Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 526 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61461
61462
x
Hors sujet :
Si jamais il sortait du matos du placard, c'est lui que sa copine mettait dedans, il a choisi entre la peste et le coléra :mdr:

61463
Citation de kosmix :
je pense que je suis plus un artisan qu'un artiste.

Etre un artisan nécessite des compétences, un savoir faire. On ne s'improvise pas menuisier. Il me semble bien plus difficile d'être un artisan qu'un artiste.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 14:33:05 ]

61464
Citation de ToonSpirit :
Certains aimeraient jouer à un jeu ou admirer une figurine mais ils n'ouvriront pas l'emballage pour ne pas perdre de la valeur.


Cette manière de faire a toujours eu des allures douteusement spéculatives pour moi. Que ce soit pour effectivement revendre à prix d'or au moment voulu, ou juste se faire mousser de posséder le truc rare et oublié mais jamais déballé et en parfait état... Dans les 2 cas pour moi c'est plein de choses mais pas une affaire de collectionneur.
Chez moi le collectionneur s'intéresse à l'objet peu importe sa valeur, et a même tendance à avoir de la tendresse pour le truc oublié et considéré "sans valeur".

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 13:03:15 ]

61465
Citation de kosmix :
Oui mais applications différentes, sinon il n'existerait pas deux mots différents. Pour moi l'art naît d'une démarche qui n'a pas forcément besoin d'une justification pratique. Mais bon tout cela est très HS, ma qualité de collectionneur de matos fait que j'attends de ce topic des photos de vos home studios et pas des discussions sur de quelconques légitimités à avoir plus ou moins de matos pour en faire plus ou moins de choses dans des optiques plus ou moins artistiques ou artisanales :mrg:


on peut faire des ouvrages Artisanales et Artistique en même temps ! alors que tu cites Artistique ou Artisanales, désolé mais les deux sont liées.

61466
Bien-sûr que les deux sont liés, d'ailleurs ont dit souvent des bons artisans qu'ils sont de véritables artistes. Comme dit précédemment pour moi la différence se situe vraiment au niveau de la démarche.

Citation de sonicsnap :
Etre un artisan nécessite des compétences, un savoir faire. On ne s'improvise pas menuisier. Il me semble bien plus difficile d'être un artisan qu'un artiste.


Je n'avais pas imaginé les choses sous cet angle, intéressant. Historiquement (du moins pendant la renaissance par exemple) les artistes se doivent de maîtriser toutes les techniques pour atteindre le sommet de leur art. Mais dans l'absolu cela n'est évidemment pas obligatoire, je me répète mais l'art c'est avant tout une démarche, du coup la remarque de Sonic est tout à fait pertinente.
En résumé on va dire que je me considère comme un simple bricoleur. Je crois que ça reste le terme qui me décrit le mieux pour ce qui est de mes réalisations. Pour le reste je suis un passionné de matos et un acheteur compulsif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61467
Artiste bricoleur, pourquoi pas ?
Je suis environ certain qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de "niveau" à atteindre pour se prétendre artiste.
En plus du fait qu'il suffise qu'un artiste super doué fasse des trucs qui ne plaisent pas (en terme de gout) pour le disqualifier.
On est d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une démarche, ou d'un faisceau d'objectifs.
Toi kosmix, quand tu fais tes ciné concerts, tu cherches bien à transmettre quelque-chose, aussi subtil et diffus que ce fusse. (encore eût-il fallut que je le sachiasse... non mais elle me fait chier cette phrase en fait...)
Et même sans ça, tu obtiens plus que la somme physique et matérielle de tes instruments quand tu t'en sers, même juste pour toi.
Bref, pour moi ça me suffit. :)

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 17:45:36 ]

61468
Bah tu sais j'ai abandonné toute prétention de quelque sorte que ce soit depuis bien longtemps... Quant à mon ciné-concert le film devait ressortir à la rentrée 2021 mais ça n'a pas eu lieu et comme il n'est plus distribué ma programmatrice ne retrouvant pas les ayants-droits pour l'exploitation je suis coincé avec un spectacle qui ne peut pas être joué :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61469
4484025.jpg
Un synthé qu'on ne voit plus beaucoup, en mode Christmas.
61470
Citation de kosmix :
je suis coincé avec un spectacle qui ne peut pas être joué :(

C'est hard, ça! Désolé pour toi kosmix..

mic80 > C'est vrai, ça fait un peu sapin de Noël, mais tous ces boutons, c'est quand même affriolant!