Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 991 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60721
Du coup nous on ose plus, là...
60722
Bonjour,
Suite à mon déménagement en camion ford transit de 1990 acheté 280 euros à un Anglais, qui a un moteur 2.5d absolument incassable, voici mon Home Studio :
- Thinkpad 7100u 13" , 16go de ram, et dd 256go nvme ( Suffisant pour les vst de type romplers, incroyablement performant et solide, il est tombé 3 fois et rien ! C'est le meilleur labtop et ordi que j'ai jamais eu et j'en ai eu des 10zines, il est carrément incroyable, branché en permanence, y compris pour youtube le soir etc ... UNe tuerie de dingue pourtant le processeur est léger, ben dis donc, il carbure à un point, j'ai essayé un hp 8250u, ben il rame pourtant aussi en nvme, le thinkpad est aux normes militaires, il dépasse de très loin les autres pcs, en 12 volts, il ne consomme rien de chez rien, c'est un monstre, je passe ma vie devant, j'ai jamais eu d'ordi aussi bien c'est une histoire d'amour:lol: !! Le processeur ne sera pas suffisant pour faire de l'électro et faire tourner des émulations de vieux synths, mais pour la Bossa Nova, on en a pas besoin, donc... J'avoue quand même rêver du ryzen 5700 u qui est à 17 000 en benchmark par rapport au miens qui est à 3000... 4 fois plus puissant... lol:lol:), Je l'ai touché à .... 130 euros , l'affaire du siècle en tout cas pour moi, mais le Ryzen, franchement, si je peux lacheter neuf un jour je le fais, je suis convaincue à fond désormais.
- FlStudio, Korg triton vst,Steinberg Sonic, avec ces 2 stations, on peut pratiquement tout faire... Le saxo et le piano de Steinberg Sonic sont tirés sauf erreur de chez yamaha et sont des tueries...
- Compresseur vst gem Comp 76 ( Incroyablement smooth et réaliste)
- Expandeur tc1210 vst
- Xpander vst, un freeware vraiment très bon pour spatialiser vite fait un peu tout
- Banques de son brésil : Ueberschall, nu Bossa, This is brazil, etc...
- Mes fichiers sont stockés sur microsoft drive en cas de vol et synchros en temps réel, c'est hyper facile à faire, intégré à windows, si je réinstalle un ordi, j'ai tous mes fichiers flstudio qui redescendent automatiquement sans rien faire, j'ai pris l'option 100go à 2 euros/mois.
- Micro Bm 800 avec bras telescopique
- Casque AKG K72 et je viens de commander un Beyerdynamic 990, un hercules dj monitor xps 80 et un logitech X220 avec le sub bass pour diversifier les écoutes, tout ça d'occase ( L'enfer du mixage ... C'est atroce, le compositeur n'est pas censé le faire, et pourtant je n'ai pas le choix, je dois essayer d'avoir un son 'neutre' par n'importe quel moyen , et je n'y arrive pas)
- Carte son bleue presonus
- 1 batterie 80ah et une de 100 ah, 300 watts de panneau
-CME keys avec joystick ( Bon mais un peu léger sur la dynamique ou plutôt le contraire, manque un peu de précision je dirais, c'est carrément chiant pour la bossa, car le toucher sur les accords de piano est hyper important , et je dois redresser parfois sur FlStudio des erreurs de dynamique et normaliser le son à la main en applatissant les notes MIDI dans le piano roll, ben ça ne marche pas sur le piano, on perds trop en définition ,mais ça marche sur les rhodes)
- Chauffage au gaz bleu à catalyse
L'été, c'est l'enfer, 40 degrès dans le camion, 3 en hiver le matin ...:lol: Un casque Yamaha vient de pêter à cause du froid sur le plastique, j'ai du changer ma courroie de distrib seule sur un parking, ça a été folklorique

Je trouve des emplois agricoles, ma musique est récemment passée en full brésil bossa nova, je vois plus quoi faire d'autre, et ça permet d'inventer des harmonies originales et jamais entendues avant ( Joao Donato et d'autres brésiliens le faisaient sans cesse)
J'arrive même à avoir des jobs en développement informatique sur Fiverr ( En Anglais et en Français).
Je publie sur Bandcamp, Soundclick surtout pour évaluer mes musiques, plus j'en fait, plus je me rends compte que c'est super dur de composer des trucs sympas, ou en tout cas, qui me plaisent.
J'ai toujours voulu faire des musique ou chansons en français, mais pour l'instant, le Portugais me fait grave triper c'est trop smooth comme langage, ça sonne trop bien.
Autre chose, avec la fiabilité du thinkpad, ma productivité a décuplé ! Je peux composer presque une bossa nova tous les 2 jours, pour m'améliorer, ça buggue jamais, tout marche parfaitement, ce qui n'était pas le cas dans le passé, et avec le triton vst et Steinberg sonic, ma qualité sonore s'est tout de même améliorée..
Autre info : Sur Fiverr, il existe des gigs ou ils proposent de passer nos titres sur les radios sud américaines, je ne sais pas ce que ça vaut , mais quand j'ai un bon produit, je vais essayer...

Ah oui, j'ai aussi' acheté' un guitariste Hispanique pour me refaire des accords de Bossa Nova sur FIverr, ça sonne mieux avec des vrais zicos ! Ca je vais encore le faire, j'avais aussi acheté un mastering sur 5euros, c'était pas mal. C'est trop agréable de payer le musicien, il a aussi des percussionistes brésilens à 10 euros le GIG ! Je leur ait parlé, ils sont OK, on peut payer les zicos, incrivez vous dessus ! Il faut juste lui donner le BPM, c'est trop bien ! Y'a aussi des zicos et compositeurs français qui vendent ! Un rappeur français ou un percussionniste du Magrebh peut vendre , le rappeur peut vendre le fait qu'il pose un texte, le percussioniste peut vendre c'est clair ! C'est une révolution faut faire ça !

Je dors n'importe ou, mais bon plutôt sur les arrêts parkfornight, parfois sur un coin de rue glauque, je traverse certains coins grave glauques, mais avec la musique et le thinkpad, ben , j'men fout grave , je cherche dans l'agricole à fond, c'est dur comme emploi, mais faut essayer de mettre un "walkman" avec des vidéos dedans , sinon tu t'embêtes à fond, faut cacher les écouteurs, le faire en secret

4319409.jpg
4319427.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 22:28:50 ]

60723
Ça m'aurait intéressé de voir la liste de tes synthétiseurs et B.A.R. (et peut-être sampleurs ?) C.Lawde mais elle n'est pas visible dans ta fiche A(R)F.
60724
C.Lawde, superbe cave aménagée.
J ai les memes enceintes de monitoring que toi mais pas du tout le meme espace malheurusement.
60725
Xavier, merci pour ta réponse concernant ton éditeur pour l'AN1x. Tu as bricolé ça à partir de quelle plateforme ? Arduino ?

C.Lawde, joli endroit qu'il doit être toujours difficile de quitter ! :bravo:
On a au moins le Juno-106 et l'Hydrasynth en commun...
60726
Citation de VE :
Ça m'aurait intéressé de voir la liste de tes synthétiseurs et B.A.R. (et peut-être sampleurs ?) C.Lawde mais elle n'est pas visible dans ta fiche A(R)F.


J’ai placé momentanément la liste en mode public. Je crois que c’est assez à jour car c’est pratique pour être au courant d’éventuels trucs, astuces et mises à jour sur les forums.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

60727
Citation de _Cobi_ :
C.Lawde, superbe cave aménagée.
J ai les memes enceintes de monitoring que toi mais pas du tout le meme espace malheurusement.


Je les ai acheté en +/- 2005. Je me pose la question si après un certain temps, il ne faut pas en changer du au vieillissement des membranes. Cela dit, je ne leur reproche rien. Et, surtout, je les connais par cœur! Mais qu’en pensez-vous ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

60728
Le camion d'Estellec est sympa aussi. Très cocoon.

C.Lawde. C'est des vinyles ou des BD au dessus de tes synthés ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

60729
Citation de C.Lawde :
Citation de VE :
Ça m'aurait intéressé de voir la liste de tes synthétiseurs et B.A.R. (et peut-être sampleurs ?) C.Lawde mais elle n'est pas visible dans ta fiche A(R)F.


J’ai placé momentanément la liste en mode public. Je crois que c’est assez à jour car c’est pratique pour être au courant d’éventuels trucs, astuces et mises à jour sur les forums.

Merci, ça m'a notamment permis de découvrir les bouilles des Korg Micro X et M-500.

Ce n'est pas "trop" de synthés pour faire de la musique ? (ok, la même question peut être posée aux autres AFiens ayant beauuuuucoup de synthés comme synthwalker)
En voir autant me fait à chaque fois penser à un musée. :oops:

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 08:05:23 ]

60730
:bravo: C.Lawde , tu en fait rêver là ! :oo:

( ce n'est pas tant les membranes que leurs suspensions qui s'usent , si tu les connait par cœur ne change rien ...amha )

Une question quand même sur les racks de synthé en vertical . C'est jouable tel quel ? tu joue à quatre pattes , allongé ou sur un tabouret :mrg:

Ou, tu les déplaces pour jouer/éditer ? , ils servent branchés en midi ?

En tout cas , je voit que tu as ce qu'il faut pour sonner le gong de fin de session :clin:

(-;  Be Funky  ;-)