Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 708 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58991
58992
Je ne sais pas si ce n'est pas l'idéal de bosser au casque. C'est peut-être une question d'habitude. N'ayant pas une grande habitude d'écouter de la musique sur mon casque, je manquerais sans doute un peu de repères si je devais mixer avec, alors que je connais mes enceintes comme si je les avais faites. Mais je soupçonne que beaucoup de gens ont l'habitude de mixer au casque. Pour ma part, je m'en sers juste pour vérification de la stéréo, par exemple.
58993
Ca y est c’est plein…

studio-home-studio-3821837.jpeg
58994
tu es content de ton Warm Audio?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

58995
Je ne sais pas encore, reçu hier seulement. J’ai juste branché vite fait une basse dans l’entrée instrument et fait joujou avec l’EQ. Plutôt satisfait du son qui sortait et plutôt en ligne avec ce que je fais “in the box” sur une DI de basse avec un plugin de 1073, mais bon à pousser un peu plus bien sûr.

L’engin est bien lourd, les boutons paraissent bien solides. Il y a juste les potards pour les boosts d’EQ qui me semblent un peu mous, je vais voir s’il n’y a pas moyen de resserrer ça un peu
58996
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas si ce n'est pas l'idéal de bosser au casque. C'est peut-être une question d'habitude. N'ayant pas une grande habitude d'écouter de la musique sur mon casque, je manquerais sans doute un peu de repères si je devais mixer avec, alors que je connais mes enceintes comme si je les avais faites. Mais je soupçonne que beaucoup de gens ont l'habitude de mixer au casque. Pour ma part, je m'en sers juste pour vérification de la stéréo, par exemple.

Je n'utilise le casque en mixage que pour ajuster le bas du spectre (toujours problématique avec mes configurations de monitoring / acoustique de mes pièces, même au studio qui a tendance à gonfler un peu le bas) et traquer d'éventuels bruits.
Sinon, le casque me sert surtout à travailler le soir et la nuit à la maison sans faire chier mes voisins et ma famille. Il me sert aussi pour jouer sur la DTX ou pour créer des sons de basse en synthèse quand je suis à la maison (là où je crée beaucoup) où ma petit pièce non traitée est absolument nulle en rendu de basses.
58997
Moi je fais tout dans ma R16, parce-que mon pioneer a un super bass boost à te décoller tes plombages !
58998
Je voudrais bien la voir cette R16! :P:

Will > Quel casque utilises-tu pour mixer? le Audio-Technica ATH-M50 que j'ai vu sur ta fiche matos?
Je n'arrive pas à trouver un casque qui me fasse oublier mon vieux Sennheiser HD540 semi-ouvert, pour le son, mais surtout pour le confort..

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 15:19:40 ]

58999
Je me permet de faire un peu de pub ici pour un sujet que je viens de créer et qui intéressera ceux qui se lamentent souvent, comme moi, de pas pouvoir tester in situ avant achat, ou de devoir acheter des trucs pour du one-shot, ou de se sentir un peu dépassé par un outil qui nous branche.
Si vous voulez discuter de comment rendre AF plus collaboratif face à la suconsommation ça ce passe par là =>

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59000
l’ATH-M50 est un super casque, mais pas tellement pour mixer et encore moins le bas qui est bien présent, mais manque de précision. En plus, comme tout casque fermé, il devient chaud sur les oreilles à la longue. Je m’en sers donc pour les prises de son et pour le mix DJ. Aussi pour écouter de la musique en voyage pour son isolation et son côté pliable.
Pour mixer, j’utilise un Beyer DT-990, casque ouvert, confortable et avec un bas un peu gonflé, mais qui reste précis. Je ne m’en sers que pour gérer le bas (et éventuellement avancer un mixage à la maison), mais je finalise toujours mes mix sur les enceintes au studio.

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 06:46:53 ]