Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 266 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60611
Oui, c'est vrai que les chaises Eames ne sont pas très hautes. Les tréteaux Ikéa, j'ai l'impression que c'est un grand classique du H.S.

4302626.jpg

4302629.jpg

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 17:51:19 ]

60612
J'ai une question con.

Pourquoi vos postes de travail sont-ils quasiment tous conçus pour travailler assis?

Avec des tabourets hauts, on peut avoir un plan de travail à la bonne hauteur pour être debout sans perdre la possibilité de s'asseoir.
Et c'est plus facile de bosser à plusieurs devant le même poste s'il n'y a pas de chaise à demeure devant le bureau.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

60613
Citation de Analog_Keys :
Les tréteaux Ikéa, j'ai l'impression que c'est un grand classique du H.S.

Futur challenger du bureau Jerker ? :mrg:
60614
static volatile > C'est un choix. J'ai longtemps travaillé debout mais j'en suis revenu. Depuis une quinzaine d'années j'ai choisi la station assise avec une chaise de bureau confortable et ça me va très bien. Si je dois travailler avec un collègue, je mets une deuxième chaise.
60615
C'est pénible quand Ikea s'invite sur le topic :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60616
Citation de skyjazz :
Bon voilà

1-D120-EA3-8-C2-B-4-AE8-8-EF9-40-D2-FDCA421-A.jpg
FCDC6180-063-C-4538-86-BD-DE55242-A1724.jpg
Le plateau est arrivé nikel et il est très bien
J’ai évidement pas de pieds d’enceinte mais je vais voir pour en commander chez Tom âne

Globalement ça va je suis à peu prêt content des hauteur, même si je trouve le plateau trop haut
Mais les contrainte d’avoir un clavier es oué le plateau impose certain compromis
Si à la longue ça me saoul j’essaierai voir pour le baisser un peu

J’ai des parasite dans l’enceinte gauche de monitoring, la principale
Sorte de grésillement aigüe permanent quand je la mets dans le coin gauche
C’est insupportable
Là je l’ai décalé et c’est mieux
Je ne comprends d’où vienne ces interférences, même à volume zéro elles sont la
Je vais essaye de passer cette enceinte à droite, intervertir quoi

Bon la gestion câblage est merdique et cette table de mix m’emmerde au plus haut point
J’ai aussi des cables trop court :facepalm:
L’audio c’est très chiant décidément et c’est pas mon fort :oops2:

Plus globalement je me dis que ça va être chaud de rajouter la machine+ et qu’il va falloir à un moment donner que j’élève les boutiques en hauteur avec des stand :facepalm:

Bref je suis pas arriver :facepalm:


Super sympa cette config, ça donne envie :bravo:

Concernant la table de mix, si ton besoin en nombre d'entrées est limité est-ce qu'une petite table style behringer 1002b (avec 6 canaux dont 4 stéréo) ne pourrait pas suffire ?
(je parle de ce modèle parce que je l'ai mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres du même format, format assez compact du coup)

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 21:00:19 ]

60617
Il y a aussi la solution des tables de mixage en rack, genre 1U de haut avec seulement des potentiomètres et pas de fader. Quand c'est juste pour mélanger ses sources et ne quasiment jamais toucher aux réglages, ça fait très bien le job.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

60618
Citation de skyjazz :
Bon voilà

1-D120-EA3-8-C2-B-4-AE8-8-EF9-40-D2-FDCA421-A.jpg
FCDC6180-063-C-4538-86-BD-DE55242-A1724.jpg
Globalement ça va je suis à peu prêt content des hauteur, même si je trouve le plateau trop haut
Mais les contrainte d’avoir un clavier es oué le plateau impose certain compromis
Si à la longue ça me saoul j’essaierai voir pour le baisser un peu

Pour bien comprendre ton bureau est haut parce que tu dois mettre ton clavier assez haut afin de pouvoir passer tes jambes en dessous ? La forme de ton stand clavier ne semble pas aider pour le coup.

Citation de static :
J'ai une question con.

Pourquoi vos postes de travail sont-ils quasiment tous conçus pour travailler assis?

Avec des tabourets hauts, on peut avoir un plan de travail à la bonne hauteur pour être debout sans perdre la possibilité de s'asseoir.
Et c'est plus facile de bosser à plusieurs devant le même poste s'il n'y a pas de chaise à demeure devant le bureau.

sonicsnap a déjà commencé à te répondre mais je rajouterai que ça dépend de tout un chacun, de ce qu'on fait dans notre espace créatif, du temps que l'on passe à chaque étape de la création aussi : si tu passes du temps dans ta STAN/DAW t'auras tout intérêt à privilégier une vraie bonne chaise ergonomique plutôt qu'un tabouret haut...
60619
Citation de Deltank :
Il y a aussi la solution des tables de mixage en rack, genre 1U de haut avec seulement des potentiomètres et pas de fader. Quand c'est juste pour mélanger ses sources et ne quasiment jamais toucher aux réglages, ça fait très bien le job.

Je vise une zoom live track 12 ou 20 donc dans tous les cas je serai dépendant d’un table classique
Il fait que je réfléchisse à où la mettre parce que tout le câblage va partir de la

Citation de VE :

Pour bien comprendre ton bureau est haut parce que tu dois mettre ton clavier assez haut afin de pouvoir passer tes jambes en dessous ? La forme de ton stand clavier ne semble pas aider pour le coup.


Je vais redescendre le plateau
J’ai un peu de marge encore
Là le suis a 76cm

Je vais bien sur changer de siège
Je sais pas quoi encore
Il me faudrai un truc vraiment confortable, qui pivote mais pas trop, avec un peu de résistance, car je suis vraiment pianiste et jouer avec une chaise qui tourne c’est l’enfer
Sinon siège Thomann https://www.thomann.de/fr/thomann_kbh_200_bkm.htm

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 21:57:12 ]

60620
Pense à prendre un siège avec des accoudoirs amovibles, pour jouer au piano, pas le choix.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 22:16:23 ]