Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 910 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60731
estellec ; je suis heu ... admiratif , vraiment .

tu n'as pas de problèmes pour les alimentations , du 12 volts à 6/9/220 volts et plus si affinités ?

( pour les notes midi tu peut les modifier en dynamique , toutes les sélectionner et les modifier ensemble . il existe des filtres midi ( logiciels ) aussi ...)

( mon cousin est aussi conducteur d'engins agricoles , tranquille dans ses champs , sans un chefaillon ou toute une clique " qualité " qui te dis comment bosser , derrière son dos ,:bravo: )

Sinon , pour moi ce sera une fricadelle et frite , merci :langue:

(-;  Be Funky  ;-)

60732
C.Lawde c'est le double bourgeois de Raf :mrg:

estellec, impressionnant en effet. Tu tourne dans quels coins ? Tu as aménagé ton camion comme il faut question sécurité ? (serrures, rideaux, extincteurs, éventuellement alarme)
60733
jensouniev: Il s'agit d'une partie de la collection BD. J'avoue que comme la musique ça ne gagne pas fort, j'ai un vrai boulot dans la BD... (qui ne gagne pas plus en fait :facepalm:)

Citation de VE :
Ce n'est pas "trop" de synthés pour faire de la musique ? (ok, la même question peut être posée aux autres AFiens ayant beauuuuucoup de synthés comme synthwalker)
En voir autant me fait à chaque fois penser à un musée. :oops:


Il faut être honnête : oui, c'est trop. Je me retrouve à utiliser toujours seulement quatre machines : le Juno, le Sub37, le D50 et Kontakt sur mon ordi. En l'occurence, c'est en commençant avec un bête harmonium de salon et un Casio que je me suis rendu compte que j'appréciais de travailler avec des claviers. La réflexion en menant une autre, j'ai voulu avoir une machine pour disposer de chaque type de synthèse... à un moment donné c'est parti en sucette :bave:

Citation de BBmiX :
Une question quand même sur les racks de synthé en vertical . C'est jouable tel quel ? tu joue à quatre pattes , allongé ou sur un tabouret :mrg:
Ou, tu les déplaces pour jouer/éditer ? , ils servent branchés en midi ?


En réalité, en avoir autant me permet de me donner des défis : pour tel ou tel projet, je m'oblige à n'utiliser qu'un set de machines précises. ca donne aussi un son particulier au projet. Dans mon ancien studio, tout était branché. Ici, ce n'est presque pas le cas (bien qu'il y en a qui ont été branché au fur et à mesure des besoins), l'idée étant plutôt de les déplacer dans l'espace "bureau" et que je ne doive pas jouer à genoux. D'autant plus que j'ai une série de pédales d'effet et je m'amuse beaucoup avec celles-ci lors des enregistrements. J'ai une réserve avec tout ce qu'il faut de pieds et d'autres bordels acoustiques pour que ce soit assez modulable. Pratiquement, avec les SD16 et les boitiers MIDI, je pourrais brancher la majeure partie. Mais, j'ai la flemme de le faire ou je préfère les avoir à portée pendant un moment.

Citation de iktomi :
C.Lawde c'est le double bourgeois de Raf :mrg:


Fun fact : on ne se connait pas, Raf et moi, mais en croisant les infos, je pense qu'on habite à 20 minutes l'un de l'autre. Cela dit, je ne suis pas si bourgeois que ça : j'aime seulement être à l'aise !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

60734
@estellec. Quand je vous disais qu'on peut être impressionné par plus petit que soi !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

60735
Citation de C.Lawde :
Fun fact : on ne se connait pas, Raf et moi, mais en croisant les infos, je pense qu'on habite à 20 minutes l'un de l'autre. Cela dit, je ne suis pas si bourgeois que ça : j'aime seulement être à l'aise !


C'est surtout qu'il est connu pour avoir une sombre cave remplie de claviers au point de devenir compliqué de s'y déplacer, et un fameux repose-séant rouge, mais le sien est infiniment plus spartiate :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 11:36:16 ]

60736
Bravo estellec! Aussi, je suis d'accord avec toi, le Portugais est une belle langue à entendre chanter.
60737
Citation de C.Lawde :
J'avoue que comme la musique ça ne gagne pas fort, j'ai un vrai boulot dans la BD... (qui ne gagne pas plus en fait :facepalm:

:mrg:

Citation de C.Lawde :
En l'occurence, c'est en commençant avec un bête harmonium de salon et un Casio que je me suis rendu compte que j'appréciais de travailler avec des claviers. La réflexion en menant une autre, j'ai voulu avoir une machine pour disposer de chaque type de synthèse... à un moment donné c'est parti en sucette :bave:

:mrg:
60738
C.Lawde > Quel chemin parcouru! Si c'est "parti en sucette", c'est vraiment pour la bonne cause.
60739
C'est tout le présentoir Chuppa Chups qui y est passé ! :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

60740
Beaucoup plus modeste que C.Lawde, mes deux sites …

Le home studio 1 ( en appartement où je passe 80% de mon temps )

4322412.jpeg
4322415.jpeg
4322418.jpeg
4322436.jpeg

Et le grenier-studio, perdu entre deux causses en Lozère (où j’essaie de passer les 20% restant)

4322433.jpeg


Là, pas d’ordi, complètement DAWless … juste quelques machines qui s’entendent bien entre elles et une carte sd qui transite dans ma poche pour être réinjectée d’une mc-707 à l’autre.