Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 561 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61401
Ok le mieux étant d'apprendre l'instrument à corde de temps en temps sur l'acoustique et d'autre sur l'électrique histoire de s'habituer à manipuler les 2.

J'ai tenté les cordes en acier et j'ai beaucoup trop mal, je joue bien mieux avec des cordes en nylon.

Je suis déjà capable d'enchaîner assez rapidement et proprement 2/3 accords mais voilà quoi je suis novice haha
61402
Citation :
J'ai tenté les cordes en acier et j'ai beaucoup trop mal, je joue bien mieux avec des cordes en nylon.

Tout à fait normal. Avant de jouer de la folk sans douleur, il faut qu'une corne se forme au bout des doigts.
Les cordes nylon ont une tension bien moins importantes et font donc moins mal. Tout comme celles de la guitare électrique.

D'ailleurs, en terme d'approche, il n'est pas idiot de travailler sur l'un ou l'autre selon le gens de jeu qu'on veut développer :
- strumming, rythmique : guitare folk et électrique
- solo, mélodie : guitare classique et électrique

Pour ton histoire de "note à note", tu vas en chier beaucoup plus que si tu t'astreins à travailler quelques minutes de guitare tous les jours. Là, tu vas voir que tu vas très vite progresser.
61403
Autre truc: le réglage.
Quand je débutais, j'ai eu une électrique et une folk. Je trouvais la folk horrible comparée à l'électrique: cordes très dures qui faisaient mal aux doigt. Un jour, en essayant la guitare folk d'un pote, je me suis aperçu que mes difficultés venaient de la guitare: ça n'était pas normal d'avoir les cordes à 1 cm du manche à l'octave, et des frettes "coupantes".