Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 611 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61611
Oui évidemment je suis pas entrain de demander si je peux sauter cette étape haha je me demandais simplement si y'avait plus de chance d'avoir des courbes de réponses plus facile à travailler lors de la mesure si ce clappement de main ne génère aucune résonnance :clin:

Et ça le fait tout autour de mon point d'écoute et près des enceintes, 0 résonance là ou si je le fais dans ma chambre salon etc je le ressens
61612
Le claquement de mains est quand même le truc le plus simple pour détecter la présence de flutter.
61613
@fxdfxd, l'hydrasynth n'a pas survécu à l’élagage si je ne me trompe pas ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

61614
Citation de Deltank :
Quand rien n'est parallèle, ça limite les modes et la formation d'ondes stationnaires, donc ça devrait plutôt réduire les problèmes acoustiques. Jean-Pierre B. pourra confirmer au besoin.


Je viens infirmer ce mythe :)
Quand rien n'est parallèle, cela ne fait qu'étaler les problèmes sur une plage de fréquences plus grande, il est plus difficile de prédire le comportement acoustique, donc plus difficile de traiter...sans parler de la place que l'on perd : incliner des parois vous fait perdre de la surface...surface qui aurait pu être mieux utilisé.
Par contre, oui quand on monte en fréquence, avoir des parois non parallèles aide à ne pas avoir cet effet d'écho flottant ("flutter echo")...mais ce n'est que dans les hautes fréquences, dans le bas, murs parallèles, ou légèrement inclinés, cela ne fait que déplacer les problèmes (en fréquences), cela ne les résout pas.

J'en avais parlé ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.764976,aide-creation-studio-prive-de-20m-carre-pour-cinema-et-musique-mensuration-optimal,post.11101122.html
Ca parle aussi des ratios etc.

Je mets le message directement ici, mais en spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

61615
61616
Citation :
Les 3 en même temps ? Perso j'ai que 2 mains éloignées de 50cm de ma tête même par grand vent...

:bravo:
61617
Citation de Yokosho :
@fxdfxd, l'hydrasynth n'a pas survécu à l’élagage si je ne me trompe pas ?


Nan il est parti. Pas trop d'intérêt face au trio restant, qui fait la même chose mais en mieux. Après comme machine unique, je dis pas, c'était super.
J'ai aussi viré un model D, un microfreak, un Korg nts1, et un circuit tracks qui faisaient aussi tous plus ou moins la même chose.

-fx
61618
Citation de fxdfxd :
Apres avoir accumulé trop de matos en trop peu de temps pour apprendre a m'en servir correctement, j'ai decidé de faire l'inverse de ce thread, et de virer la plupart des petits synthés, pour n'en garder "que" 4 :

4505109.jpg

Ca laisse deja de quoi faire, plein de possibilités sonores, et tout est tres complementaire :D:

-fx

Excellente sélection, effectivement très complémentaire, et qui couvre à peu près tout ce qui se joue au clavier (à part le melodica). Du coup un set plus ramassé c’est sûr que c’est plus facile à gérer sur la table de mix/carte son. Du coup plus de musique moins de configuration :bravo::bravo::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

61619
Citation de petit :
Citation de fxdfxd :
Apres avoir accumulé trop de matos en trop peu de temps pour apprendre a m'en servir correctement, j'ai decidé de faire l'inverse de ce thread, et de virer la plupart des petits synthés, pour n'en garder "que" 4 :

4505109.jpg

Ca laisse deja de quoi faire, plein de possibilités sonores, et tout est tres complementaire :D:

-fx

Excellente sélection, effectivement très complémentaire, et qui couvre à peu près tout ce qui se joue au clavier (à part le melodica). Du coup un set plus ramassé c’est sûr que c’est plus facile à gérer sur la table de mix/carte son. Du coup plus de musique moins de configuration :bravo::bravo::bravo:

fxdfxd, tu composes avec software + hardware ou "que" du hard (fort sympathique) ? Parce qu'avoir un ordi en complément d'un ou plusieurs claviers ça peut tellement apporter... Avec une richesse d'instruments et effets virtuels folle. :)
61620
Citation de fxdfxd :
Apres avoir accumulé trop de matos en trop peu de temps pour apprendre a m'en servir correctement, j'ai decidé de faire l'inverse de ce thread, et de virer la plupart des petits synthés, pour n'en garder "que" 4 :

4505109.jpg

Ca laisse deja de quoi faire, plein de possibilités sonores, et tout est tres complementaire :D:

-fx


Je vois les synthé vers la table, la table vers le daw ?