yo. Est-ce que quelqu'un a une bonne réf d'adaptateur usb-A vers hdmi ?
Je cherche mais je trouve pas de truc fiable. Histoire de brancher mon ecran externe sur mon hub usb, et n'avoir qu'un seul truc à brancher.
Question, limite HS, je sais...
ça marche, brancher un écran sur un port hdmi/usb? ça lag pas trop? ça pose pas de problème de flux?
yo. Est-ce que quelqu'un a une bonne réf d'adaptateur usb-A vers hdmi ?
Je cherche mais je trouve pas de truc fiable. Histoire de brancher mon ecran externe sur mon hub usb, et n'avoir qu'un seul truc à brancher.
Non, ça ça ne marche pas. En USB C, si ta carte mère supporte l'alternate mode DisplayPort, alors tu peux avoir un adaptateur, qui est effectivement un simple adaptateur, parce que ta carte mère sort directement un signal graphique. Mais ça n'est pas de l'USB, c'est juste le signal graphique qui sort sur un connecteur type C (qui fait de l'USB, mais aussi du DisplayPort, du Thunderbolt, etc.)
Mais sur un USB type A, a fortiori en passant par un hub, alors ce n'est plus un simple adaptateur qu'il faut, mais une carte graphique externe sur port USB. Ça existe (c'est rare), mais c'est cher pour un résultat poussif.
On trouve des boîtiers pas si chers (moins de 50e sur eBay). Il faut des ports USB3, et même là ça reste poussif. Je n’essaierai même pas en rêve sur un hub. On peut lire une vidéo, mais il ne faut pas compter sur la 3D. J'ai un "C2G usb 3.0 to DVI". Ca faisait planter Resolve 16, la version 17 semble fonctionner.
Les cartes graphiques internes sur bus PCI express ont des débits de donnés max de l'ordre de la dizaine de Go/s. L'USB3.0 est a 0.6Go/s (5Gb/s). Il y a un ratio de 1 à 25 entre les deux.
Même si la Digitone et le Model Samples débordent sur la zone ordi.
L'ordi ne me sert quasiment plus qu'à enregistrer. Je compose, programme et séquence tout en hardware.
Sauf quand je fais des remix, je passe encore par l'ordi pour les arrangements et le montage.