Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 069 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61351
On en avait parlé, ici même je crois, il y a quelques temps, mais c'était à l'évocation de studios pros, pas tellement "home", mais ça doit exister à plus petite échelle et peut faire l'affaire.
Le soucis (pour moi en tout cas) ce serait d'avoir l'option de débrayer des lignes si tu ne veux pas allumer tout ce qui est dans la chaine.
61352

J'imagine qu'il est plus facile de mettre un condo dans une enceinte avec une électronique à proximité ... à ce prix j’espère en tout cas .

pour tout les autres appareils , ok, mais pour des hp ... il y a peut-être ( en plus ) des hautes fréquences inaudibles que les tweeters n’apprécies pas .
Soit, je suppose hein , mais je le trouve violent ce " shpok ":mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

61353
Ha bin en dehors du spectre audible, c'est probable qu'il y en ai encore oui.
61354
Le sujet du post c'est "des photos de vos homes studios" on voit que du texte
61355
Petite update avec les focal, le contrôleur de monitoring, un DT770 en plus.
Prochaine étape : mesures de l'acoustique pour voir ce qu'il faut traiter et en parallèle quelques acquisitions de plugins.

On voit mal sur les images mais les lumières sont pas aussi agressives en vrai et sont très chaudes orangées, je compte en rajouter une dans un 3ème coin à gauche de la première image et j'ai une guirlande de LED chaudes pour le Mandala en +
4468056.jpg
4468059.jpg



61356
Citation de redox75 :
Le sujet du post c'est "des photos de vos homes studios" on voit que du texte


"et les discussions qui vont avec".

Pour ton traitement Kazh, tu peux déjà partir du principe, comme dit précédemment que ton miroir est déjà une belle surface réfléchissante (mais pas que pour la lumière). Peut-être que son angle n'impacte pas trop par rapport à ton post d'écoute, mais c'est pas neutre en tout cas.
61357
Citation de iktomi :
Citation de redox75 :
Le sujet du post c'est "des photos de vos homes studios" on voit que du texte


"et les discussions qui vont avec".

Pour ton traitement Kazh, tu peux déjà partir du principe, comme dit précédemment que ton miroir est déjà une belle surface réfléchissante (mais pas que pour la lumière). Peut-être que son angle n'impacte pas trop par rapport à ton post d'écoute, mais c'est pas neutre en tout cas.


Oui je comptais le recouvrir mais avec quoi ça c'est une bonne question.. je peux pas démonter les portes comme ça ma mère va me flinguer (oui j'ai 22 ans encore en étude et chez ma mère mdrr) c'est là ou elle range tous les plaids, vestes d'hiver c'est blindé d'affaires (cool pour absorber d'ailleurs quand j'enregistre vu que c'est dos au chanteur donc face à la capsule).

Je pensais à tendre une sorte de voile mais en quelle matière ?
61358
Citation :
"et les discussions qui vont avec".
+1

Et oui elles tabassent les lampes , il en faudrait une derrière toi pour compenser ce " contraste " ( meme si tu as préciser que ...) .
( Edith ) Bah à 22 ans tu as déjà un truc sympa :bravo: j’espère que le plafond en pente ne va pas te jouer des tours acoustique .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 21:38:49 ]

61359
C'est prévu dans l'angle à côté du canapé pour compenser (+ la règle des 3 points lumineux) mais je vous jure qu'elles éclairent pas autant en réalité, c'est l'iphone qui est immonde et en plus on dirait des lumières blanches alors que c'est des ampoules vintage type couleur orangée chaudes
61360
L'appareil doit être en mode auto, à la fois pour les ISO (sensibilité lumineuse), mais aussi probablement pour la balance des blancs pour justement compenser les tons "lumière incandescente".

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 21:48:47 ]