Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 528 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61011
C'est clair que les Barefoot c'est pas donné, mais on est vraiment dans une autre catégorie. Je confirme que même à bas volume, on garde une définition de dingue (partout) et même très fort ça ne bronche pas... Quant au gain de temps de travail, c'est le jour et la nuit (aussi par rapport à mes anciennes Adam).
61012
Superbe environnement musical Julien... il y a plein de "petites choses" que je verrai bien chez mois, peut-être plus tard. Comment se passe l'accouplement GRANDMOTHER - 2600 ?

ps : c'est quoi comme APN posé devant les écrans à gauche ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 10:58:21 ]

61013
Ok merci pour ton retour. J'ai bossé quelques jours (majoritairement pour du tracking) avec un gros modèle Barefoot plus ancien (MicroMain 27 gen 1) et je me souviens avoir adoré leur son... Mais au point de le trouver trop flatteur, comme d'excellentes enceintes hifi. Le studio était aussi équipé d'un ProDesk 5.1 de chez Blue Sky, qui sonnait beaucoup plus neutre en comparaison. Du coup c'est ce que j'utilisais pour l'écoute analytique, avec de temps en temps un contrôle sur les Barefoot. C'est typiquement le genre d'enceintes que j'aurais utilisées comme "écoutes client", mais pas comme moniteurs principaux, ou en tout cas pas sans avoir pris quelques semaines pour m'habituer à leur son.

Pour en revenir aux Footprint 01, elles ont été testées chez ASR l'année dernière, et j'avoue que je ne suis pas très impressionné par les mesures (surtout vu le prix). Je serais vraiment curieux de les entendre dans une pièce correctement traitée !

P.S. Qu'est-il arrivé à TedDY !? :lol:

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 11:00:15 ]

61014
Citation de MrBlue :
Superbe environnement musical Julien... il y a plein de "petites choses" que je verrai bien chez mois, peut-être plus tard. Comment se passe l'accouplement GRANDMOTHER - 2600 ?

ps : c'est quoi comme APN posé devant les écrans à gauche ?


Très bon le combo Grandmother + 2600, je met une vidéo récente en caché en bas pour les curieux ;-)
Sinon pour l'APN j'imagine que c'est appareil photo numérique ? C'est un Sony qui appartient a ma compagne mais qu'elle n'utilise pas, moi non plus d'ailleurs il est juste là pour récupérer des trucs dans la carte mémoire hehehe.

Sarakyel je viens de regarder le test et en effet ils ont l'air de dire qu'elle surtout pas top en utilisation a distance dans une grade pièce, pour moi la tête dedans dans ma petite pièce je trouve ça très bien.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 11:19:36 ]

61015
Merci pour la vidéo Julien! L'association de ces deux bêtes est kiffante! :bravo2:
61016
Un grand merci pour la vidéo... ça donne envie :mrg:
Dommage de ne pas faire les photos de ton coin musique avec l'APN, elles seraient tout de même mieux qu'avec un smartphone :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

61017
Je veux bien l adresse de ton banquier Julien:mrg:
En meme temps tu gagnes peut etre bien ta vie et tu vends peut etre ta musique également :clin:
Merci pour le kiff Moog/Arp
61018
Citation de Push-Pull :
Gouji va nous griller un fusible dans 5, 4, 3..... 2........

Comme si je ne savais pas me tenir...:oops2:

Gnnn....

Mpff....

...sss....
61019
Perdu !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

61020
Citation de julien.stazma :
Tu me fait penser qu'il faut que je rédige un avis un de ces jours ! J'attendais d'avoir du recul mais ça y est ça fait un an, on va dire que c'est bon.


Pas la peine : il y a déjà deux avis, et les deux sont dithyrambiques avec 5 étoiles chacun. 604145399.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.