Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 578 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61091
C’est ultra précis JP merci beaucoup !

L’histoire de l’évent me perturbe du coup, donc en soit... on s’en fiche de savoir si c’est à l’avant ou à l’arrière.

Mes enceintes je peux les décoller entre 10 et 50cm si je veux

Vous me conseillerez quelle paires d’enceintes en prenant en compte que ma pièce fait un peu plus de 20m2 en longueur et que mon triangle d’écoute est de 1metre de distance ?

J’ai vus que pour peu cher on avait des JBL LSR308 mais est ce qu’un 8 pouces est mieux qu’un 6 dans mon cas ?
61092
1m de distance? C'est très peu.
20m², vous pourriez avoir un triangle d'écoute plus grand, mais je ne connais pas votre pièce.

20m², j'ai déjà mis des ATC 110 ASL PRO sans aucun souci.
Que dit votre porte monnaie? Optez pour le meilleur rapport Q/P.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

61093
Citation de Jean-Pierre :
1m de distance? C'est très peu.
20m², vous pourriez avoir un triangle d'écoute plus grand, mais je ne connais pas votre pièce.

20m², j'ai déjà mis des ATC 110 ASL PRO sans aucun souci.
Que dit votre porte monnaie? Optez pour le meilleur rapport Q/P.


Après mesure on est plus sur du 4m x 3m sans compter le petit couloir d'entrée de 2m x 1,5m et en comptant le dressing blindé d'affaire de 1m carré.
Donc plutôt environ 12m2
Reculer mon triangle d'écoute me ferait perdre énormément en place et disposition aussi, notamment pour le micro et la prise de voix et le coin "détente" écriture etc etc

Mais je pense pouvoir reculer à 1,5m ou 2m en bricolant un peu

Je ne suis pas à un niveau pro comme toi donc les enceintes à 20.000 euros pas nécessaire en revanche pour un petit budget comme le mien on m'a beaucoup conseillé les LSR308P.

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 12:29:52 ]

61094
Kazh, on dirait que tu as un miroir derrière toi en position d'écoute/mix ?
61095
Citation de Push-Pull :
Kazh, on dirait que tu as un miroir derrière toi en position d'écoute/mix ?


En effet ! c'est la penderie, mais il est en biais pas dos pile poil à moi.

ça me fait ça peu importe le placement dans la pièce
61096
Miroir optique = magnifique miroir acoustique. Perso c'est le premier truc que je virerais.
61097
Toujours en recherche de la bonne config dans un petit bureau à la campagne. Je cherche un petit poly desktop mais sans être trop gros pour ne pas trop empiéter sur mon bureau …pas évident… si vous avez des idées …4438217.jpeg
61098
Micromonsta ? OPLA ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61099
micromonsta!
Thom'
61100
Il est toujours fabriqué le micro monsta? C’est un petit va non ?