Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 745 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58711
J'ai aussi un SQ1, c'est vrai que c'est une bonne petite machine qui rend bon service.
Je vais prochainement passer au SQ64, pour pouvoir piloter mes différents analogique en même temps sur 3 ans 4 pistes.
J'ai 2 KORG SQ 10, mais ils n'ont jamais groover aussi bien que le SQ1, LES DÉMOS DU SQ64, sont très convaincante musicalement et techniquement.
58712
Ce qui me plaît dans le SQ1, c'est le coté jouet: C'est petit, très simple, immédiatement mis en œuvre. C'est ludique, donc ça favorise l'inspiration sans prise de tête.
Après, une fois qu'on en a fait le tour, je conçois qu'on puisse souhaiter se tourner vers quelque chose de plus élaboré..
58713
Ou en prendre un second et ainsi multiplier les possibilités... :clin:
58714
J'ai toujours trouvé que les petit séquenceurs analogique simple comme le SQ1 sont ultra fun et créatif quand on en utilise plus d'un, "séquencer le séquenceur" comme dirais Morton Subotnick ;-)
Il faudrais que je m'en prenne un de SQ1 un de ces jours ça fait longtemps que j'y pense, et même si j'ai plein de séquenceurs dans mes système Serge et Eurorack, ça fait toujours un petit truc utile en plus que ne prend pas de place dans une case.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




58715
J'ai beaucoup d'achats à faire hors musique, donc ce n'est pas une priorité, mais je me le ferais bien offrir pour Noël, par exemple. Quant à en prendre deux.. Je ne me rends pas bien compte de quelle façon on peut en séquencer un avec l'autre et ce que ça pourrait donner..
58716
x
Hors sujet :
Le premier séquenceur pilote un filtre par exemple, seuls certains de ses pas déclenchent une gate.
Cette gate est connectée à l'entrée clock du second séquenceur qui pilote, par exemple, la fréquence d'un VCO.
Dans le premier séquenceur, il suffit de changer les steps qui déclenchent une gate pour changer le rythme de ta mélodie, l'animation du VCF restant identique.
Si en plus les séquences ont des longueurs différentes...

Ca n'est qu'un exemple.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 15:05:40 ]

58717
58718
x
Hors sujet :
Tu peux aussi utiliser le Gate Out de l'un (en 1 pas sur 2, ou un pas sur 4, ou aléatoire) et avec ce signal attaquer le Sync In de l'autre.
Ca fait diviseur rythmique, ou rythmique aléatoire, etc...
Perso je les utilise quasi pas pour de la séquence, mais justement pour trigger des événements qui ainsi seront tout de même calés sur un temps.
58719
58720
c'est limite hors sujet mais si vous vous intéressez à ce type de séquences polymétrique/rythmique/generative... il y a ce séquenceur midi qui est gratuit. ici