Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 965 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61211
61212
Citation de iktomi :
Bon bin il ne me reste plus qu'à m'atteler à démonter cette croyance que l'organisation de la matière influait sur la propagation des vibrations (en tout cas pas à notre échelle d'audition à priori)

Désolé fxd d'avoir campé sur mon erreur.


Je joins mes plus plates excuses aux tienne. Peut-être qu'en les mettant en plusieurs couches... :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

61213


Ah super merci beaucoup ! je comprend pas qu'on en parle pas du tout sur youtube

Par contre si je rajoute des output de ma FF800 pour aller vers ce contrôleur, ça fera output vers mon berhinger casque + output vers mon contrôleur donc au niveau du DAW ça marche plus vu qu'on doit sélectionner une sortie précise de la FF800, je me trompe ?

désolé c'est des question bateau mais auxquelles personne ne répond sur YT ou sur les forums en règle générale

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 19:45:33 ]

61214
J’ai,rien compris à ton setup Kahz
Thom'
61215
Citation de THOMAS :
J’ai,rien compris à ton setup Kahz


Pour essayer d'être plus clair et en schématisant, si je prend un contrôleur monitoring je peux faire ceci ? :

FF800 Output 1&2 --> Berhinger amplificateurs casques --> casques
FF800 Output 3&4 --> Contrôleur monitoring --> Ampli enceinte passive --> Yamaha NS10m-Studio
--> Alpha Focal 65 (actives donc)

Ce schéma est faisable ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 21:45:35 ]

61216
Gnéééé ???

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

61217
Citation de Kazh_ :
Citation de THOMAS :
J’ai,rien compris à ton setup Kahz


Pour essayer d'être plus clair et en schématisant, si je prend un contrôleur monitoring je peux faire ceci ? :

FF800 Output 1&2 --> Berhinger amplificateurs casques --> casques
FF800 Output 3&4 --> Contrôleur monitoring --> Ampli enceinte passive --> Yamaha NS10m-Studio
--> Alpha Focal 65 (actives donc)

Ce schéma est faisable ?


FF800 Output 1&2 -->Contrôleur monitoring

Contrôleur monitoring out 1 -> Ampli enceinte passive --> Yamaha NS10m-Studio
Contrôleur monitoring out 2 -> Alpha Focal 65
Contrôleur monitoring sortie casque -> Berhinger amplificateurs casques --> casques ou directement vers le casque

Perso j'ai pris un Behringer MiniMon 800 : 4 Entrée routable sur 3 sorties différentes + 1 sortie casque

38278.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 22:32:30 ]

61218
D'accord je vois, c'est impossible que ça marche en sortant directement de la FF800 vers le berhinger du coup ? malgré le fait qu'elle a normalement 8 balanced outline

Ou alors si c'est une question de setting sur l'ordi peut être ?
61219
C'est possible dans ta STAN mais c'est plus pratique par le contrôleur
mais vu que tu as 8 sorties tu peux t'en passer.
Sortie 1-2 (main) vers tes enceintes amplifiés
Sortie 3-4 vers ton ampli
Sortie 5-6 vers le pré ampli casque
et tu mute à chaque fois les sorties pour passer d'une écoute à l'autre

Tu utilise quelle STAN au fait ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

61220
Même pas besoin de question de STAN si on parle bien d'une FireFace 800 de RME.

Chaque sortie est contrôlable individuellement par le TotalMix.
Si tu veux des contrôles matériels (ce qui est toujours plus pratique et confortable), TotalMix est contrôlable par n'importe quel contrôleur MIDI compatible standard MCU (Mackie Control Universal). Chez moi, c'est une BCF2000 qui sert à ça.

Malheureusement, le TotalMix n'est pas contrôlable avec MIDI Learn. Il faut le protocole MCU. Mais si t'as un peu de patience, tu peux implémenter les commandes nécessaires à celui-ci sur la plupart des contrôleurs MIDI (je l'avais fait sur une BCR).

Des détails sur TotalMix ici https://www.rme-audio.de/totalmix-fx.html

Tu peux aussi contrôler TotalMix avec une tablette (iPad uniquement :facepalm:), un PC ou un Mac. Si tu veux le contrôler à partir d'un téléphone Android, le mieux est d'utiliser un application dédiée comme TouchOSC. Si t'as un vieux smartphone qui ne sert plus, tu as ton contrôleur de monitoring très évolué pour quelques euros.

TotalMix est un peu intimidant au début, mais si tu le mets en mode "submix", il devient tout de suis beaucoup plus clair et c'est hyper puissant. En ce qui me concerne, ça serait probablement le truc qui me fera rester chez RME à mon prochain changement de carte son.