Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 734 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59421
Je veux emménager la maison d'à coté de Synthwalker :mrg:

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

59422
Synthwalker est à l'abri du besoin en synthés. Studio assez bien fourni. En fait, on dirait un magasin de claviers!
59423
Impressionnant une telle collection ; carrément un musée de la synthèse. J'imagine même pas la note d'électricité si tout est allumé en même temps, ni le prix de l'assurance pour les biens mobiliers de l'appartement :oops2:
59424
Citation de synthwalker :
Sur un Jasper, tu ne peux jouer que 3 synthés maximum assis ou debout

Pas dans mon cas, et pourtant je ne fais pas 2 mètres : The River en bas puis Quantum (+ Minitaur) puis Minimoog Voyager XL puis Juno-6 tout en haut. Tous jouables normalement. Et ça démarre par The River qui est à hauteur normale en bas (on passe les jambes en dessous).
Pour mon autre stand Jaspers c'est donc plus compliqué avec l'Electro 6D tout en haut - et pourtant il n'est pas très profond - mais c'est surtout parce que ça démarre par un 2600 FS en bas...

Citation de synthwalker :
tu n’accèdes pas à toutes les commandes sur des synthés profonds à moins de leur donner un angle improbable

On y vient : peut-être que tes synthés sont tous profonds (ou presque). C'est sûr que plus on monte sur le stand moins le synthétiseur doit être profond. D'où les Juno-6, Electro 6D et MS-20 Kit en haut de mon côté.

Citation de synthwalker :
tu perds plein de place en largeur (au moins 1 ml quand tu as 3 colonnes)

Tu perds 5 cm de chaque côté du stand donc 10 cm par stand.
Les miens sont volontairement sur roulettes et c'est bien pratique pour déplacer des stands de 80 kg de synthés / machines selon les besoins.
Je préfère perdre 10 cm par stand (donc 20 cm en tout pour en avoir 2) et pouvoir placer 4 synthés (voire plus selon la largeur du stand) jouables et déplaçables par stand. Mais je comprends aussi pourquoi tu peux préférer les RTX (j'en ai encore mais plus utilisés).

Citation de synthwalker :
Les Jasper c’est bien pour stocker beaucoup de synthés, mais moi je veux pouvoir tout jouer assis ET debout…

Pas convaincu vu ce que je viens d'expliquer au-dessus. Mais ça dépend aussi des synthés précis que l'on a, de notre taille... Les Jaspers permettent de stocker ET jouer correctement aussi et je crois que notre échange permet de montrer les avantages et inconvénients des deux types de stands.
59425
Mise en place du studio du jour… petit mais avec quelques essentiels… 70cm x 105cm… moins d’un m2. Hors ordi.

studio-home-studio-3939877.jpeg
studio-home-studio-3939880.jpeg
59426
59427
Coffee housse plutôt !

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 15:28:22 ]

59428
@VE
Les Jasper ne marchent pas dans mon cas, j'ai pas mal de vieux synthés profonds, c'est inconfortable au possible (va chercher la rangée de commandes du fond d'un Synthex, Prophet-5, Memorymoog, Matrix-12 ou OB sur un Jasper !). Je me demande comment tu fais pour atteindre les potards du fond sur ton Quantum installé sur un Jasper 4 octaves, assis et debout. Et comment tu fais pour jouer 4 étages de synthés debout et assis, en atteignant tous les synthés. Moi je peux tous les jouer et programmer que je sois debout ou assis, du 1er au 3ème étage. Pour ce qui est de la largeur, un Jasper te fait perdre plus que 10 cm car le synthé que tu y places fais rarement pile la taille du stand. Par exemple, dans mon cas encore une fois, les Jasper ne me permettaient pas de mettre 3 colonnes de synthés, sur 3 lignes, donc déjà je perdais 9 emplacements. Impossible non plus de mettre les 6 monodiques en 1,60 m, donc 3 synthés en moins ! Donc 12 emplacements perdus. J'ai 11 travées de 3 synthés, donc au final je perdais une place et surtout beaucoup de confort, et j'avais des trous dans le gruyère impossibles à utiliser (trop petits pour des racks 19 pouces). Vraiment pas idéal, j'ai fait des plans dans tous les sens, vraiment. Mais bon, je veux bien récupérer tes RTX si tu ne t'en sers plus... :mrg:

@Frajean
Tous allumé, je crois que je suis dans les 3.000 W, c'est deux convecteurs électriques standard. Mais je n'allume pas tout en même temps, évidemment. Par contre je chauffe à 16° en permanence, le studio ne descend jamais en dessous...

59429
59430
SW : :bave:

En plus c'est bien rangé et propre, la grande classe :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?