Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 569 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61641
Citation de fxdfxd :
Moi j'ai la version 8gb ... et tout tourne parfaitement aussi dessus ;)
Je monte mes videos avec, c'est rapide comme l'eclair, retouches photo pareil, musique j'ai jamais reussi a saturer le proc meme pour deconner en rajoutant des tonnes de plugins et instruments virtuels sur des dizaines de pistes.

Ça corrobore ce que je pensais d’après les avis que j’ai pu lire. Le seul hic, c’est le SSD qui s’userait prématurément dans ces nouveaux modèles. J’avais lu un article (que je ne retrouve pas malheureusement) qui parlait de ce problème, mais sans donner plus de détail. Quand je fais des recherches là-dessus, je ne trouve que peu d’infos, c’est peut-être bon signe du coup ?



Citation de sonicsnap :
Pour la vidéo c'est sûrement autre chose, mais pour la musique, il n'est pas nécessaire d'empiler la mémoire vive (à moins peut-être d'utiliser beaucoup de sampleurs virtuels.) Je travaille depuis 2010 avec un ordinateur qui ne contient que 4 gigas de RAM et je n'ai jamais été limité, bien qu'utilisant beaucoup d'instruments et d'effets virtuels.

&

Citation de Juljaaz :
Pareil. Mon iMac de mi 2011 n'a jamais bronché pour la musique.

Jusque-là j’utilisais un MacMini de 2011, que j’avais gonflé à bloc, c’est-à-dire SSD et 16 Go de RAM. Comme il m’a récemment lâché, je vais devoir le remplacer, et j’envisage justement un MacMini M1.
Le mien commençait à souffrir avec les synthés virtuels. Rien que Pigments 3 le mettait à genoux avec une seule instance et parfois même qu’une seule note jouée. J’espère que les 8 Go des M1 ne me joueront pas le même tour.



@ tinhu > en effet, très bel endroit, très chaleureux et, surtout, des instruments atypiques avec lesquels tu ne dois pas voir le temps passer.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

61642
Hey, la scie aussi c'est vintage :mrg:
61643
Citation de hugo54 :
Il est superbe ce studio !
Le bois partout + sous les combles ça donne le sentiment d'être dans un petit cocon, super sympa !

...et ce petit piano droit rouge... :aime:

Quel est le micro synthé sous l'écran ? Ça ressemble à un casiotone, mais pas tout à fait..

Merci ! C'est un vieux Casio PT20 , je le garde même si il bien cramé ...

"Switched on bach"

61644
Citation de VE :
Citation de tinhu :
Beaucoup de changement depuis quelques mois maintenant, plus de vintage ( hormis le Rhodes ) et la part belle aux instruments expressifs . Le seul synthè classique ayant toujours sa place , le Summit novation .

Ah oué, sacrés changements ! Même le Buchla est parti ?

Oui , pareil . C'est chouette le Buchla mais je trouve les possibilités limitées pour ce que je veux en sortir
...

"Switched on bach"

61645
x
Hors sujet :
Le petit piano droit rouge c'est un microNordPiano ? ok :fleche:
Sinon c'est accordé ces petits toys piano ?
Super ambiance dans ton studio :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 15:02:38 ]

61646
Citation de iktomi :
Hey, la scie aussi c'est vintage :mrg:

Et chaud ! si on coupe ses bûches avec ...
Très envoutant et superbe la scie musicale , belle découverte il y a quelques années maintenant

"Switched on bach"

61647
Citation de tinhu :
Beaucoup de changement depuis quelques mois maintenant, plus de vintage ( hormis le Rhodes ) et la part belle aux instruments expressifs . Le seul synthè classique ayant toujours sa place , le Summit novation .
4511247.jpeg


Il est pas un surchargé ce bureau ? :mrg:
Il m’angoisse un peu :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 15:11:47 ]

61648
La murobox sous le petit vilac est une belle découverte aussi , une boite à music commandée en midi ...
Je viens de lui coller un micro piezo au fesses pour l'amplifier et la passer dans des effets ...:aime:

"Switched on bach"

61649
Citation de Pevets :

Ça corrobore ce que je pensais d’après les avis que j’ai pu lire. Le seul hic, c’est le SSD qui s’userait prématurément dans ces nouveaux modèles. J’avais lu un article (que je ne retrouve pas malheureusement) qui parlait de ce problème, mais sans donner plus de détail. Quand je fais des recherches là-dessus, je ne trouve que peu d’infos, c’est peut-être bon signe du coup ?

Jusque-là j’utilisais un MacMini de 2011, que j’avais gonflé à bloc, c’est-à-dire SSD et 16 Go de RAM. Comme il m’a récemment lâché, je vais devoir le remplacer, et j’envisage justement un MacMini M1.
Le mien commençait à souffrir avec les synthés virtuels. Rien que Pigments 3 le mettait à genoux avec une seule instance et parfois même qu’une seule note jouée. J’espère que les 8 Go des M1 ne me joueront pas le même tour.



@ tinhu > en effet, très bel endroit, très chaleureux et, surtout, des instruments atypiques avec lesquels tu ne dois pas voir le temps passer.


Pour les histoires de SSD, je crois que ça venait d'un bug système qui a depuis été réparé donc à priori pas de raison de s'inquiéter (ça fait 1 an et demi qu'il est sorti maintenant, si le problème était généralisé ça se saurait depuis).

Si tu as les moyens gonfle au maximum de ce que tu peux (pour la RAM surtout, sur un ordinateur de bureau tu peux toujours étendre ton stockage en externe) vu que tout est soudé là dedans, surtout si tu veux le garder aussi longtemps que le précédent :) J'ai un pote qui a toujours mon ancien mini 2011. Ca tire un peu la langue sur Logic quand il utilise Alchemy mais franchement il tient bien le coup, ce sont de bonnes petites machines !
61650
x
Hors sujet :
@Pevets certains AU d'Arturia sont gourmands, j'ai maintenant un M1 pro avec 16 gigas de RAM, notamment avec l'émulation de la RE201 j'ai parfois des gros pics CPU alors que c'est optimisé ARM 64, c'est pas non plus magique. Par contre pas un bruit, et pas de chauffe.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....