Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 749 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59311
J'aime bien ton meuble de studio B Ema, le coté petit pupitre à roulettes avec les oreilles pour les enceintes. La taille, les dimensions.
59312
Citation :
nouvel OS alternatif de la MD et Mega Command obligent

Tu peux préciser ces deux points ?
59313
Citation :
nouvel OS alternatif de la MD et Mega Command obligent

Tu peux préciser ces deux points ?


C'est une bande de programmeurs qui ont repris l'OS de l'Elektron Machinedrum. Ils ont corrigé pas mal de bugs dans le dernier OS officiel, et optimisé le midi afin de le rendre compatible avec la Mega Command. ça permet de donner à la MD toutes les subtilités des derniers OS Elektron (tempo par pattern, micro timing, trig conditions et probability), plus de nouvelles machines et effets.
Ils en sont à la version X.05C, et c'est encore en développement:
https://www.elektronauts.com/t/machinedrum-sps1-uw-x-05-released-unofficial/159097

La mega command est un boîtier à contruire à part:
https://www.elektronauts.com/t/megacommand-mcl-4-0/159098
On la voit fixée sur l'Analog Keys (en haut à droite, petit boîtier gris):
image.php

c'est ce qui permet d'étendre les fonctionnalités de la MD (qui était arrivée au bout de ses performances proc et mémoire dispo).
Etant une bille en montage électronique complexe (c'est du CMS), je l'ai commandé à un monteur sur Elektronauts.

Du coup, j'ai ressorti la MD du placard...
Le pire, c'est que j'ai découvert cet OS il y a quelques mois grace à AF: la cote des MD a brutalement pris +1000 euros, et j'ai cherché à comprendre pourquoi...

La Monomachine (qui reste mon Elektron préférée) devrait suivre. On croise les doigts...

Bon, je viens de la recevoir (la Mega Command) et je n'ai pas fini de tout recâbler et d'apprendre à m'en servir. De toutes façons, j'ai pas mal de boulot à finir sur d'autres projets plus avancés d'ici la fin de l'année, ça ne sera donc pas avant 2022.
59314
Intéressant la mega command!
Tu pourrais nous dire combien tu la payer stp?
59315
Citation :
la cote des MD a brutalement pris +1000 euros

Eh merde... :mrg:

Bon, je viens de regarder les PA sur AF et c'est pas (ou plus) tout à fait vrai, mais c'est vrai que la cote semble avoir pas mal remonté. De mémoire, +30-40% par rapport à la dernière fois où j'avais regardé.
Ceci dit, la MD est une machine qui m'a toujours bluffé et tenté, mais tous les propriétaires que j'ai rencontrés, qui l'ont encensée au début et ont fait de très belles choses avec, ont tous fini par la revendre.
Cet OS alternatif change peut-être la donne. :noidea:
59316
Citation :
Intéressant la mega command!
Tu pourrais nous dire combien tu la payer stp?

265 euros avec les frais de port (ça vient de Suède), le boîtier gris (impression 3D) et les capuchons type Elektron. C'est un peu cher, mais je n'ai trouvé qu'un monteur et il a pas mal de clients. Si tu veux le contacter, son pseudo est "mbang" sur Elektronaut:
https://www.elektronauts.com/t/megacommand-mcl-4-0/159098

Sinon, c'est vrai que la néo-"hype" sur le MD est un peu redescendue, les prix tournaient autour de 1600 - 2000 euros il y a 6 mois.
Pour ce qui est de l'usage des MD et des machines Elektron en général, c'est clair qu'il faut les apprivoiser. La Monomachine est réellement unique et fait des sons que je n'arrive à faire avec aucune autre machine (hors système modulaire, mais c'est difficile de comparer...); et ce y compris en rythmiques. Concernant la MD, ça reste plus discutable, mais il faut que je creuse ce nouvel OS.
59317
59318
Impressionnantes tes installations Ema! Comme je commence à bien connaitre ta musique, ça me fait plaisir de voir où elle a été réalisée. Et c'est vrai qu'on a envie d'y toucher!
59319
Citation :
les prix tournaient autour de 1600 - 2000 euros il y a 6 mois.

Vache !

Citation :
Pour ce qui est de l'usage des MD et des machines Elektron en général, c'est clair qu'il faut les apprivoiser.

Les gens dont je parlais n'ont pas revendu leur MD faute de maîtrise, mais après avoir été carrément in-love avec la machine, par sentiment d'en avoir fait le tour et de tourner en rond avec.

Bon, sinon, pour ceux qui veulent se mettre un peu à l'univers Elektron et à son génial séquenceur sans passer des jours et des nuits en sueurs froide le nez dans la doc ou dans des tutos vidéo, il y a les Model: qui sont hyper simples à prendre en mains et hyper ludiques. Enfin en tous cas la Model:cycles vu que je n'ai pas et n'ai pas essayé la Model:Sample, mais je ne vois pas pourquoi elle serait tellement différente.
59320
Je confirme, les deux sont bien, en particulier pour du live. Dommage que les écrans ne soient pas Oled, ça les auraient rendu plus lisibles sur scène.

Sinon, les problème des Elektron, c'est justement d'arriver à les intégrer à ses projets sans tourner en rond.
D'une manière générale, la problématique des musiques Electronique est de ne pas tourner en rond tout en faisant des boucles.
C'est la quadrature du cercle, en somme, surtout si à côté on a un background de musiques où peu de choses se répètent...

Mais je n'ai pas envie de lancer ce débat (sans fin!) ici (HS)...:clin: