Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 616 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61261
En général les acouphènes sont définitifs non ?
61262
Citation de Will :
Facilement accessibles grâce à Inspiration, l'excellent premier logiciel de Musical Enthropy (l'ami Wolfen) qui a de plus enrichit les stratégies obliques d'autres sources d'inspiration et où on peut ajouter ses propres "cartes".


Excellent :bravo2:

Underground House is my girlfriend 

61263
Citation :
En général les acouphènes sont définitifs non ?

Il y a des acouphènes momentanés qui durent quelques heures ou quelques jours après un excès de décibels ponctuel. Mais effectivement en général les acouphènes qu'on prend avec l'âge ne passent jamais ni ne régressent. On les a pour la vie en espérant qu'ils ne s'aggravent pas de trop.
61264
x
Hors sujet :
Pris en charge tôt (dans les premiers mois) , selon l'origine du problème, les acouphènes peuvent être traités voire soignés. Dans mon cas, passé plus de 20 ans, ça fait bien longtemps que c'est cuit...
Et l'hyperacousie, c'est encore plus flou, peut être multifactoriel, et encore mal connue (tout reste à étudier là dessus, difficile pour une affection purement subjective), dans mon cas c'est par périodes, très lié à l'état de fatigue, mais là ça fait quand même des mois que je suis sur un passage vraiment pas ouf, et ça commence à faire long...
Et les deux peuvent super bien se compléter... C'est mon cas...
61265
x
Hors sujet :
Oui, c'est usant tout ça... espérons que tu arrives à te reposer rapidement...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

61266
61267
x
Hors sujet :
Ça fait presque 1 an que j'en suis à ce degré-là, j'espère que les vacances de juillet seront suffisantes...
Ça fait presque aussi longtemps que je n'ai pas touché à mes instruments... pourtant j'ai plein (trop) d'idées, mais je sais que j'aurais mal au premier triturage de timbre...
Je pourrais bosser avec le son pas fort du tout, mais comme mon état hausse le "volume" des acouphènes... Le bruit est sensé baisser la sensibilité à l'hyperacousie (comme chez tout le monde, un abaissement de la sensibilité momentané face au son), mais ça fatigue aussi et augmente celui des acouphènes... bref... un superbe cercle vicieux.

Je dors littéralement à coté de mes instruments, et tous les jours je les regarde comme des paquets de réglisse alors que j'ai la gastro... (me reste l'humour et la raclette pour tenir)

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 17:19:27 ]

61268
Aieaieaie. Je compatis aussi.
Mais la raclette, en cas de gastro... T'es sûr ? :?!:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

61269
Citation de Will :
Je suis plus réservé sur l'aspect "j'ai peur de me faire piller", mais c'est pas le sujet ici et si j'explique, ça va faire une tartine. :mrg:
Et comme Sonic, je trouve ça triste.

Oué mais ça serait une bonne tartine.
Mais connais-tu la différence entre une bonne et une mauvaise tartine ? :volatil::fleche:
(C'est triste en effet.)

Citation de Will :
Quand on enregistre le morceau, on l'enregistre live, puis on coupe (les versions live peuvent facilement faire 10-12 mn voire plus alors que les versions studio dépassent rarement 5 mn), puis on fait des rere en fonction des idées, et on post-produit énormément.

"on fait des rere en fonction des idées", c'est sla oui... :oops:

Citation de hugo54 :
je prends du plaisir à la triturer dans tous les sens (avec une foule et mes plus grands fans en délire dans mon cerveau bien sûr :mrg:)

:lol:
61270
J’ai une question bête :
Plus il y a d’entrée sur une carte son plus ça va prendre des ressources cpu ?