Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 926 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59101
Aller ça faisait longtemps que j’avais pas posté et comme il y a eu quelques nouveautés ces derniers mois… :clin:

studio-home-studio-3867071.jpeg


59102
Rhodes, Moog, Odyssey.... on sent bien le fan de Herbie ! :bravo:
59103
Ah mais pas du tout ….. :mrg:
59104
Citation :

yo. Est-ce que quelqu'un a une bonne réf d'adaptateur usb-A vers hdmi ?
Je cherche mais je trouve pas de truc fiable. Histoire de brancher mon ecran externe sur mon hub usb, et n'avoir qu'un seul truc à brancher.


Question, limite HS, je sais...
ça marche, brancher un écran sur un port hdmi/usb? ça lag pas trop? ça pose pas de problème de flux?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

59105
Citation de Rhingo :
yo. Est-ce que quelqu'un a une bonne réf d'adaptateur usb-A vers hdmi ?
Je cherche mais je trouve pas de truc fiable. Histoire de brancher mon ecran externe sur mon hub usb, et n'avoir qu'un seul truc à brancher.

Non, ça ça ne marche pas. En USB C, si ta carte mère supporte l'alternate mode DisplayPort, alors tu peux avoir un adaptateur, qui est effectivement un simple adaptateur, parce que ta carte mère sort directement un signal graphique. Mais ça n'est pas de l'USB, c'est juste le signal graphique qui sort sur un connecteur type C (qui fait de l'USB, mais aussi du DisplayPort, du Thunderbolt, etc.)
Mais sur un USB type A, a fortiori en passant par un hub, alors ce n'est plus un simple adaptateur qu'il faut, mais une carte graphique externe sur port USB. Ça existe (c'est rare), mais c'est cher pour un résultat poussif.
59106
x
Hors sujet :
On trouve des boîtiers pas si chers (moins de 50e sur eBay). Il faut des ports USB3, et même là ça reste poussif. Je n’essaierai même pas en rêve sur un hub. On peut lire une vidéo, mais il ne faut pas compter sur la 3D. J'ai un "C2G usb 3.0 to DVI". Ca faisait planter Resolve 16, la version 17 semble fonctionner.
Les cartes graphiques internes sur bus PCI express ont des débits de donnés max de l'ordre de la dizaine de Go/s. L'USB3.0 est a 0.6Go/s (5Gb/s). Il y a un ratio de 1 à 25 entre les deux.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 09:18:26 ]

59107
Alex.D, Nick Zefish: merci les gars

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

59108
merci les gars ! Sorry si c'était HS, j'avais un souvenir qu'on avait causé de ça ici à un moment, c'est pour ça que je me suis permis

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

59109
Chouette ton studio Juljaaz! Si je comprends bien il y a la zone ordi et la zone hardware?
59110
Merci Sonicsnap !

C'est un peu ça oui.

Même si la Digitone et le Model Samples débordent sur la zone ordi. :mrg:

L'ordi ne me sert quasiment plus qu'à enregistrer. Je compose, programme et séquence tout en hardware.
Sauf quand je fais des remix, je passe encore par l'ordi pour les arrangements et le montage.