Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 977 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59051
Citation de Will :
Moralité, le lambda a fait tomber une branche sur les dits fils et des dizaines d'appareils ont cramé dans la rue (congélateurs, télés, hi-fi...).


Probablement une rupture du neutre. Et là, classique, les appareils reçoivent plus ou moins du 400V.

Citation de Will :
Mon poste MAO / monitoring a heureusement été protégé par l'onduleur parafoudre/para-surtensions sur lesquels il était branché, mais celui-ci était cramé. Il n'a heureusement pas pris feu, mais l'odeur de brûlé et les marques de coup de chaud étaient telles qu'il n'avait plus d'autre destin que la déchèterie. J'imagine que ça aurait été pareil avec un coup de foudre.


Ouh là, non. La foudre c'est vraiment beaucoup beaucoup plus violent que du 400V. Ça cause beaucoup plus de dégâts.
59052
Citation de chandl3r^ :

Merci Will ! Oui effectivement pour le in-line. J’ai vu qu’Eaton avait une gamme “pro” in line pour pas beaucoup plus cher, par contre j’ai lu des avis contradictoires sur le bruit généré ce qui serait un gros non pour un home studio. Mes recherches continuent


Si tu as de connaissance électrique de base et un installation récente (1 protection par pièce), rien ne t’empêche de déporter ton onduleur à coté du tableau électrique. Il suffit de l’intercaler entre le disjoncteur/fusible et le câble qui part vers les prises électriques de ton local.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

59053
Oui, enfin la foudre elle-même n'est jamais (à ma connaissance) tombée sur le quartier. Par contre, en cas d'orage, il arrive qu'il y ait des surtensions, puis que le courant saute.
Quand je vivais là avec mon ex, on avait quasiment un appareil qui cramait pas an. La plupart du temps, c'était l'alim et ça se réparait, mais des fois c'était mort.
On a ensuite passé sous onduleurs tous les appareils un peu sensibles (son, télé) et on n'a plus rien qui a cramé.
59054
Citation de Yokosho :
C'est celui-là, étant donné qu'au moment des faits il n'alimentait que mes enceintes, la carte son et mon ordi, ça l'a fait sans soucis.
Après je comprends que lâcher plus de 300€ en onduleur et multiprises de bonne qualité ça échaude un peu le débutant (à l'époque ça m'avait coûté 2x moins cela dit... inflation toussa toussa), mais j'ai appris à faire des achats pour le long terme, c'est comme pour le matos de bricolage ou de cuisine, mieux vaut de la bonne came d'office que plusieurs fois de la daube que tu te retrouves à changer régulièrement.

Donc le modèle que je propose est moins cher et plus performant..Mais c’est similaire.
59055
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Achat ou location ?
Dans le cas de location, il me semble que tu dois pouvoir exiger du proprio une remise aux normes. Au moins l'installation de prises avec terre aux endroits stratégiques (cuisine notamment, mais toute pièce d'eau de toutes façons).
A vérifier. La réponse doit se trouver en quelques minutes de recherche.


la mise aux normes actuelles doit se faire quand il y a une intervention sur l'installation électrique. la prise de terre est obligatoire dans les pièces d'eau depuis 1969, et dans toute la maison depuis 1991 (ainsi que la protection 30mA).
59056
Je ne saurais pas comment qualifier mon petit espace musical. Ma contrainte est assez simple : 2 metres carrés. C'est le seul espace dont je dispose pour ça. Donc je dirais que c'est un "petit corner studio", orienté hardware et plutot electro (mais pas que)... J'utilise pas encore la hauteur, ni d'ailleurs les caissons, mais ça ne devrait pas tarder car là ca devient vraiment tetris niveau expert et d'autres machines devraient arriver bientot, et je veux conserver l'ensemble utilisable simultanément (audio & midi) car je jam essentiellement.

studio-home-studio-3841931.png

Kiffez la musique, peace et portez vous bien

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

59057
Le Perfourmer !!! :bravo:
59058
Cocoon. :bravo:

Pour les gens avec des espaces restreints, je me dis que les bras articulés de support pour ordis portables (et anciennement pour téléphones) peuvent être une solution.

studio-home-studio-3842306.jpg

maltop.jpg

Cela permet de mettre dessus une machine qu'on n'a pas besoin d'avoir tout le temps sous la main et l'amener à soi quand on s'en sert.
ça permet aussi de déployer son HS au moment d'en jouer, mais de replier certains trucs au dessus du reste quand il faut dégager l'espace de vie, un passage, etc.
Il fut un temps où c'était très cher (je suppose que ça devait pouvoir (sup)porter de lourds écrans cathodiques). On en trouve désormais à quelques dizaines d'euros.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 15:36:04 ]

59059
Mignon et efficace !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59060
Pour cette histoire de logement sans prise de terre, j'ai peur qu'en branchant un onduleur là-dessus, suivant le schéma de câblage et le système de mesure de courant interne à l'onduleur (le plus efficace et stable étant une comparaison de différence de potentiel avec... la terre), il est possible qu'il soit tout bonnement inopérant. (il fonctionnera en temps normal, mais risque de ne rien protéger du tout)

Autrement, la Terre et le 30mA c'est surtout pour protéger la vie des gens plus que les appareils... (dans ce cas le vieux 500mA et des cartouches thermiques -les fusibles- suffisaient déjà)

Sinon concernant la foudre : quand elle tombe très proche voire sur la baraque, ça se compte en centaine de milliers de Volts. C'est rarissime, mais quand ça arrive, à moins d'avoir une installation à base de cartouches parafoudres (à usage unique) sur tous les poles y compris la Terre, ça fait un max de dégat sur tout la ligne de réseau.
Anecdote : un client il y a une vingtaine d'année qui avait une installation avec cartouches parafoudres P+N, mais pas sur la terre... la foudre est tombée sur son terrain et remontée par la terre. L’installation parafoudre n'a évidemment rien vu. Bilan, environ 45000€ de dégâts en 1 seconde. (avec des absurdités propres à la foudre du genre frigo américain dégagé, mais la loupiotte juste à coté nikel)