Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 992 réponses
- 1 951 participants
- 10 310 470 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
BBmiX
7686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58481 Posté le 05/07/2021 à 13:28:23
Citation :
oui , j'ai été voir sur ton matos . Jamais entendu parlé .Bien alors celui-ci ? par rapport au 770 , que je possède , même si j’aurais préférer, avec le recul le 880 ( ouvert ) , moi qui ne chante pas.c'est un Audeze LCD-2
(-; Be Funky ;-)
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
58482 Posté le 05/07/2021 à 14:10:45
Citation de emx :
...c'est un Audeze LCD-2...
Sacrée bestiole ! C'est presque des enceintes portatives !
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58483 Posté le 05/07/2021 à 14:37:34
disons que les DT 770 / 880 me permettent de juger si le mix sonne bien, si c'est cool, si ça me plait et que je suis satisfait
ou à l'inverse que c'est brouillon, qu'il y a un problème, que ça ne sonne pas comme je voudrais
mais quand après il s'agit d'identifier précisément quel est ou quels sont ces problèmes, ce qu'il faut les corriger, comment, qu'il faut écouter précisément encore et encore en se prenant voir en ce cassant la tête (mixer n'est pas du tout mon job ni mon truc ni mon kif à la base, mais comme tout le monde ici je suis bien obligé de m'y coller, au moins jusqu'à un certain point), avec le Audeze j'arrive à entendre des trucs que je n'entends pas avec les autres casques (pour peu que je me concentre bien) ; je dis "entendre" mais ça reste assez empirique, entre entendre, percevoir, sentir, comprendre et avoir du bol
ou à l'inverse que c'est brouillon, qu'il y a un problème, que ça ne sonne pas comme je voudrais
mais quand après il s'agit d'identifier précisément quel est ou quels sont ces problèmes, ce qu'il faut les corriger, comment, qu'il faut écouter précisément encore et encore en se prenant voir en ce cassant la tête (mixer n'est pas du tout mon job ni mon truc ni mon kif à la base, mais comme tout le monde ici je suis bien obligé de m'y coller, au moins jusqu'à un certain point), avec le Audeze j'arrive à entendre des trucs que je n'entends pas avec les autres casques (pour peu que je me concentre bien) ; je dis "entendre" mais ça reste assez empirique, entre entendre, percevoir, sentir, comprendre et avoir du bol
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
58484 Posté le 05/07/2021 à 15:33:45
Citation de emx :
... je dis "entendre" mais ça reste assez empirique, entre entendre, percevoir, sentir, comprendre et avoir du bol...
Tellement vrai ! J’espère qu'à force de travail, la chance revienne de moins en moins rarement ! Pour l'instant, je l'attends.
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
58485 Posté le 05/07/2021 à 18:54:10
En mix, le casque me sert surtout pour vérifier la stéréo. Il ne m'est jamais arrivé d'être déçu en écoutant au casque un mix dont je suis satisfait sur mes enceintes.
Anonyme
58486 Posté le 05/07/2021 à 19:09:04
Le casque, j'aime bien pour le piqué, la définition, la précision. Chose assez délicates avec des enceintes de monitoring d'entrée de gamme et dont se mêle le son indirect, l'acoustique du lieu pas toujours au top.
Pour ça, un des meilleurs casque au monde, très linéaire :
Monoprice Casque Pro Supra-auriculaire Premium Hi-FI DJ
Ça se trouve pour 15 balles... lol
Puis, même pas peur de passer la tondeuse avec ce casque sur les oreilles, ou pour faire de la prise de son extérieur.
Pour ça, un des meilleurs casque au monde, très linéaire :
Ça se trouve pour 15 balles... lol
Puis, même pas peur de passer la tondeuse avec ce casque sur les oreilles, ou pour faire de la prise de son extérieur.
[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 19:09:37 ]
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
58487 Posté le 05/07/2021 à 23:41:58
Citation de dsikolg :
...un des meilleurs casque au monde, très linéaire :
Ça se trouve pour 15 balles... lol...
Heureusement que tu as marqué lol. J'allais te prendre au sérieux et te demander s'il existe un tracé de la courbe de réponse en fréquence pour ce modèle.
Anonyme
58488 Posté le 06/07/2021 à 00:04:50
Citation :
Heureusement que tu as marqué lol. J'allais te prendre au sérieux et te demander s'il existe un tracé de la courbe de réponse en fréquence pour ce modèle.
Oui, venant de moi, évidement, et je suis très sérieux.
J'ai un exemplaire, oui il défonce quelques uns de mes sennheiser et beyerdynamic.
https://www.sonarworks.com/soundid-reference/blog/reviews/monoprice-premium-hi-fi-dj
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
58489 Posté le 06/07/2021 à 01:53:07
J'ai l'impression qu'il n'est pas pour moi. J'ai des lunettes. Quand ça serre de trop, je ne peux pas.
- < Liste des sujets
- Charte