Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 061 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60711
Hello à tous,
J'admire depuis de nombreuses années vos beaux aménagements ... J'ose poster le mien :clin:

Il s'agit d'une cave que nous avons aménagé. Il n'y a quasi que les synthés qui donnent dans la pièce bureau qui sont raccordés par des boîtiers MIDI Alyseum ou ESI. Je les utilise et déplace en fonction des projets. Tout le système audio passe par des patchbays reliés à des Behringer SD16 qui sont reliés à une X32. Ce qui me donne 32 pistes actives et un choix de 64 pistes au total. Tout est contrôlé par Cakewalk pour Bandlab (pourquoi payer quand on peut avoir un excellent logiciel gratuit), et qui est lui même blindé de quelques VST (Arturia, Omnisphere et Native Instruments). Les supports de synthés sont des Jaspers (c'est super solide) ou avec des plaques de bois (plantés dans du béton), et le meuble est un produit blanc de chez Thomann. La pièce n'est pas isolée acoustiquement : d'abord parce qu'avec le "bordel" sur les murs ce n'est pas très utile, mais surtout parce que les mixages se font ailleurs.

4318422.jpg
4318428.jpg
4318431.jpg
4318434.jpg
4318437.jpg

Et quand vient le moment de prendre une pause, il y a un petit salon qui donne sur mon jardin pour les amis musiciens :

4318446.jpg

AUtant vous dire que j'y passe le plus clair de mon temps... Qu'en pensez-vous ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

60712
60713
TU OSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois pas être le seul à avoir la mâchoire qui décroche... Impressionnant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

60714
Très beau local … rien que sur le coin du bureau blanc … les BAR suffiraient mais il y à plein de trucs autour … il y a plein de trucs partout en fait, je suis obligé de zoomer pour profiter des détails :bravo:
60715
Citation de sonicsnap :
Whaou! Il y a de l'espace, là, et ça a l'air super-confort! :bravo:


Merci !
C'était l'idée. D'abord parce que j'y passe le plus clair de mon temps, ensuite je n'aime pas bosser seul et j'aime bien avoir d'autres musiciens avec moi. Il fallait de l'espace pour qu'on y soit bien à l'aise.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

60716
Citation de Splotch :
TU OSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois pas être le seul à avoir la mâchoire qui décroche... Impressionnant.


Je ne suis pas idiot et je sais que mon espace est ce qu'il est... mais ça ne m'empêche pas d'être impressionné par des endroits parfois plus petits mais hyper cool :clin:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

60717
Citation de LaGuibole :
Très beau local … rien que sur le coin du bureau blanc … les BAR suffiraient mais il y à plein de trucs autour … il y a plein de trucs partout en fait, je suis obligé de zoomer pour profiter des détails :bravo:


:D :D :D
Il n'y a pas de miracle : 35 ans d'achats compulsifs... (et je n'ai pas photographié la "réserve").
J'ai sorti quelques bars pour faire "genre", mais le reste des armoires est plein à craquer.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 18:14:19 ]

60718
Superbe studio et super matos :bave: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60719
Ça fait une sacrée surface … ! Tu as bien de la chance .. j’aimerai avoir autant de place .
Top l’agencement
60720
Citation de C.Lawde :
Il fallait de l'espace pour qu'on y soit bien à l'aise.

C'est ça qui est génial: C'est blindé de matos, mais c'est aussi un vrai nid où on peut se vautrer en cas de besoin. Et c'est vrai que ça a l'air très convivial!
M'ennuierais pas moi dans cet endroit!