Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 396 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61491
je résiste pas à l'envie de vous montrer ou j'en suis aujourd'hui
j'ai pris à peu près avec le même angle
image.php
image.php
61492
Ah ouais, c'est donc des images bien antérieures ! :bravo:
Beau job en tout cas, bravo !
61493
Citation :
j’aménage mon sous sol

Citation :
image.php

C'est rare, les sous-sol qui sont pas sous le sol, comme même... :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

61494
C'est ce que je dis dans un com précédent en fait il est enterré sauf la partie ouverture (anciennement entrée du garage)
J'ai commencé en septembre
61495
Les photos avant / après sont la preuve que les tas de cartons-bidons-aspirateurs font un excellent engrais pour l'ananas !
61496

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 20:19:11 ]

61497
Curieux de voir tout fini ;)

Citation de iktomi :
Il avait fixés du matos sur la porte ? (G2 ? Le Nord Modular ?)


Oui le Nord Modular G2 et un second petit clavier au dessus mais je ne me souviens plus lequel. Le tout bien maintenu avec des sangles ou des grosses bandes velcro (et les cables fixés bien proprement et bien alignés sur la porte avec des bagues...) à plat sur le pan de porte intérieur.
Il a ouvert la porte de sa pièce en me disant "bon ma copine a bien voulu me laisser cet espace pour mes instruments" et je suis resté bloqué quelques secondes le temps de réaliser qu'il venait d'ouvrir un grand placard et j'ai tourné la tête et j'ai vu mon futur G2 allumé et bien ancré sur la porte :facepalm:
Il avait dans le fond une grande colonne rack qui montait presque jusqu'au plafond et sur le coté droit un plan de travail avec l'écran et des claviers sur la hauteur du mur, les enceintes en haut et du matos jusqu'à ses pieds (dont un vieux vintage). On tenait à deux avec le dossier des chaises contre le mur de gauche et la personne qui m'accompagnait était à l'extérieur parce que c'était complet :mrg:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 20:40:21 ]

61498
x
Hors sujet :
J'aime beaucoup Sonic : souvent nous sommes d'accord et souvent pas. Mais comme il dit des choses intelligentes, on peut discuter.

Je ne suis pas fan du tout de l'amalgame artisan = artiste. Non plus que la définition selon laquelle un artisan aurait besoin d'acquérir un savoir faire et l'artiste pas.

Ce qui définit un artisan d'un artiste, c'est que l'artisan produit des choses utiles et le fait en série. L'artiste crée des œuvres sans aucun objectif utilitaire et, sauf exception, crée des œuvres uniques (ou des micro-séries, ex les tirages photos ou la sérigraphie).
La sérigraphie illustre bien cette différence : un sérigraphe (ou sérigraphiste) pourra être un artisan qui imprime en sérigraphie ou un artiste qui crée des œuvres destinées à être sérigraphiées.
Ce qu'on attend de l'artisan, c'est un savoir-faire technique pour réaliser des impressions les plus proches possibles des souhaits des créateurs. C'est comme un tireur en photo : ses compétences techniques (et son outillage) sont au service de l'oeuvre.
L'artiste, lui, son rôle est de créer les oeuvres, belle, drôles, frappantes... bref, il bosse sur l'émotion, le message, éventuellement l'esthétique.

Evidemment, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir et les frontières sont parfois brouillées. Il y a des sérigraphistes (des, pas les) qui font de superbes créations et qu'on pourrait qualifier d'artistes... quand leurs créations ne sont pas des t-shirts ou des sweets.
Les artistes sérigraphistes que je connais produisent souvent eux-même leurs tirages. Pour plein de raisons.
La différence, c'est que le premier va aussi bien se faire payer pour imprimer pour d'autres, le second n'imprimera que ses propres oeuvres.

Effectivement, on qualifie parfois certains artisans d'artistes quand leur travail atteint un sommet. Que ceci suffise à dire qu'artisan = artiste me semble un peu abusé.

Quant à la question du savoir-faire technique, je ne connais pas beaucoup d'exemples d'artistes qui ne maîtrisent pas la technique de leur art. Comme le chantait Brassens "l'avait don c'est vrai j'en conviens l'avait l'génie
mais sans technique un don n'est rien qu'une salle manie".
On connaît sans doute tous des musiciens qui produisent des trucs pas mal sans rien connaître à la théorie musicale. Sauf que ceux qui font vraiment des choses intéressantes (qu'on peut qualifier d'oeuvres), quand on discute avec eux, on se rend compte qu'ils ont une grande connaissance du domaine musical dans lequel ils exercent, ses codes, ses rythmes, etc. Bref, une maîtrise technique.
Ceux qui n'ont pas ça peuvent faire illusion sur quelques oeuvres (je pense que tout le monde peut se montrer créatif), mais pas sur une carrière.
61499
Citation de ToonSpirit :
Il a ouvert la porte de sa pièce en me disant "bon ma copine a bien voulu me laisser cet espace pour mes instruments" et je suis resté bloqué quelques secondes le temps de réaliser qu'il venait d'ouvrir un grand placard


Mouais, m'a bien l'air de pas être très tolérante la copine...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61500
x
Hors sujet :
Discussion super intéressante. Globalement je suis de ton opinion Will. Surtout sur cette définition de l'artiste :

Citation de Will :
L'artiste, lui, son rôle est de créer les oeuvres, belle, drôles, frappantes... bref, il bosse sur l'émotion, le message, éventuellement l'esthétique.


Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal avec les gens qui s'autoproclament artistes ou qui déclarent produire des oeuvres d'art. Généralement c'est le genre d'affirmation qui, en fonction du contexte, implique divers sous-entendus (ou en tout cas c'est l'impression que ça me donne) du genre :
- Je suis un.e artiste donc ce que vous dites ne s'applique pas vraiment à moi.
- C'est moi l'artiste donc je porte une vision, vous devriez m'écouter et exécuter mes volontés sans discuter.
- Je suis un.e artiste MOI, donc je suis au dessus de la masse et je vaux mieux que vous/le reste du monde.
- Je suis un.e artiste donc je ne fonctionne pas comme tout le monde et vous ne pouvez pas me/nous comprendre, mon oeuvre et/ou moi.
- Je fais de l'art juste pour moi et je me fiche de ce que les autres en pensent mais c'est cool de pouvoir en retirer de la thune/du statut social/des avantages.
- Je suis un.e artiste donc je ne devrais pas avoir à bosser aussi dur que le reste du monde pour bien gagner ma vie.
...et sûrement d'autres que j'oublie.

A ma décharge, absolument toutes les personnes avec qui j'ai bossé et qui s'autoproclamaient artistes (musicien.ne.s, chanteu.r.euse.s, act.eur.rice.s, comédien.ne.s, écrivain.e.s, illustrat.eur.rice.s, et j'en passe...) avaient un besoin de reconnaissance démesuré (pour ne pas dire un égo) et il était très difficile de communiquer avec elleux. A contrario, celleux avec qui il était facile de collaborer - et j'aurais tendance à dire qui étaient "bon.ne.s" dans leur domaine - se considéraient toujours comme des technicien.ne.s, voire des artisan.e.s.

Par contre, je comprends qu'on puisse affirmer produire des oeuvres culturelles ou à vocation culturelle. Pour moi ça veut aussi dire qu'on "bosse sur l'émotion, le message, éventuellement l'esthétique", mais sans les connotations négatives qui vont de paire avec l'artiste autoproclamé.

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 03:02:41 ]