ni d'autre enceintes de monitoring (je ne compte pas les petites Genelec, elles ont certaines qualités, mais pas pour mixer)

niveau solidité, c'est avec mes deux Beyer que je me sens le plus en confiance, ils ne bougent pas avec les années alors qu'ils sont vraiment malmenés

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 11:01:10 ]

58496
Salut à tous,

Petite mise à jour avec l'arrivée du clavier qui me permet enfin de débarrasser le mac du bureau et de garder un espace clean. Tout est enfin accessible très facilement et et branché en usb/midi directement. Ne manque plus que le Digitone à positionner à droite du tiroir et mon setup sera terminé (jusqu'au prochain GAS :mrg: )

studio-home-studio-3664118.jpg
studio-home-studio-3664121.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

58497
Cool.

Citation de emx :
j'ai l'ai payé pas mal moins cher, à l'occasion d'une bonne grosse promo déstockage anniversaire
le prix d'une paire de Yamaha HS8 ou de Focal Alpha 80 on va dire
ce qui au final ne me semble pas déconnant, puisque je n'ai pas pas de Yamaha HS8 ni de Focal Alpha 80 ni d'autre enceintes de monitoring (je ne compte pas les petites Genelec, elles ont certaines qualités, mais pas pour mixer)

Je ne remettais pas du tout en cause l'achat. Si j'avais les moyens je ne doute pas que j'investirais dans un casque vraiment haut de gamme. Pour l'instant, les tests que j'avais faits avec mes ex-collègues d'AF sur les modèles jusqu'autour de 400 € ne m'ont pas fait rencontrer de modèle pour lequel je sois prêt à dépenser plusieurs centaines d'euros. C'est donc qu'il faudra passer à la tranche supérieure.
Il faudra quand même que je trouve l'occasion de re-tester un HD-600. Il s'était fait défoncer par nous trois (moi, Red Led et Los Teignos) sur le comparo alors qu'il est finalement devenu le casque préféré de Red Led (mais avec Sonarworks je crois). Et vu les réactions des possesseurs de ce modèle à l'article de l'époque, il est fort possible qu'on soit tombés sur un exemplaire problématique.
Tiens, d'ailleurs ce comparatif semble avoir disparu de la base AF. :mrg:
58498
studio-home-studio-3664121.jpg

Je les trouve trop moche les Alphas avec les flancs blancs , ils aurait pu faire le tour quand même , quitte à laisser le tour des hps noir .je trouve ça mesquin .

ça passe à peut prêt dans ton HS , mais bon ...

Sinon le reste est bien clean .

(-;  Sois Funk  ;-)

58499
dans ce comparatif il y a aussi l'Ultrasone pro900, sur lequel j'ai lorgné pendant longtemps avant de craquer au dernier moment sur le Audeze
58500
BBmiX > Je n'était pas particulièrement fan à la base (elles étaient en promo) mais devant un mur blanc elles se font beaucoup plus discrètes que mes anciennes KRK. Les flancs blancs affinent pas mal la silhouettes, ça évite l'effet "gros blocs noirs", en tout blanc ça aurait été beaucoup trop flashy à mon goût.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music