Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 650 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 257 429 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58651
Je prévois d'utiliser les direct out (qui sont en fait les sortie insert symétrique pre-fader sur cette console) mais pour le moment je me contente de la sortie principale, avec mon Calrec RQD6400 en série avant d'attaquer la carte son.
Le problème des direct out sur cette console c'est qu'il me faudrait des Bantam vers Jack TRS et que ça coute un bras.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




58652
Citation de julien.stazma :
Ça commence a être dur niveau place mais c'est cool !

T'embête pas, passe en tout virtuel. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

58653
Ben non j'aime trop les boutons et le faders. J'ai fait presque 10 ans d'écrans / souris, bien suffisant pour me rendre compte que j'aime pas, et vu que je suis toujours obligé d'y passer pas mal de temps j’apprécie d'autant plus l'interaction avec des machines dédiées.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




58654
Ok merci!, Oui pour les câbles sinon il faut les fabriquer soit-meme, le Bantam à bien chuté niveau prix.

58655
Oui c'est ce que je pensais faire, c'est l'occasion d’apprendre.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




58656
58657
Merci pour le liens je l'avais vu cette annonce mais ça viens d'Angleterre ce qui veut dire que maintenant je vais prendre les taxes en plus à la livraison. Le mois dernier je me suis pris une bonne centaine d'euros de taxes sur des colis venant d'Angleterre ou des USA, parfois même pour des retours de marchandise réparer :-(

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




58658
c'est vrai j'avais oublié ce détails.

58659
Citation :
Je prévois d'utiliser les direct out

Est-ce que ça vaut le coup ?
Sortir en sorties séparées représenterait un énorme changement dans ton workflow, parce qu'une fois tout enregistré, il faudra encore tout mixer. C'est du temps, toussa... (et des compétences, aussi*)

Là, tu sembles sortir des morceaux rapidement et je trouve que ça sonne plutôt pas mal. Certes le mixage n'est pas parfait, mais le son est cohérent et il y a une sorte de côté brut, direct qui me plaît beaucoup.

Et je dis ça alors que je post-produis énormément, que j'adore ça, etc.
Mais je dois probablement sortir un morceau quand tu en sors 10. :mrg:

Après, c'est un choix. Je peux comprendre que tu veuilles avoir la possibilité d'aller sur un son plus chiadé. ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Mais des fois, le mieux est l'ennemi du bien. Et là c'est plutôt bien. :bravo:

Après, tu peux t'en tenir à enregistrer en multi et mixer à postériori sur ta console "à l'ancienne" en couchant direct en deux pistes. Débarrassé de la gestion des machines et uniquement concentré sur le mix, tu auras forcément un gain sonore sans trop perdre de temps ni ton son de départ.
Mais vu le nombre de tranches que tu as, j'espère que tu as une grosse carte son.

* il m'a fallu des années pour que les morceaux que je mixais et post-produisais à postériori sonnent vraiment mieux que les enregistrements bruts en deux pistes : je perdais souvent la cohérence sonore de départ et l’énergie et la tension de l'enregistrement live, sans pour autant obtenir un plus vraiment significatif par le travail de mix et de post-prod. Après, vu ce que tu dis, je me doute que tu n'es pas un débutant. Mais moi, aujourd'hui, je reviens de plus en plus vers l'enregistrement direct deux pistes.
Ce morceau par exemple (il est vrai fait intégralement ITB avec Maschine), est un enregistrement live direct en sortie de Maschine. J'ai rajouté un ou deux sons de transitions en post prod, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 11:38:11 ]

58660
Oui je sait bien ce que ça représente comme boulot, je fait du mixage pour vivre hehehe. L'idée des directs out c'est surtout pour faire de l'aquisition de plusieurs instrument électronique en même temps pour du future multi-piste, en profitant des preamp et eq de la Studer.
Dans les vidéos que je poste sur Youtube ça reste des petites impro a la va vite pour rigoler donc mixer tout en direct me va très bien.
Je pense d'ailleurs garder le branchement actuel en plus des direct outs comme ça je fait ce que je veut selon la situation. Mais ne serais-ce que quatre direct out plus les deux masters serais suffisant pour ce que je fait en générale.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma